Chapitre 2 : Se comprendre
Harry alla dans sa chambre. Il ouvrit le placard et regarda les robes les plus élégantes qu'il avait. C'est à dire pas beaucoup... Il n'avait aucune idée de comment se présenter face à un Lord et encore moins comment se présenter face à quelqu'un qu'on voulait épouser.
Il n'avait que deux robes qui semblaient présentables à ses yeux. Une noire avec des ornements argents et verts et une autre, rouge sombre avec les bordures dorées. Mais la première semblait être la meilleure pour plaire à un Serpentard pur souche.
Alors, le brun prit la robe et se dirigea vers la salle de bain. Il reprit une douche, en essayant d'être un peu plus méticuleux et, une fois celle-ci finie, s'attela à la dure tâche de se raser. Il le faisait à la méthode moldue, une méthode qu'il n'avait jamais réussi à appliquer proprement. Il finissait toujours avec de la mousse à raser partout ou des coupures sur le visage à cause de la lame du rasoir.
Une fois prêt, il s'attacha les cheveux en catogan, puis se brossa les dents. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas passé autant de temps dans la salle de bain. Il en avait déjà marre, mais il devait le faire. Pour Drago, pour Lucius. Il allait bien se préparer et irait voir ensuite le Lord. Harry se consolait en se disant qu'il ne faisait ça que pour une journée, après, il ne serait pas obligé de recommencer. Ou peut-être juste le jour du mariage...
Le jeune homme soupira, mit la robe qu'il avait préparée et se regarda dans le miroir. Il se demanda s'il ne devait pas mettre un glamour sur son visage pour masquer les cernes et la maigreur de ses joues... Ce serait peut-être plus présentable. Non. Il était tel qu'il était, et de toute façon, il n'allait pas pouvoir cacher tout ça longtemps auprès de Lucius. Alors ça ne servirait à rien de partir sur des mensonges dès le début.
Décidé, il sortit de la salle de bain puis de la chambre pour aller retrouver son amie dans la cuisine.
Lorsqu'il entra dans la pièce, Hermione stoppa tout mouvement. Elle était en train de faire cuire quelque chose mais voir son ami, si bien préparé, était... déroutant...
- Hermy, est-ce que ce vêtement va bien pour aller voir un Lord ?
La jeune fille le scruta de bas en haut. La robe était un peu trop large à cause de sa maigreur, mais ça ne se voyait pas beaucoup. Ou alors, Hermione était habituée à voir des vêtements amples sur Harry... Mais il était vraiment beau dedans, malgré son visage fatigué.
- Tu es parfait Harry. Qui vas-tu voir ?
- Lucius Malefoy. Souhaite-moi bonne chance !
Hermione ouvrit grand les yeux, avant de lancer un rapide "bonne chance" et de voir son ami partir, le sourire aux lèvres. Elle ne savait pas ce qu'allait faire Harry mais elle l'apprendrait sûrement bientôt.
Harry transplana directement devant le manoir Malefoy. Le revoir lui fit froid dans le dos, il en gardait des souvenirs... effrayants. Malgré tout, la bâtisse n'avait plus son côté insalubre et terne. Apparemment, Lucius y avait fait changer beaucoup de choses, sûrement pour oublier cette période sombre justement. Les jardins étaient magnifiquement fleuris en cette période de l'année et le manoir trônait au milieu, immense, époustouflant. La pierre blanche lui donnait un aspect féérique totalement contradictoire avec ce qu'Harry avait vécu à l'intérieur.
Le jeune homme s'avança d'un pas qui se voulait assuré dans l'allée recouverte de cailloux. Tout était très bien entretenu, les elfes faisaient du très bon travail et vu la surface à couvrir, ils devaient être nombreux.
VOUS LISEZ
Amour secret, Amour public
FanfictionAuteures : AudeSnape & EpsilonSnape -- Trouver une solution à un problème est simple. Surtout lorsqu'on s'appelle Harry Potter. En revanche, éviter que cette solution n'engendre d'autres problèmes est plus compliqué pour lui. Ajoutons à cela un Luci...