Chapitre 5 : Son secret

2.8K 192 17
                                    

Chapitre 5 : Son secret

Harry déglutit en voyant la quantité de nourriture qui s'étalait sur la table. Il était là depuis une minute à peine que déjà, il était sur le point de rendre son... et bien, sa boisson... La vue de ces plats généreusement emplis, l'odeur de ces sauces et ces viandes, tout lui donnait envie de s'enfuir en courant.

Alors, il fixa son regard sur son assiette vide. Tête baissée, mains sur les genoux, il attendit puis tourna ses yeux vers la lettre qu'il venait de recevoir de la famille Weasley. Elle était enfin rentrée de son voyage et Molly s'était empressée de lui écrire lorsque Ron lui avait appris la nouvelle. Harry lisait donc tranquillement la lettre de félicitations qu'il avait reçu. La matriarche lui demandait également de lui assurer que tout ceci était de son fait et qu'il en était heureux. Le brun songeait donc à la réponse qu'il allait lui envoyer tandis que la conversation commençait autour de la table.

-T'en sors-tu avec tes affaires Lucius ? Maintenant que tu as récupéré la main sur toutes tes possessions, tu dois avoir beaucoup de travail, dit Severus.

Ce n'était pas son genre, de faire la conversation à table, mais le silence devenait oppressant. En plus, d'une façon détournée, il voulait faire comprendre à Harry que Lucius ne le mettait pas de côté intentionnellement. Il avait réellement beaucoup de travail. Mais Severus n'était même pas sûr qu'Harry entende cette conversation.

-Tu n'imagines même pas mon ami... souffla Lucius. Quelques semaines sans gérant et tout part de travers.

Mais le silence retomba aussi vite. Tous regardaient Harry, pâle, à l'autre bout de la table regardant sans voir son bout de parchemin. Alors Lucius se racla la gorge et parla au jeune homme :

-Je sais que tu ne supportes pas la nourriture Harry, alors on peut faire un marché.

Le brun leva la tête en entendant son mari lui parler. S'il avait une solution pour éviter les repas, il était prêt à tout. Enfin... presque tout.

Lucius, en voyant l'attention de Harry, lui fit un sourire qui se voulait réconfortant.

-Je ne te forcerai pas à manger mais par contre, je veux que tu prennes les potions de nutrition de Severus et...

Il n'eut pas le temps de continuer, que le jeune homme, qui avait pris une légère teinte verdâtre, se releva précipitamment et courut, une main sur la bouche, en direction de la salle de bain la plus proche.

-Et nous ajouterons des potions anti-vomissement... souffla Lucius en baissant à nouveau le regard sur son assiette.

Severus hocha la tête. Il était tout à fait d'accord avec son ami et allait se mettre à la préparation de ces potions, cet après-midi même. Plus vite elles seraient faites, mieux ce serait.

Alors Drago commença à proposer à son père de faire visiter le manoir, ensemble à Harry qui ne connaissait réellement que ses appartements et le rez-de-chaussé. Un tour dans les jardins pourrait leur faire le plus grand bien. Ainsi, peut-être même que Lucius pourrait parler avec son mari, le découvrir un peu plus.

Harry n'était pas revenu après s'être précipité hors de la pièce. Severus avait alors quitté la table pour pouvoir s'occuper du jeune homme et lui donner les potions qu'il avait déjà en stock. Contre toutes attentes, il ne les refusa pas. C'était toujours plus facile de prendre ces potions que de se nourrir...

Après le repas, Drago monta dans la chambre de son ami, qui était posé devant sa fenêtre à regarder des oiseaux, au loin, en train de se chasser.

-Harry ?

Son ami se retourna vers lui. Depuis la veille, quand Drago et Severus avaient entendu Lucius hurler dans le manoir, le jeune homme avait repris un peu ses esprits. Il ne semblait plus si absent que pendant les jours précédents. Même s'il semblait être de plus en plus mal.

Amour secret, Amour publicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant