Nostalgie festivale

259 32 2
                                    

Il y a bien longtemps, lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant pure, naïve et innocente, elle s'amusait à organiser toutes sortes de fêtes avec ses parents. Malheureusement, tout cela avait brutalement cessé avec même son adolescence. Elle était devenue une assassine et travaillait désormais dans ce milieu sombre et recouvert de sang qu'est la pègre. Il lui avait fallu attendre quelques années mais un jour, enfin, quelqu'un vint lui tendre la main. À l'époque, la jeune rousse ne rêvait que de ça, pouvoir enfin fêter à nouveau quelque chose avec sa famille et/ou ses amis. Le jeune homme qu'elle avait rencontré lui promit de revenir, il était son «espoir», elle patienta des années durant, mais jamais il ne revint.

Un jour, son supérieur l'informa qu'elle aurait certainement un apprenti d'ici peu. Surprise, la jeune femme se contenta d'acquiescer en silence.

Par la suite, elle observa la mission que le plus jeune cadre de la Mafia allait devoir effectuer avec une personne extérieure liée au travail mais sans rapport avec l'organisation.

Elle fut une fois de plus étonnée lorsqu'elle découvrit un jeune garçon androgyne à l'allure frêle. Elle s'attendait à ce que le grand brun fasse tout tout seul mais finit par remarquer plein de bons points pour le plus petit :
Il savait se battre et était assez futé pour réussir en une journée à retrouver le coupable, même s'il avait été forcé de reconnaître l'intelligence du protégé du parrain de la Mafia.

La seule «tache» sur le tableau qu'offrait le jeune homme était son comportement bien trop impulsif. Elle se désolait de cela, car un caractère ne se modifie pas si facilement.

Pensant que c'était du gâchis de le laisser dans ces bidonvilles, elle accepta avec joie de le prendre sous son aile.

Avec lui, elle pût de nouveau partager les joies des fêtes comme les anniversaires, Halloween, ou encore Noël.

Les années passèrent, elle était de plus en plus proche de lui, elle le considérait à présent comme son petit frère, il faisait sa fierté.

Et pourtant, ce jour-là, quelque chose se brisa en lui. Le départ de son partenaire le détruisit au point qu'il ne souhaitait plus fêter quoi que ce soit. La femme se sentait impuissante, elle avait l'impression de se retrouver face à sa version passée, le jour où elle avait réalisé qu'il ne servait plus à rien d'attendre qu'on vienne la chercher.

À partir de ce moment là, plus aucune fête ne fut célébrée. Même l'arrivée de sa nouvelle apprentie ne changea rien. Kōyō estimait qu'il fallait l'habituer à la noirceur des ténèbres auxquels elle appartenait désormais, pour ne pas se retrouver aussi brisée que l'avaient été les rouquins. Et pourtant.

Un «espoir» apparut pour elle aussi.

Mais pour elle, l'histoire ne se répéta pas. L'«espoir» vint la chercher et une nouvelle vie commença pour elle.

En contradiction totale avec les règles, la femme fut étonnamment heureuse. Une sorte de lumière revint dans ses yeux ce jour-là.

Un an et quelques mois plus tard, le rouquin retrouva également ce regard qu'il avait lorsqu'elle l'avait accueilli. Elle s'attendait à ce qu'il parte à tous moments mais il resta. Le jour où elle lui posa la question, il répondit : "Pourquoi ? Mais parce que mes amis et ma famille sont ici, évidemment !" Et le bonheur de la rouquine revint définitivement.

Sans s'en apercevoir, elle avait de nouveau eu envie de festivités. Alors le jour de Noël, elle souffla l'idée à la petite blonde aux grands yeux bleus, Élise. Elle savait que si elle faisait cela, toute l'organisation devrait se mêler à la fête.

Elle fut contente de constater le résultat. Elle aussi chanta, dansa, et s'amusa avec tout le monde.

Lorsque vint le soir, la rousse s'assit sur le rebord de la fenêtre de sa chambre pour observer avec un sentiment indescriptible les multiples décorations de la ville, les activités plus que nombreuses proposées par toutes sortes de personnes, etc. Ce dont elle avait elle-même eût l'idée fut Halloween, un nouveau caprice de la petite blonde.

Cependant, elle ne pût en son for intérieur nier qu'elle s'était grandement amusée cette fois-là. Elle avait remarqué la grande proximité des deux chefs des organisations ennemies.

Elle avait aussi vu son «frère» avec un certain brun, main dans la main, avant de se séparer pour chacun rejoindre leur camp.

Elle avait observé avec intérêt le grand Akutagawa discuter tranquillement avec l'argenté qui avait «sauvé» sa petite. À côté, elle avait d'ailleurs vu cette dernière tenter désespérément d'attirer l'attention de son sauveur, mais celui-ci semblait captivé par son homologue.

En repensant à cette drôle de scène, elle lâcha un petit rire distingué, ne pouvant s'empêcher de penser que toutes les générations du Double Noir étaient irrémédiablement attirées par leur partenaire.

Lorsqu'elle se coucha ce soir de fête, avec tous ces souvenirs en tête, un grand sourire étirant ses lèvres, elle rêva pour la première fois depuis de longues années. C'était doux et chaleureux, un rêve que la plupart des personnes de la ville partagèrent avec elle.

Kōyō était heureuse.

******

Lorsqu'elle se réveilla ce matin-là, la rousse rit un peu. C'était rare qu'elle rêve du passé mais plus la date approchait, plus ce genre de souvenirs lui revenait. Cette date à laquelle ses envies de fête se manifestaient le plus.

Et en se réveillant, elle se faisait toujours cette remarque :

- Ah.. Comment être plus comblée ?

Salut à tous ! C'est Meilynn07 !
J'espère que ça vous a plu même si c'est aussi court ! L'histoire de demain sera de moi aussi, j'espère qu'elle vous plaira.
Bye~

F.S.A's Christmas CalendarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant