Chapitre 10 : Une nouvelle ère
Drago regardait Harry accueillir avec joie ses amis. Le blond était en haut des escaliers et essayait de ne pas se faire remarquer. Depuis cet endroit, il pouvait voir ce qu'il se passait. Non pas qu'il était un voyeur, il voulait juste voir leur arrivée.
Pathétique.
Drago se trouvait ridicule. Il soupira et alla jusqu'à sa chambre chercher son balai, ses amis n'allaient pas tarder alors il préférait s'éloigner de l'entrée pour le moment.
Harry, de son côté, était loin de se soucier des pensées de Drago, il retrouvait enfin ses amis après une longue absence. Des tonnes de choses s'étaient passées et il ne savait pas trop ce qu'il devait dire ou pas à Ron et Hermione. S'il n'avait pas de doute sur la réaction de Hermione, qui était compréhensive, cela était différent avec Ron. Alors pour le moment, il ne voulait pas parler de sa relation avec Severus.
Tous les trois allèrent dans le jardin en souriant et rigolant parfois. Hermione et Ron n'avaient rien dit mais voir leur ami en si bonne forme leur avait vraiment faire plaisir.
De l'autre côté d'une fenêtre, Lucius, de son bureau, regardait Harry avec ses amis. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Il ne regrettait pas d'avoir laissé le brun inviter les deux Gryffondors.
-Ce jardin est magnifique Harry ! fit Hermione en regardant autour d'elle avec admiration.
Ron, lui, regardait comme un idiot les poteaux de Quidditch qui se voyaient au loin.
-Mec... t'as un terrain de Quidditch !
-Le jardin de Lucius est super non ? demanda Harry en regardant les yeux éberlués de ses amis.
-Harry, répondit Hermione en le regardant. Tu sais que ce jardin est aussi le tien maintenant ? Donc votre jardin est super !
-Mmh... Oui... murmura Harry, gêné.
Pour lui, il n'était qu'un invité en ces lieux, mais peu lui importait tant qu'il pouvait en profiter, il n'avait pas besoin de plus.
-Harry... gémit Ron. Il y a réellement un terrain de Quidditch ici ? De Quidditch ?!
-Oui, il est plus petit que celui de Poudlard, mais tout de même imposant. Tu veux aller le voir ?
Avant que Ron n'ait pu sauter de joie, Hermione se mit face à lui, les mains sur les hanches.
-Je te préviens Ronald, si nous allons voir le terrain de Quidditch, nous n'y restons pas toute l'après midi !
-C'est bon... marmonna le rouquin en soupirant.
Harry sentait une certaine tension dans l'air entre les deux, il était sûr qu'ils s'étaient disputés avant de venir. Il ne posa pas de question néanmoins, ça ne le regardait pas. Tous les trois marchèrent en direction du terrain, les conversations avaient repris assez naturellement.
Harry leur proposa de faire un détour et de se poser quelques instants un peu au bord du lac. Il préférait attendre un peu avant de rejoindre le terrain car il avait vu Drago passer avec ses amis, armés de leur balai. Cela lui permettait également de parler tranquillement au bord de l'eau. Cet endroit avait le don de le calmer.
Lorsqu'ils s'installèrent, le brun en profita pour prendre des nouvelles de Andromeda.
-Que lui était-il arrivé la dernière fois alors ?
-Un malaise, rien de plus, expliqua Hermione. Ils l'ont gardée un peu plus longtemps pour être sûre que tout allait bien et les examens sont revenus nickels donc elle a pu ressortir.
VOUS LISEZ
Amour secret, Amour public
FanfictionAuteures : AudeSnape & EpsilonSnape -- Trouver une solution à un problème est simple. Surtout lorsqu'on s'appelle Harry Potter. En revanche, éviter que cette solution n'engendre d'autres problèmes est plus compliqué pour lui. Ajoutons à cela un Luci...