Chapitre 13 : Lucius dérape

2.6K 151 16
                                    

Chapitre 13 : Lucius dérape

Le soir, lorsque Severus monta dans la chambre d'Harry, chambre qu'il occupait depuis presque deux mois maintenant, il se rendit compte que quelque chose n'allait pas. Ce qui l'inquiéta en premier fut les sorts posés sur la porte censés l'empêcher de rentrer. Cela n'allait pas le retenir bien longtemps, mais il avait comme une impression de déjà vu. Quand il pénétra finalement dans la pièce, après avoir défait les sorts, la pénombre qui y régnait semblait normale, pour une personne qui voulait de l'obscurité pour dormir. Sauf que Severus savait parfaitement que Harry se sentait plus mal dans le noir, à cause de vieux fantômes ; il laissait toujours une source de lumière.

L'homme, d'un geste de main lent, ouvrit les rideaux pour profiter des dernières éclaircies de la journée et tomba sur la scène qu'il redoutait : Harry, en boule dans un coin de la chambre, entouré de plusieurs cadavres de bouteilles autour de lui. Il était endormi et ronflait bruyamment. Un liquide ambré avait coulé sur le sol depuis l'une d'elles qui n'était pas totalement vide et il en tenait une autre, presque pleine dans sa main.

Severus s'approcha, la prit de sa paume et la posa par terre avant de faire disparaître le restant d'alcool avec sa baguette. Il s'en voulait. Après que Lucius lui ait raconté ce qu'il s'était passé, il aurait dû retourner à ses côtés. Il était évident que tous les événements de la journée l'avaient affecté et il aurait dû parler avec lui pour le soutenir au lieu de le laisser partir dans sa chambre...

Il passa ses bras sous le corps recroquevillé et le souleva. Il n'était plus aussi léger qu'avant mais n'était pas lourd non plus. Harry resterait toujours mince quoi qu'il arrive. Severus le porta jusqu'au lit et l'allongea. Le jeune homme ne réagit pas à un seul moment alors que le potionniste vérifiait qu'il ne faisait pas un coma éthylique. Comme à chaque fois, c'était sa plus grande peur. Mais la magie semblait aider son corps à éliminer l'alcool et le plongeait inévitablement dans une sorte de léthargie pour qu'il récupère.

Une fois terminé, Severus s'allongea et le prit dans ses bras avant de sombrer dans un sommeil perturbé.

Sommeil qui lui sembla très court lorsqu'il se fit réveiller par Harry qui respirait bien trop fort pour que ce soit normal. Ce dernier paniquait, sur le point de pleurer. Il était assis et sa respiration ne cessait de s'accélérer.

-Harry ?

Severus, qui en dormant avait bougé de l'autre côté du lit, se redressa et s'approcha avant qu'une main ne le bloque pour le tenir au loin.

-Ne m'approche pas ! hurla Harry qui laissa les larmes couler tout en ramenant son autre main sur son propre torse.

-Harry, qu'est-ce qu'il se passe ?

Il essaya encore de se rapprocher mais le jeune homme ne le laissait toujours pas faire. Il n'eut pas besoin de plus d'explications pour comprendre qu'il faisait une crise de panique. Sa respiration laborieuse s'accéléra encore et Severus l'entendait tellement bien qu'il se demandait s'il arrivait à reprendre de l'air.

-Calme toi.

-Arrête, cria le jeune homme avec difficultés.

Severus essaya encore de se rapprocher, mais Harry gardait sa main sur son torse pour qu'il ne l'atteigne pas. L'ancien professeur, qui voulait l'aider, força le passage en attrapant le bras pour se rapprocher.

Un genre de combat débuta entre eux deux mais Harry perdit rapidement, sa crise devenant de plus en plus forte, l'affaiblissant. Severus, une fois que le jeune homme eut abandonné, put enfin le prendre dans ses bras et le serrer contre lui.

Amour secret, Amour publicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant