Chapitre 15 : Confrontation
Hermione et Drago posèrent leur verre sur la petite table devant eux et souhaitèrent une bonne nuit à Lucius et Harry, les derniers éveillés. Le nouveau couple était arrivé la veille pour passer un week-end au calme avec leur ami et famille - ou belle-famille pour Hermione. Ils étaient heureux de passer un peu de temps avec Harry, à cause de leurs études, ils avaient l'impression de le laisser de côté alors que ce n'était pas leur intention.
Le brun avait été heureux de les retrouver mais ne leur avait rien dit sur les évènements du mois qui venait de s'écouler. Que ce soit sur sa rechute ou sur le baiser qu'il tentait tant bien que mal d'oublier. Alors il faisait comme si tout allait bien et espérait que ses amis ne repèrent pas quoi que ce soit d'étrange dans son comportement...
Il les regarda partir puis fixa le feu qui crépitait dans la cheminée.
Il était tard et Harry était pelotonné sur le canapé du petit salon. Il repensait à sa vie depuis qu'il était arrivé au manoir Malefoy. Il avait été tellement mal, plus bas que terre... Mais en pensant sauver Lucius, c'était lui qui avait été sauvé. Son époux avait pris soin de lui, mais aussi son amant, et il avait Teddy.
Teddy qui était un enfant plein de joie et de sourire. Teddy qui aurait un an dans un mois. Teddy qui était le soleil de sa vie.
Pourtant, il y avait une ombre dans tout cela...
Depuis bientôt un mois, Harry se sentait extrêmement coupable depuis qu'il avait embrassé Lucius. Ou plutôt, depuis que Lucius l'avait embrassé et qu'il avait répondu à son baiser.
Son époux était un bel homme, Harry ne l'avait jamais nié. Il était plein de grâce, de prestance, d'élégance. Oh oui... Lucius était l'un des plus bel homme qu'Harry n'avait jamais vu.
Mais il n'y avait pas que cela... Depuis le jour de leur mariage, il avait été prévenant, doux, gentil... Son époux avait tout fait pour qu'il se sente bien, pour l'aider à se sentir mieux. Il s'était occupé de Teddy comme s'il était son propre fils, il l'avait adopté et était merveilleux avec lui.
Pour toutes ces raisons, Harry voyait Lucius différemment, et c'était encore plus fort depuis le baiser... Le fameux baiser lorsqu'il était saoul... Tout était flou dans son esprit mais il ne pouvait oublier la douceur et l'intensité du moment.
Depuis, Harry ne cessait de se demander quels étaient les sentiments du blond à son égard. Il le surprenait parfois en train de le regarder intensément ou entamer un geste pour le toucher. Que représentait-il pour lui ? Il n'en savait rien ou plutôt, il ne voulait pas le savoir.
Lucius était d'ailleurs sur le fauteuil en face de lui en train de siroter un verre de... de jus de pomme. L'alcool avait été banni du manoir depuis un moment et les soirées jus de pomme avaient continué... Lucius trouvait cela ridicule, mais il faisait un effort, pour Harry.
-A quoi penses-tu ? demanda Lucius en voyant le visage triste de son époux.
Celui-ci sursauta. Ils étaient assis ensemble depuis plus d'une heure, chacun plongé dans un ouvrage qui reposait maintenant sur leurs genoux, et aucun d'eux n'avait encore parlé. Severus, de son côté, était parti se coucher après avoir réalisé une potion stressante.
-La soirée jus de pomme hein ? dit Harry avec un sourire timide.
Lucius ricana.
-Ridicule n'est-ce pas ? dit-il en faisant tourner son verre comme il l'aurait fait avec un grand cru.
-Ca n'enlève strictement rien à ton élégance, murmura Harry, hypnotisé par le mouvement circulaire.
-Et si tu me disais maintenant, ce à quoi tu pensais réellement.
VOUS LISEZ
Amour secret, Amour public
FanfictionAuteures : AudeSnape & EpsilonSnape -- Trouver une solution à un problème est simple. Surtout lorsqu'on s'appelle Harry Potter. En revanche, éviter que cette solution n'engendre d'autres problèmes est plus compliqué pour lui. Ajoutons à cela un Luci...