Epilogue

3.4K 211 48
                                    


Epilogue

Quinze ans plus tard

Harry entendait des hurlements dans la chambre de Teddy depuis maintenant une bonne vingtaine de minutes. Lucius et lui se disputaient car les résultats des BUSE du métamorphomage étaient arrivés. Et celui-ci n'avait eu qu'un acceptable en potions alors que Severus lui donnait des cours particuliers dans cette matière à chaque vacances. Alors le blond n'avait pas accepté qu'il se laisse aller de cette façon.

Après un soupir, Harry décida de monter pour désamorcer la situation. Les grandes vacances n'étaient pas encore finies alors il ne voulait pas que le dernier mois se passe mal.

Il monta les escaliers et se dirigeait vers la chambre quand il vit son fils, en sortir, rouge de colère, Lucius derrière lui.

-Ted Remus Malefoy-Potter, tu reviens ici immédiatement ! hurla son père.

Teddy se retourna, lui lança un regard noir et rétorqua :

-Je suis pas un Malefoy et tu n'es pas mon père.

Harry s'était arrêté dans le couloir pour observer la scène. Il vit son fils, qui avait normalement les cheveux blonds de Lucius, fermer les yeux deux secondes puis prendre une coupe plus carrée et des cheveux d'un noir d'encre comme ceux de Severus.

Lucius s'était figé, blessé de voir son fils le renier de cette façon pour la première fois. Il vit du coin de l'oeil Harry lui lancer un regard compatissant mais n'y prêta guère attention, concentré sur la silhouette de Teddy, dévalant les escaliers dans l'espoir de s'éloigner de ses parents.

Lucius reprit un masque de froideur, cachant ses émotions. Harry s'approcha mais le regard noir de l'homme lui fit comprendre qu'il n'avait pas envie que quelqu'un le console. Il était un Lord et un Malefoy de surcroît, alors cela ne devait pas le toucher.

-Je vais essayer de lui parler, dit Harry en espérant que Lucius n'allait pas vouloir passer ses nerfs sur quelqu'un d'autre.

Depuis bientôt deux ans, Teddy était entré dans sa crise d'adolescence et Lucius, Severus et Harry avaient du mal à le gérer car il n'en faisait qu'à sa tête. Son comportement général avait bien changé depuis qu'il était entré à Poudlard, en fait, depuis qu'ils avaient dû lui dire qu'il avait été adopté.

Il était toujours un garçon doux, souriant, serviable, mais parfois les choses dérapaient et il se retrouvait à entrer dans des colères comme celle-ci. Cela dit, c'était la première fois qu'il changeait la couleur de ses cheveux pour blesser son père intentionnellement.

Harry avait peur de perdre son fils. Il avait l'impression que toutes ces crises l'éloignaient de lui de jours en jours.

Alors, il descendit les grands escaliers du manoir Malefoy à la recherche de Teddy. Dès qu'il l'avait vu partir, il avait fermé toutes les issus pour ne pas qu'il fugue. Même si l'adolescent avait un collier magique qui permettait de savoir où il était en toutes circonstances, celui-ci était sensé être utilisé pour les cas d'urgence uniquement.

Harry arriva à la porte du Grand Salon et se stoppa net en entendant des sanglots et des murmures. S'approchant sur la pointe des pieds, il s'avança pour regarder par la porte entrouverte.

-Je ne sais pas... Je ne sais pas... sanglotait Teddy.

Il pleurait toutes les larmes de son corps, dans les bras forts et réconfortants de son grand frère, Drago. Drago qui avait toujours été son héros, son confident, son meilleur ami. Ils ne se voyaient pas souvent mais correspondaient beaucoup. Drago était toujours là lorsqu'il avait un problème.

Amour secret, Amour publicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant