Ici Rainy pour mon deuxième jour !
(C'est drôle, parce ce que c'est aussi aujourd'hui que je poste mon premier OS pour le calendrier du Clan Fukumori-
Passez lire si vous avez le temps et l'occasion ^^
Quoi ? De l'autopub ? Mais nooon xD)Ahem— Bonne lecture !
___
Fukuzawa poussa un profond soupir, avant de remonter ses lunettes qu'il avait sorties pour lire le rapport.
Un cri fût poussé au loin, suivi du son caractéristique que produisait une boule de neige s'écrasant sur le visage de quelqu'un.
Le directeur de l'Agence des Détectives eut de nouveau un soupir.
Pendant plusieurs jours, il avait neigé, au plus grand bonheur de Kyoka, et de tous les autres détectives d'ailleurs.
Mais qui disait neige, disait obligatoirement bataille de boules de neige. Et malgré toutes ses prières, la folie joyeuse de l'enfance avait frappé ses subordonnés : délaissant leur rapport, ils étaient tous dans la poudreuse.
Au grand dam du patron, ses détectives, en plus d'avoir déserté leur travail quotidien, étaient également bruyants.
Fukuzawa passa une main sur son front, dans l'espoir d'en tirer un peu de concentration.
Cela ne marcha pas du tout.
Abandonnant toute idée de travailler, l'homme aux cheveux d'argent se pencha en avant pour observer le paysage.
Un Dazai, les cheveux bruns mêlés à de la neige, passa en courant devant la fenêtre pour lancer une boule de neige pile sur le visage de Kunikida.
Ce dernier, furieux, se lança à la poursuite de son "agresseur" qui détala aussi vite que possible tout en riant.
Plus loin, Ranpo expliquait très sérieusement à Kyoka comment réaliser un bonhomme de neige, tandis que Yosano, à ses côtés, intervenait de temps en temps.
La petite noiraude l'écoutait, des étoiles dans les yeux tant elle était concentrée. Atsushi, quant à lui, était occupé à rouler soigneusement la tête du bonhomme pour la placer sur le corps .
Kenji, situé en dessous d'un arbre tout aussi couvert de neige, s'amusait à dessiner un ange avec son corps dans la poudreuse. Pas très loin de là, Haruno et la fratrie Tanizaki se livraient un combat de boules de neige acharné.
Le président aux cheveux argentés contempla la scène, d'un œil critique.
- "Attention !" lança une voix. Mais malheureusement, Fukuzawa ne réagit pas aussi vite qu'il aurait aimé.
Le temps que l'homme se retourne vers la source du bruit, un projectile glacé lui atterrit en pleine poire.
Un silence de mort tomba sur la petite assemblée.
- "Président," commença Dazai, les gants encore pleins de neige. Qui d'autre aurait pu avoir l'audace de lui jeter un projectile, à part Dazai lui-même ?
L'homme aux cheveux argentés leva une main pour le faire taire, et étrangement, cela suffit pour stopper le brun.
- "Continuez, si vous le souhaitez. Mais moi, je vais en ville, et j'espère qu'à mon retour la plupart des rapports seront fait."
Dans un bel unisson, tous ses subordonnés déglutirent.
Kunikida fit un pas en avant, sûrement pour le retenir, mais le président avait déjà tourné les talons, laissant des traces de pas sur son chemin.
~
On était le dix décembre et pourtant, en déambulant dans les rues, Fukuzawa avait l'impression qu'on était le vingt-quatre, la veille de Noël.
Cela ne le dérangeait pas plus que ça.
Des effluves de sucres lui chatouillèrent le nez, faisant ressortir par la même occasion des souvenirs qu'il croyait enfouis. Sa première barbe à papa partagée avec un certain garçon aux cheveux noirs. Ranpo le traînant dans chaque magasin de sucreries à l'approche des fêtes.
Ou même Dazai qui chantonnait "All I want for Chrismas is you" pour tenter de la faire rentrer dans la tête de tous ses collègues, sans exception. Et il y arrivait très bien, ce bougre.
Pendant des journées entières, cette chanson était passée en boucle dans l'esprit de Fukuzawa.
Le patron de l'Agence continua à se balader entre les vitrines des magasins, déjà pleines de jouets pour attirer les enfants. Une jolie peluche de tigre blanc avec quelques rayures capta son attention, lui rappelant immédiatement sa dernière recrue.
Néanmoins, il continua son chemin, résistant à l'envie d'acheter le petit tigre.
Un peu plus bas dans la rue, le président de l'agence tomba nez à nez avec un immense bonhomme de neige gonflable. Immédiatement un sourire naquit sur ses lèvres : Kenji avait pour habitude de tenter de réaliser le plus grand bonhomme possible.
C'était uniquement avec l'arrivée de Dazai que les concours pour le plus gros personnage de neige avaient commencé.
Et chaque année tous les coups étaient bons pour stopper l'adversaire.
Fukuzawa se souvenait très bien de la fois où Dazai avait prétexté une affaire urgente de sa part pour éloigner le détective blond.
Rien que d'y repenser lui donnait envie de soupirer.
Quand le patron aux cheveux argentés émergea de la foule, le ciel s'était déjà assombri des couleurs du crépuscule.
Pendant encore quelques temps, Fukuzawa resta planté là, observant le déclin de la lumière dans le ciel.
Cela lui avait fait du bien de sortir le nez de ses rapports, constata l'argenté, tandis qu'il continuait à contempler les cieux.
Lorsque les premières étoiles commencèrent à apparaître, le portable de Fukuzawa se mit furieusement à vibrer.
Souriant à la vue du nom, il sût qu'il était temps de rentrer.Rentrer à la maison.
VOUS LISEZ
F.S.A's Christmas Calendar
FanficMarre d'attendre les vacances, écrasés sous vos devoirs et examens ? Vous comptez les jours jusqu'à Noël, désespérement depuis un mois ? La F.S.A a décidé de vous aider à passer les semaines un peu moins douloureusement ! Nos (superbes et talentueux...