Il se sentait délicieusement bien. C'était une sensation curieuse que de sentir les mains d'un homme contre son ventre, en une caresse protectrice et chaude. Tout n'était que ouate autour d'Aziraphale, et la respiration de Lord Crowley contre son épaule était des plus rassurantes. Le jour pointait à peine, et déjà le ciel lavé par l'orage de la veille peignait de timides couleurs claires à l'horizon.
Il se sentait atrocement bien. Trop bien pour que ce soit normal. Il serra les poings avant d'étirer légèrement ses muscles, sans pour autant pouvoir vraiment bouger. La vérité était qu'il pouvait tout à fait le faire, mais qu'il n'en avait aucunement envie. Ç'aurait été réveiller le Lord, et il n'en avait pas vraiment envie.
Aziraphale ressemblait à un petit chaton qui tente faiblement de se dégager de l'étreinte d'un serpent. Penaud de ne pas avoir réussi à bouger à son aise, l'ange se recroquevilla, et ferma résolument les yeux pour ne pas croiser le regard du jour qui gagnait en vigueur peu à peu.
Il comprit soudain ce qui n'allait pas. Ce qui n'allait pas du tout.
Lord Crowley cachait un monstre.
Il relâcha la plume qu'il avait écrasée toute la nuit pour mieux l'observer. Il ne connaissait aucun animal avec des plumes aussi longues et aussi noires, du moins pas en Angleterre. Il avait presque l'impression de voir des nuées d'étoiles et un vide si obscur et si propre à l'espace dans ces plumes, comme si l'être qui les avait perdues ne venait pas vraiment d'ici.
Il y avait un monstre dans le château, et c'était lui qui volait lors des nuits d'orage, c'était lui que Lord Crowley allait chercher et ramenait dans sa demeure. Y avait-il une cage pour ce monstre ? S'échappait-il parfois ? Était-il déjà venu jusqu'à.... Jusqu'à son lit, là où il avait l'habitude de dormir ?
Aziraphale eut la nausée, et tenta cette fois-ci plus sèchement de s'extirper de l'étreinte du démon. Ce dernier poussa un grognement et une série de sons inarticulés avant de rouler sur le côté, laissant l'ange enfin libre. Il passa une main dans ses cheveux, eut un regard pour sa chemise froissée et se leva.
-Où vas-tu, Zira ? entendit-il.
Lord Crowley s'était redressé et ses éternelles lunettes noires étaient de nouveau posées sur son nez. Le monstre fut oublié un instant, Aziraphale eut un petit sourire contrit et sentit ses joues rougir lorsqu'il se rappela avoir passé la nuit avec le démon. Crowley sembla suivre le cours de ses pensées, car son sourire carnassier était suffisamment éloquent pour que l'ange ait envie de s'enterrer vivant.
-Je ne vais nulle part, répondit-il.
-Reste, alors, fit Crowley.
L'ange eut un geste de dénégation et le Lord soupira si fort qu'il en frémit. Il s'appuya contre la fenêtre, sentant les rayons du soleil caresser son dos, un peu comme lorsque les mains du démon avaient caressé son ventre.
-Verrai-je un jour la couleur de vos yeux ? osa-t-il demander.
-Mes yeux sont d'une laideur atroce, tu serais horrifié, répondit Crowley.
-Non ! Je veux dire... Non. Je ne pense pas qu'ils sont aussi laids, et quand bien même ils le seraient, je ne pourrais pas être répugné ou avoir peur de vous.
Les anges sont si naïfs, pensa le démon. Son regard jaune s'agitait derrière ses verres teintés, et il était heureux qu'Aziraphale n'en sache rien, car à la vue de son ami dans cette chemise légèrement transparente, ses pupilles se dilataient tant qu'on ne voyait même plus le blanc de ses yeux.
-Milord ? demanda Aziraphale.
-Crowley, corrigea ce dernier. Appelle-moi Crowley.
-Milord, répéta l'ange sans se soucier de son ordre. Avez-vous... Une bête ?
-Une bête ? fit le démon. Bien sûr que non, tu l'aurais vue, Zira !
Il n'y avait de bête que lui, ici. Il eut un mauvais sourire pour Aziraphale et le laissa prendre congé, laissant son regard errer sur sa chambre. Il flottait encore dans l'air le parfum atrocement angélique d'Aziraphale. Quelle délicieuse créature c'était...
Il avait une envie de pommes.
...
Je sais, c'est court, mais déjà que je publie peu, si je devais écrire davantage, il n'y aurait pas de nouveau chapitre avant l'apocalypse ! A votre avis, que va-t-il se passer ? TIN TIN TIIIN
VOUS LISEZ
How kind
FanfictionLord Crowley s'amuse comme un fou à la cour du roi d'Angleterre jusqu'à ce qu'il rencontre dans les couloirs du château un Aziraphale hagard qui ne se souvient même plus qu'il est un ange, et pire encore, qui ne se souvient même plus de lui...