Chapitre 18 : Couple à trois ?

3K 176 32
                                    

/!\ ATTENTION CE CHAPITRE EST CLASSÉ +18 /!\

Chapitre 18 : Couple à trois ?

-Alors ? demanda Lucius.

Ils étaient secs et habillés, dans le petit salon du manoir.

Ce petit moment passé tous les deux avait calmé les esprits et ils étaient maintenant disposés à parler de ce qui se passerait par la suite. Bien que la situation soit assez gênante, ils devaient en parler pour récupérer Harry au plus vite.

-Severus... Est-ce que tu acceptes d'essayer ? demanda Lucius.

Severus le regarda longtemps puis en silence, quitta le salon sous le regard perdu de Lucius. Ce dernier voulait espérer que cette relation fonctionne mais il savait qu'il ne pourrait pas y croire assez pour deux, encore moins pour trois. Il allait devoir en reparler avec Severus pour qu'il accepte cela.

Le potionniste en profita pour quitter le domaine. Il avait besoin de respirer, de réfléchir à autre chose et clairement, ce n'était pas avec les idées que Lucius voulait lui faire rentrer dans le crâne qu'il allait réussir à faire le point. Alors il alla sur le chemin de traverse et se promena. Regardant la foule cherchant à s'abriter de la neige alors que lui profitait du calme que les flocons apportaient.

Il ne cessait de repenser à son moment avec Lucius le matin même. Il ne pouvait le nier, se laisser aller ainsi dans les bras de l'homme avait été bon. La douche avait été parfaite et pendant un instant il s'était dit qu'être avec Lucius et Harry en même temps serait facile à accepter.

Jusqu'à ce que la magie du moment retombe et qu'il se rappelle que Harry n'était plus au manoir, que Lucius serait toujours mieux que lui et qu'officiellement, il n'était rien pour les deux hommes.

Il traîna pendant deux longues heures avant de rentrer. Toujours aussi perdu. Il croisa Lucius dans le couloir qui tenta de lui parler mais ce dernier comprit rapidement son envie d'être seul. Alors Severus s'était dirigé dans ses cachots pour faire le point sur ses stocks.

Cela ne dura pas longtemps car il n'arrivait pas à se concentrer et alors que le repas du midi arrivait, il sut qu'il allait devoir affronter Lucius et ses doutes.

Il abandonna alors ses ingrédients et monta pour aller dans la salle à manger où Lucius attendait. Ce dernier semblait tranquille mais sa main qui triturait sa serviette prouvait que l'inquiétude qui l'habitait.

-Severus... commença le blond en voyant son ami entrer.

Ledit Severus ne répondit pas et s'installa à table. Ne sachant pas quoi dire, ni quoi faire. C'était rare qu'il soit gêné mais il était tellement perdu qu'il ne savait comment agir.

-Tu sais que nous devons en parler et je pense que peut-être nous pourrions tenter quelque chose tous les trois ? continua Lucius voulant le faire réagir.

-Pfff... Cette histoire est ridicule, grogna Severus pour cacher son embarras.

-Tu préfères que je garde Harry juste pour moi ? répondit le blond avec un sourire ironique.

Severus ne répondit pas à la pique de son ami, il avait bien d'autres choses en tête pour le moment.

-Les triades ne marchent jamais ! C'est une utopie !

-Tu exagères Severus... dit Lucius d'un air las. Si on ne tente pas, on ne saura jamais si ça peut fonctionner et tant qu'on ne se met pas d'accord, Harry ne reviendra pas ! Comme ni toi ni moi ne voulons le voir partir, on doit tenter ça. Ce n'est pas comme si on savait que ça ne pouvait pas fonctionner entre nous deux. On a déjà vécu des choses fortes ensemble et je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas recommencer.

Amour secret, Amour publicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant