Un Noël sur mesure

276 29 6
                                    

Coucou, ici Astu de retour pour un deuxième texte ! En espérant que ça vous plaise ~

- - - 

Kunikida jeta un énième coup d'oeil exaspéré à sa montre, son pied droit tapotant nerveusement le sol à un rythme régulier. Il se pencha légèrement sur le côté, les sourcils froncés, tentant d'estimer le nombre de personnes devant lui dans la file d'attente. Quinze. Peut-être moins, si cette jeune femme au ventre bombé et cet homme à la poussette passaient ensemble. Il soupira profondément, tout en sortant de sa poche son habituel carnet. 

C'était un fait : il allait être en retard. 

Il était supposé passer à la caisse à quinze heures vingt-deux, or il était déjà quinze heure trente et il avait encore une bonne dizaine de minutes à patienter. Rangeant l'objet dans sa poche d'un geste précautionneux, il se résigna à patienter. 

Dans ses bras, les nombreux cadeaux choisis avec soin pour chacun de ses collègues de l'agence commençaient à peser lourd. Le plus imposant restait probablement l'énorme mouton en peluche qu'il avait sélectionné pour Kenji. Il savait que malgré son air détaché, sa province natale lui manquait parfois, et il espérait que ce présent puisse lui remonter le moral dans ces moments-là. L'épais atlas médical destiné à Yosano n'était pas en reste, de même que le robot de cuisine dernier cri qu'il comptait offrir à Atsushi, qui se plaignait toujours de ses plats ratés. Venaient ensuite le kit de nettoyage pour sabre de Fukuzawa, le coffret voyage pour les Tanizaki, les confiseries de Ranpo, et enfin le livre de développement personnel choisi pour Dazai. La vision de ce dernier le fit sourire, avec sa jeune fille en posture de yoga dessinée sur sa couverture. Il y avait peu de chances que Dazai le lise lorsqu'il lui offrirait, mais il espérait tout de même que l'idée fasse son chemin dans son esprit : au vu de ses fâcheuses tendances suicidaires, ce genre de lecture lui ferait le plus grand  bien. 

Lorsque son tour arriva enfin, il paya ses achats et quitta le magasin après avoir salué poliment le personnel. 

Dehors, la nuit était déjà tombée, mettant en valeur les nombreuses illuminations de Noël qui égayaient les rues de Yokohama. Les guirlandes clignotantes sur les sapins côtoyaient les flocons géants qui surplombaient la route, accrochés aux immeubles de part et d'autre. La neige tombait doucement, déposant à rythme régulier des petites touches de givre sur le mouton en peluche.  Kunikida s'arrêta quelques instants pour essuyer ses lunettes, ne voyant alors plus qu'un brouillard lumineux aux formes aléatoires, avant de se remettre en route. 

Alors qu'il regagnait son appartement, il aperçut sur le trottoir d'en face le couple à la poussette qu'il avait croisé au magasin. L'homme tenait un parapluie au dessus de sa compagne, et la contemplait avec un sourire attendri alors qu'elle riait aux éclats. Kunikida les observa quelques instants, avant de s'engouffrer dans la chaleur de son hall d'entrée. Un jour, dans précisément sept ans, dix mois et onze jours, ce sera son tour. Il rencontrera celle qui deviendra son épouse, et fondera avec elle la famille dont il avait toujours rêvé. Il pouvait déjà imaginer les petites têtes blondes s'agiter sous le sapin parfaitement décoré, autour des cadeaux qu'il aura minutieusement emballés. 

Son sourire s'étira légèrement, remontant sur ses joues rougies par le froid. 

Il était impatient de les rencontrer. 

F.S.A's Christmas CalendarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant