Crowley enrageait.
Comment avait-il pu amener Aziraphale à croire qu'il était un libertin ? En soi, c'était un peu vrai, il était en partie responsable de la plupart des adultères à la cour du roi, mais il aurait aimé que l'ange le voit comme quelqu'un de respectable. Peut-être voulait-il que pour une fois, Aziraphale ait une haute opinion de lui ?
Il avait volé pendant plusieurs heures, grisé par la sensation du vent et de la pluie qui tentaient de l'emporter, mais un démon était un démon, et un démon comme Crowley savait suffisamment bien voler pour ne pas basculer dans le vide.
Il avait envie de hurler et l'avait fait plusieurs fois sur son chemin, mais il s'approchait du château et craignait qu'Aziraphale ne l'entende. Si jamais il apprenait qu'il était un démon sans rien se rappeler de leurs souvenirs communs, c'était fini de leur amitié.
Il y avait eu un arc-en-ciel lorsqu'il avait quitté les lieux, emportant avec lui sa colère. Il s'en voulait ! Il s'en voulait et il en voulait aussi à Aziraphale qui n'était même pas capable de se souvenir du jardin ! Il se rappelait de l'arc-en-ciel, de cette boucherie qu'avait été le déluge.
Il se souvenait de Dieu qui avait tué tous les gosses qui courraient dans la poussière, tous ces vieillards qui l'appelaient père. Quel genre de père tuait ainsi ses enfants ?
Quel genre de père reniait ses enfants ? Un père peu aimant, sans doute... Crowley se demandait parfois si Dieu l'avait jamais aimé, si Dieu avait jamais aimé ses anges, ses armées de soldats à plumes. Dieu aimait-il Aziraphale ?
La nuit tombait peu à peu, et il espérait que la colère de l'ange s'était calmée, car il ne savait pas comment affronter son meilleur ami lorsqu'il lui en voulait. Il était blessant, parfois, et Crowley espérait qu'il ne le faisait pas exprès... Ce serait alors bien plus dur à affronter.
Mais sa colère à lui ne retombait pas, et il se posa lourdement sur le toit, faisant disparaître ses ailes d'un mouvement d'épaules. Il aimait sentir le vent se glisser dans ses plumes, il avait l'impression que cela lissait les pensées qui s'entrechoquaient dans sa tête.
Il fallait qu'il arrête de penser avant de devenir fou. Il ne pouvait pas être le réceptacle des souvenirs d'Aziraphale et des siens, il fallait que quelqu'un d'autre se souvienne, qu'il sache qu'il n'était pas seul !
Il descendit les marches à toute allure, décidé à aller s'expliquer avec Aziraphale. Où pouvait-il être ? Certainement dans la cuisine avec cette vieille bique de Miss Euston ou dans sa chambre. Pourtant, il heurta dans les couloirs un ange essoufflé qui tremblait de peur. Celui-ci tenta de se relever seul, mais il s'effondra une seconde fois.
-Zira ! s'exclama Crowley. Que t'arrive-t-il ?
L'ange ne lui en voulait plus, c'était pire que ça : il avait peur. De lui ?
-Lord Crowley ! Il... J'ai vu un démon ! J'ai vu une créature voler jusqu'au château, elle est sur le toit ! Milord, il faut fuir ! Fuir !
Crowley se maudit lui-même tandis qu'il relevait doucement Aziraphale. Il maintint la pression de ses mains sur les épaules de l'ange quelques secondes, comme pour le rassurer. Du moins, il espérait que c'était pour le rassurer... Pour quoi d'autre ?
-Zira, tu as dû rêver... Il n'y a pas de monstre sur le toit... souffla-t-il.
-Non ! Non, il y a une créature, je l'ai vue voler dans le ciel ! fit Aziraphale d'une voix désespérée en tentant de se dégager.
Crowley raffermit son emprise sur l'ange et l'amena contre son torse. C'était malin, songea-t-il, il était trempé ! Comment avait-il pu être aussi imprudent ! Ce devait être un mauvais tour du destin, tout se passait si mal aujourd'hui ! Il avait envie de dormir au moins une dizaine d'années, histoire de calmer son esprit, de calmer ses souvenirs.
Les humains dorment pour ranger dans leur mémoire les évènements de leur journée, trier leurs souvenirs. Il était difficile pour une créature immortelle de ne pas craquer si elle ne dormait pas. Crowley n'avait jamais compris comment faisait Aziraphale pour ne pas s'assoupir, car lui avait besoin de panser les coupures de son âme.
Puis c'était tellement agréable de rêver.
-Il n'y avait rien dans le ciel, Zira ! Tu es épuisé de notre voyage d'hier, nous nous sommes disputés et ça t'a chamboulé, rien de plus ! Il faut que tu te calmes, maintenant, Ange...
-Ange ? demanda Aziraphale d'une toute petite voix.
-Ange. Tu as un regard d'ange, tu ne trouves pas ? répondit Crowley, satisfait que son ami ait cessé de se débattre.
-Et vous ? Avez-vous un regard d'ange ? demanda Aziraphale.
Il y eut un petit instant de silence, puis Crowley le relâcha et lança d'une voix sèche :
-Je vais vérifier qu'il n'y ait pas de vile créature sur le toit, si cela peut te rassurer.
-Non ! Vous avez raison, j'ai été bête... fit Aziraphale d'un air penaud.
Crowley ne répondit rien et monta les marches de l'escalier, tandis que l'ange l'attendait les bras ballants. Il avait été si... Adorable lorsqu'il avait rougi, gêné de lui même ! Il fallait que le démon se contrôle, il ne pouvait pas faire peur à Aziraphale une nouvelle fois !
Il redescendit en affichant un air tranquille sur son visage, ravi de voir que l'ange l'attendait dans les escaliers, comme s'il avait besoin de sa compagnie. Il posa une main sur l'épaule de son ami et lança d'une voix doucereuse :
-Rien à signaler, l'Ange ! Il semble que seuls tes rêves t'aient trompé !
-Merci, rit Aziraphale. Et je tenais à m'excuser, Milord, pour ce matin... Je n'aurais pas dû être si méchant avec vous, alors que vous m'aviez accueilli...
-Ce n'est rien, le coupa Crowley. Pourrais-je te tenter de te joindre à moi pour dîner ? J'ouvrirai une merveilleuse bouteille de vin qu'il faut absolument que tu goûtes !
L'appât du souper était plus fort que tout chez Aziraphale, et le démon fut soulagé lorsqu'il s'élança joyeusement vers la salle à manger. Par Satan, ce qu'il pouvait détester ses remerciements ! L'ange se retourna vers lui et lui fit un sourire timide. Ce dernier ne cessait de penser à cet arc-en-ciel qui avait eu lieu en début d'après midi.
Pourquoi la voix de Lord Crowley tournait-elle en boucle dans sa tête ? Il lui semblait l'entendre dire... L'entendre dire...
-How kind, souffla Aziraphale.
-As-tu dis quelque chose, l'ange ? demanda le démon.
-Non, rien, murmura-t-il.
How kind...
VOUS LISEZ
How kind
FanfictionLord Crowley s'amuse comme un fou à la cour du roi d'Angleterre jusqu'à ce qu'il rencontre dans les couloirs du château un Aziraphale hagard qui ne se souvient même plus qu'il est un ange, et pire encore, qui ne se souvient même plus de lui...