Chapitre 16 : Lucius craque

2.3K 148 29
                                    


Chapitre 16 : Lucius craque

Lucius n'entendit pas le léger son de sa porte. Pas plus qu'il ne vit Drago entrer. Ce dernier avait vu Severus partir avec un air énervé et alors qu'il lui avait demandé si tout allait bien, celui-ci n'avait rien répondu et s'était dirigé vers les cachots tout en l'ignorant. Le jeune homme avait trouvé cela suspect et était entré dans le bureau de son père sans frapper. Il le faisait rarement mais bizarrement, il sentait qu'il ne devait pas s'annoncer.

Il était alors entré, et avait vu pour la première fois, le visage totalement défait de Lucius. Jamais encore il ne l'avait vu comme cela, même lorsqu'il avait été condamné. Son père était toujours resté cet homme fier et qui ne montrait pas ses faiblesses. Alors pour qu'il soit ainsi, Drago se disait que quelque chose de grave devait s'être produit.

Le Lord était là, les coudes sur son bureau, ses mains dans sa chevelure, agrippant fermement ses racines, et surtout, les traits tirés.

-Père ? fit-il d'une voix basse.

Lucius redressa la tête aussitôt et mit quelques secondes avant de réussir à reprendre un visage neutre, à défaut de ne pouvoir afficher des émotions positives.

-Drago, tu es déjà levé ?

Le jeune homme s'avança dans la pièce et ferma la porte derrière lui.

-Hermione ne me croyait pas quand je lui disais qu'on pouvait admirer le lever de soleil depuis les serres. Alors on est allés faire un tour... mais j'ai croisé Severus.

Lucius ferma les yeux quelques secondes et les rouvrit, avec un semblant de sourire sur les lèvres.

-Il était venu pour parler de quelques petites choses ; ses plantes dans les serres et ses potions...

Drago voulait y croire, et peut-être aurait-il pu réussir à le faire si Yuni n'était pas arrivé vers eux quelques minutes avant qu'ils ne reviennent au manoir avec, dans ses bras, un Teddy tout éveillé. L'elfe leur avait dit qu'ils devaient s'en occuper. Le nouveau couple s'était rendu compte qu'il y avait quelque chose d'étrange là-dessous, Drago était alors allé voir son père et son parrain, tandis que Hermione allait voir Harry.

-Ne me mens pas... il s'est passé quelque chose.

-Rien d'important Drago.

Lucius se leva de sa chaise et alla jusqu'à la porte avec l'intention de sortir, de s'éloigner du manoir pour quelques instants et pour réussir à se reprendre.

-Parle moi, fit le jeune homme en voyant son père fuir la pièce.

Lucius se stoppa quelques instants, la main sur la poignée de porte. Il se demanda s'il devait parler de ce qu'il se passait, mais ce n'étaient pas les problèmes de son fils. Seulement les siens et il devait les régler lui-même. Alors, il l'ignora et sortit de son bureau, laissant Drago, perdu par le comportement de son père.

###

Harry entendit de légers coups sur la porte. Dans son esprit, ça devait être Severus qui revenait et il ne voulait pas vraiment le voir, il ne voulait pas savoir ce qu'il s'était passé. Alors, il garda son dos contre la porte, espérant ainsi que cela le dissuaderait d'entrer.

-Harry ?

La voix d'Hermione le fit bouger instantanément et il se décala pour ouvrir à son amie. Cette dernière avait dans ses bras le petit Teddy qui semblait vouloir se dégager d'elle. Il voulait gambader et ne pas se retrouver bloqué dans cette étreinte serrée...

Amour secret, Amour publicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant