Chapitre 14 : Retour à la tranquillité
Le lendemain au petit déjeuner, l'ambiance était pesante. Severus n'y fit pas trop attention, il avait passé la nuit dans son laboratoire, sur une potion dangereuse et n'avait qu'une envie : aller se coucher. Il l'avait commencée pour éviter de devoir subir un Harry trop collant ou trop déprimé par l'alcool.
Harry ne levait pas les yeux de sa tasse de café alors que Lucius cherchait sans arrêt son regard. Il voulait en parler... Après le baiser, Harry avait été tellement perturbé qu'il lui avait hurlé de partir et il l'avait fait sans discuter, ne voulant pas le voir encore pleurer ou faire une autre crise.
Lorsque Severus partit, tel un inferi, Harry voulu le suivre, mais à peine était-il arrivé à la porte, qu'il fut rattrapé par la poigne solide de Lucius sur son bras. Sans qu'il ne l'anticipe, il se retrouva le dos plaqué contre le corps solide du blond.
-Harry il faut qu'on parle... dit celui-ci d'une voix douce.
-Non, je ne veux pas en parler... répondit Harry en essayant de se dégager.
-Si tu acceptes, je te lâche.
-D'accord, grogna Harry de mauvaise grâce.
Lucius ouvrit les bras à contre-coeur et le jeune homme s'éloigna immédiatement avant de se retourner pour le darder de ses deux grands yeux verts. Lucius prit la parole :
-Je dois savoir...
-Il n'y a rien à dire Lucius, coupa Harry. Nous avons fait une erreur, je regrette. Je n'aurais pas dû acheter ces bouteilles sur le chemin de traverse, ni en boire autant, ni te demander de rester avec moi. Tu n'aurais pas dû te coucher dans mon lit, ni m'embrasser et jamais je n'aurais dû y répondre...
-Laisse moi au moins t'expliquer...
-Il n'y a rien à expliquer Lucius... Je suis ton mari, mais je suis avec Severus et... Je l'aime.
-Harry...
-Non, coupa à nouveau le jeune homme. Personne ne doit savoir. S'il te plaît Lucius... souffla-t-il.
Après un dernier regard triste, il partit sans se retourner.
###
Deux jours après le baiser alcoolisé, Harry regardait les dernières bouteilles dans sa cachette. Severus ne savait pas qu'elles étaient ici mais il devait se douter qu'il en restait. Harry les gardait précieusement. "Juste au cas où" se disait-il. Mais il ne pourrait pas avancer si elles restaient là, sous ses yeux. Il devait prendre une décision : continuer à boire avec les bonnes et les mauvaises choses que ça apportait, ou les jeter. S'en débarrasser définitivement. Mais il savait qu'il était incapable de les jeter lui-même. C'étaient ses bouteilles, celles qu'il avait ramenées du chemin de traverse. Quand il avait réussi à leurrer ses deux amis pour se les procurer... Il avait mal agi en faisant ça mais il en avait ressenti le besoin.
Il ne saurait expliquer pourquoi il les avait voulues. Il se disait qu'au moins, s'il craquait, il aurait quelque chose pour l'aider, tout en sachant que ce n'était pas une solution. Alors pourquoi les avoir prises ?
Mais ces bouteilles lui rappelaient toutes ses erreurs maintenant. Il avait autant envie de les boire que de ne plus les voir. Alors il respira un grand coup avant de fermer sa cachette et de partir, en direction des cachots. Il n'allait pas pouvoir réussir seul.
Il tremblait rien qu'à l'idée de ce qu'il s'apprêtait à faire. Ce furent même ses tremblements qui inquiétèrent Severus quand il entra dans son laboratoire.
-Harry ? Tout va bien ? demanda-t-il en mettant sa potion en pause.
Le jeune homme acquiesça mais tout son corps disait le contraire.
VOUS LISEZ
Amour secret, Amour public
Fiksi PenggemarAuteures : AudeSnape & EpsilonSnape -- Trouver une solution à un problème est simple. Surtout lorsqu'on s'appelle Harry Potter. En revanche, éviter que cette solution n'engendre d'autres problèmes est plus compliqué pour lui. Ajoutons à cela un Luci...