Chapitre 3 : Le jour J

2.9K 201 11
                                    

Chapitre 3 : Le jour J

La musique commença à résonner dans la grande salle du manoir Malefoy. D'un même mouvement, toutes les personnes présentes se levèrent pour se tourner vers la porte qui s'ouvrit en grand, laissant apparaître Lucius Malefoy et Harry Potter, l'un à côté de l'autre.

Cinq jours après la proposition du jeune homme, ils étaient finalement sur le point de se marier.

Le blond fit un sourire au brun avant de poser une main légère sur le bas de son dos pour lui demander d'avancer. Le jeune homme lui fit également un sourire et s'avança dans la pièce.

Son sourire se fana néanmoins lorsqu'il vit tous ces bancs occupés par des centaines de personnes. Il y avait tellement de monde... Il n'en connaissait même pas la moitié et, parmi les têtes connues, il y en avait certaines que Harry ne voulait pas voir. Alors il s'arrêta, ferma les yeux et essaya de contrôler sa respiration.

Lucius s'approcha de lui et fit glisser sa main jusqu'à sa hanche pour le tenir contre lui avant de lui chuchoter à l'oreille :

- Tout va bien Harry. Ne regarde que l'autel. Moi et l'autel.

Pour les personnes présentes, il ne s'agissait que de Lucius réconfortant les angoisses de son futur mari qui s'apprêtait à vivre un moment important. Ils étaient tellement proches, que les invités avaient l'impression qu'ils entretenaient une relation fusionnelle et déjà, quelques journalistes prenaient des photos du couple. C'était l'événement attendu par tout le monde : Harry Potter épousait en ce jour, un ancien mangemort et la population sorcière voulait voir ça !

Drago et Severus, qui attendaient près de l'autel, regardaient la scène d'un œil curieux. Le maître des potions se disait que son ami jouait très bien la comédie, il était à la limite de se demander si Lucius n'avait pas de réels sentiments pour le Gryffondor. Drago, lui, était surpris de voir le geste réconfortant de son père envers son ami, mais il en était content car en voyant Harry commencer à paniquer, lui-même avait eu peur.

Severus observa attentivement le jeune Gryffondor qui reprenait son chemin dans l'allée. Il était vêtu, tout comme Lucius, d'une robe noire très simple et élégante. Les manches étaient brodées de vert émeraude pour ce dernier, de rouge bordeau pour son futur époux. Chacun arborait son propre emblème familial, et ceux-ci seraient bientôt réunis pour n'en faire qu'un.

Severus ne comprenait pas les propos tenus par Drago au retour de ses visites à Square Grimmaurd ; en effet, Potter semblait aller très bien. Il n'avait pas de cernes, son teint était hâlé, comme s'il avait pris le soleil. Ses cheveux étaient comme d'habitude, courts et désordonnés et à aucun moment l'ancien professeur ne le trouva amaigri. Il semblait comme avant, comme si rien n'avait changé.

Alors, il tourna son regard sceptique vers son filleul et haussa les épaules pour lui faire comprendre qu'il ne voyait rien qui clochait. Il ne loupa pas le regard gêné de Drago qui évita soigneusement celui onyx de l'homme.

Lucius restait un peu en retrait, derrière son futur mari. Il voulait être sûr que tout se passerait bien et donc, rester près d'Harry si besoin. Il avait été surpris de le voir arriver en si bonne forme mais n'avait rien dit. Tout son corps le criait, ce n'était qu'un simple glamour destiné à toutes ces personnes qui s'attendaient à voir le jeune homme comme avant : un garçon un peu chétif mais sportif, qui semblait bien dans sa peau, sûr de lui. Le Sauveur.

Et Lucius était certain que c'était une façon pour lui de se cacher. Il ne voulait sûrement pas avoir de commentaires désobligeants sur son physique.

Les deux hommes arrivèrent devant l'autel. Harry avait le regard rivé dans celui de Snape. Il lui fallait un point de repère pour oublier tout ce qu'il y avait autour de lui. S'il regardait Drago, cela lui ferait trop penser à Lucius, qui lui ferait penser au mariage et donc à toutes les personnes présentes. Snape... lui faisait juste penser à Severus Snape. Snape et ses remarques sarcastiques, ses colères légendaires et sa façon hypnotique de faire des potions. Snape, c'était ses années d'école, les années où il avait été heureux... Presque...

Amour secret, Amour publicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant