Ivy le retour x) J'espère que ce cinquième jour vous plaira!
Une grande fontaine était située au milieu d'un immense parc avec ses bosquets verts recouverts depuis peu d'une fine couche de blanc qui émerveillait à chaque fois les passants. D'un côté, la vue sur la ville et la mer, et de l'autre, c'était l'un des plus beaux endroits de Yokohama selon Atsushi. Il y allait quelques fois pour se détendre, mais là c'était simplement pour admirer.
Cette année serait le premier Noël où il pourait vraiment être libre, faire des activités, acheter des petits cadeaux, manger de vrais bons repas, plutôt que la bouillie auquel il avait été habitué. Bref, ce mois de décembre s'annonçait superbe et avec un calendrier bien rempli!
D'abord,il décida de faire le tour de la ville, afin d'admirer les décorations bordant les chemins, faire des recherches, mais aussi afin de trouver des cadeaux pour ses sauveurs. Chaque mois, il mettait de l'argent de côté pour pouvoir offrir à ses proches et à lui les petits plaisirs de la vie. Le détective devait surtout s'acheter beaucoup de vêtement puisque,généralement, à chaque utilisation ils finissaient en lambeaux...
Ainsi, il flâna, durant des heures, passant de boutique en boutique dans le but de trouver des petites choses qui plairaient à ses collègues.
À un moment, il s'arrêta, observant les alentours, quand il aperçut une jeune fille qui pleurait. Atsushi s'approcha et lui demanda ce qu'il se passait, elle lui répondit qu'une bande de garçons lui avait volé sa poupée. Elle pointa une direction où, effectivement, des jeunes martyrisaient le pauvre jouet. Le détective s'approcha et leur demanda d'aller rendre la poupée à la fillette puis de s'excuser.
-Vous tenez vraiment à être aussi méchants? leur demanda t-il.
Ils se regardèrent et se rapprochèrent de la petite.
-On... On est désolés.
Ils s'excusèrent à tour de rôle et elle les gratifia d'un sourire. Une fois les garçons partis, la jeune fille se retourna vers Atsushi.
-Merci monsieur!
Il était fier de lui. Cette sensation lorsqu'il aidait quelqu'un et qu'on lui disait merci lui apportait une sensation de satisfaction. Il se mit au défi d'aider toujours plus de gens ce mois-ci.
Après cette mésaventure, le détective s'était arrêté dans un petit café très accueillant, et la boisson qu'il avait bu lui avait considérablement réchauffé le coeur. C'était si agréable de profiter de la vie et de se sentir libre! Il n'avait pas trouvé de cadeau bien original pour ses amis, mais c'était l'intention qui comptait, non?
Il s'était aussi surpris à penser quelquefois à un certain mafieux assez désagréable. Bien sûr au début il était dans le déni, mais plus il repoussait cela au fond de ses pensées, et plus cela le perturbait. Pourtant leur échange, quelques jours auparavant, ne lui sortait pas de la tête, manquant de le faire rougir à chaque fois qu'il y repensait. Comment pouvait-il être troublé à ce point par... lui?! L'influence de Noël rendait les gens heureux, pas fous! À moins que ce ne soit le cas?
Il prit une pause, commençant à sentir dans ses bras le poids de tout ce qu'il avait acheté, et se rassit à la même place qu'au début de la journée. Il était heureux, indéniablement. Et troublé? Après tout, le mafieux cachait sans doute, lui aussi, un sombre passé... Comme lui, il avait peut-être besoin de se changer les idées, besoin de découvrir de nouvelles choses! Une activité qu'Atsushi aurait beaucoup aimé tester était le patin. Il n'en avait jamais fait et bien qu'il doute d'y arriver sans tomber, ce serait une bonne occasion pour profiter de leur paix mensuelle... Il s'imposa donc un autre défi ce jour-ci, celui de proposer cette activité à son ennemi juré, bien qu'il risquât de se ridiculiser devant lui. Après tout, c'était Noël, pourquoi ne pas en profiter pleinement?
VOUS LISEZ
F.S.A's Christmas Calendar
FanficMarre d'attendre les vacances, écrasés sous vos devoirs et examens ? Vous comptez les jours jusqu'à Noël, désespérement depuis un mois ? La F.S.A a décidé de vous aider à passer les semaines un peu moins douloureusement ! Nos (superbes et talentueux...