Chapitre 6 : Confidences

2.7K 181 34
                                    

Chapitre 6 : Confidences

-Je suis désolé Harry.

Severus se recula, horrifié par ce qu'il venait de faire. Ses mains tremblaient et il les dissimula dans ses poches pour essayer de se reprendre.

-P... Pardon ? souffla Harry.

-Je n'aurais pas dû faire ça, je suis désolé... murmura Severus en s'éloignant plus encore.

-Mais pourquoi ?

-Je ne veux pas te perdre. Je ne pourrais pas l'accepter... Et j'ai fait la première chose qui m'est passée par la tête. Ce n'était pas très intelligent. Avec toi... Mes émotions ont toujours été exacerbées...

-Je...

-Ce n'est pas le moment. Tu n'es pas en état de gérer ça alors oublie, tout simplement.

Harry ne savait pas quoi dire, ni quoi faire. Plongé dans ses réflexions, il ne vit même pas son ancien professeur quitter la salle de bain. La seule chose qu'il fit, fut de porter sa main, tremblante, jusqu'à ses lèvres où reposait encore un peu le goût de Severus.

Il ne sut combien de temps il resta là. En face de ce miroir à regarder fixement ses lèvres et sa main qui les touchait. Ca avait été la première chose qui avait réveillé son coeur depuis bien longtemps. Pour la première fois depuis des semaines, des mois, des années, il avait ressenti autre chose que de l'amertume, de l'angoisse, de la tristesse. Ce simple touché avait été si intense, qu'il voulait juste recommencer.

La seule chose qui lui prouva que le temps passé avait été long, fut Drago qui tapa à la porte de la chambre. Les coups le sortirent de son état léthargique, Harry se pressa alors de trouver ses vêtements que Severus avait jetés dans sa chambre avant de les enfiler rapidement. Alors seulement, il laissa entrer son ami dans sa chambre.

Ce dernier entra, se stoppa quelques secondes à l'entrée. Severus n'était pas là, par contre, il ne fit aucun commentaire sur la rougeur qui était installée sur les joues de Harry.

-Qu'est-ce que tu faisais ? demanda Drago, suspicieux.

-Je me reposais un peu, mentit le brun en évitant son regard.

Alors pour éviter la gêne qui le prenait, Harry s'avança, passa à côté de son ami et l'attrapa par le bras pour le trainer.

-On va dehors ? J'ai envie de me baigner !

###

Le lendemain matin, au petit déjeuner, personne n'osait ouvrir la bouche. Severus, contrairement à d'habitude, gardait la tête tournée vers son assiette, les épaules légèrement voûtées. Il n'avait jamais été un grand bavard, mais il avait toujours une posture très droite et regardait les gens dans les yeux. Cette attitude inquiétait beaucoup les deux Malefoy, qui n'osaient dire un mot.

Harry aussi avait une attitude étrange. Il ne semblait pas les voir, entièrement concentré sur les quelques morceaux de fruits qu'il avait mis lui-même dans son assiette, ce qui les avait grandement surpris.

Le Gryffondor se concentrait effectivement pour manger ce qu'il avait dans son assiette. Il devait faire un effort, pour Severus. Il lui avait demandé tellement de fois... Mais lui n'avait rien écouté. Pour lui faire plaisir, pour le remercier et peut-être qu'après... Peut-être qu'après il voudrait bien refaire cette chose merveilleuse qu'il avait faite dans la salle de bain. Ce baiser si doux et pourtant si possessif. Harry voulait plaire à son ancien professeur. Il ne savait pas encore exactement pourquoi, mais une petite touche d'espoir lui étreignait le cœur.

Severus jeta un coup d'œil furtif à Harry. Il était très concentré sur sa tâche : manger. De plus, il avait un sourire parfois qui fleurissait sur ses lèvres. Il repensait à la veille. Severus regrettait, sans regretter à la fois. Il en avait eu envie, clairement envie depuis plusieurs jours, mais il avait peur que cela soit mal interprété par Harry. Que ce baiser le perturbe encore un peu plus. De plus, ses sentiments avaient évolué tellement vite qu'il avait peur que cela soit trop rapide.

Amour secret, Amour publicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant