#Ches incapable d'être à l'heure
A tout égard, Ranpo était un écureuil.
Quand on le regardait, il y avait les plus grandes chances qu'il soit prit dans l'ingestion de sucreries. Partout où il allait, les emballages vides tombaient comme les feuilles en automne. Et pourtant, ce n'était que la face émergée de l'iceberg.
Au cours de l'année, le détective amassait un nombre effrayant de réserves en vue de l'hiver, période de l'année qu'il passait souvent blotti dans son fauteuil, entouré de nourriture, et à moitié endormi. Il était donc bien en tout point semblable aux rongeurs qui hibernent.
C'était donc vraiment inattendu, pour ne pas dire extraordinaire, que de le voir dehors, le soir, alors que la température atteignait le zéro. Le neige, qui le matin-même s'étendait majestueusement sur la ville tel un large manteau de fourrure blanche, était devenue une sorte de mixture boueuse, humide et sale, qui détrempait ses chaussures, sans doute bonnes pour la poubelle.
Cela faisait bien deux heures qu'il errait dans le marché de Noël de Yokohama, et avec la tombée du jour, ses chances de parvenir à rentrer chez lui ne faisaient que diminuer. Tout cela parce qu'il avait fait l'erreur de dévier de son chemin habituel pour acheter des churros. Comment un génie comme lui pouvait-il avoir un si mauvais sens de l'orientation?
Il baissa le regard vers son sachet de friandises, qui avait été son seul réconfort depuis le début de son aventure et qui était malheureusement vide. Les lumières vives, les cris et la musique nasillarde lui tapaient sur les nerfs, et ses pieds le faisaient souffrir. Vraiment, il en avait marre.
Il poussa un soupir résigné et partit en direction du seul stand qu'il parvenait à retrouver: le stand de churros. En le voyant arriver, le vendeur d'âge mur ne retint pas une moue exaspérée.
"- Sérieusement? Encore?
- C'est pas de ma faute si vos indications ne sont pas claires, ronchonna le brun.
-Tourner à gauche après le stand avec le toit rouge pour arriver à la sortie, c'est pas assez clair, peut-être?
- La seule chose dans laquelle je suis arrivé, c'est la maison du Père Noël, qui tenait absolument à prendre une photo avec moi", rétorqua Ranpo en sortant son porte-monnaie.
Le vendeur emplit son sachet pour au moins la quinzième fois, avant de se tourner vers la grande roue qui trônait au milieu du marché.
"- On va essayer autre chose, proposa-t-il. Vous voyez la grande roue là-bas?"
Le détective, le nez déjà enfoui dans ses churros, releva la tête.
"-Peut-être?
- On va se contenter de ça. Allez y faire un tour, comme ça vous pourrez avoir une vue d'ensemble."
Le jeune homme considéra l'idée, puis, ne la trouvant pas si stupide, acquiesça. Il parvint on ne sait trop comment à se frayer un chemin jusqu'à l'attraction, et à payer l'entrée.
S'installant dans une cabine vide, il engloutit la fin de son sachet et le posa sur le banc. Une sonnerie retentit et la roue se mit en marche.
Ranpo regarda pensivement les immeubles de Yokohama se découper sur l'horizon écarlate. Cette ville qui s'étalait devant ses yeux était celle pour laquelle il se battait tous les jours, et que lui et ses collègues protégeaient. Difficile, en voyant l'effervescence de Noël qui gagnait les rues, de s'imaginer qu'elle avait pu être le théâtre d'événements terribles au cours des derniers mois.
Le détective fut tiré de ses pensées par l'ouverture de la porte de sa cabine. On lui faisait signe de sortir, et un couple se pressait déjà pour prendre sa place. Il s'écarta pour laisser passer les deux jeunes filles, et quitta l'attraction.
Il se rendit alors compte qu'il avait oublié de se repérer. Portant la main à son porte-monnaie, il réalisa que celui-ci était vide. Et il avait vraiment très mal aux pieds, il avait froid et il sentait un rhume arriver.
Maudissant sa chance, il se remit à déambuler dans le marché sans grand espoir. Cela ferait un joli titre pour les journaux, "Le meilleur détective du monde retrouvé congelé et empêtré dans une guirlande".
Son regard fut alors attiré par des cheveux bruns coupés au carré et une épingle dorée en forme de papillon.
"- Yosano! s'écria-t-il"
L'interpellée se retourna vers lui.
"- Tiens, Ranpo? Tu fais du shopping?
- Très drôle. Aide-moi à sortir de là.
- Sinon quoi? fit-elle, une lueur espiègle dans son regard.
-Je boude."
Elle éclata d'un rire cristallin, avant de se remettre à marcher. Ranpo la suivit en trottinant, leurs pas marquant la pulsation du chant de Noël qui retentissait.
VOUS LISEZ
F.S.A's Christmas Calendar
FanfictionMarre d'attendre les vacances, écrasés sous vos devoirs et examens ? Vous comptez les jours jusqu'à Noël, désespérement depuis un mois ? La F.S.A a décidé de vous aider à passer les semaines un peu moins douloureusement ! Nos (superbes et talentueux...