Chapitre 20 || Année 3

143 12 1
                                    

PDV de Draco

Crabbe et Goyle se tenaient de chaque côté de moi alors que nous regardions la hutte de Hagrid, où était accroché le stupide hippogriffe qui m'avait presque arraché le bras.

— Regardez qui voilà, a dit Crabbe en nous montrant le trio de Gryffondor qui descendait la colline.

— Alors ? On vient voir le spectacle ? ai-je demandé sarcastiquement.

Hermione se précipita sur moi, une expression meurtrière au visage.

— Tu vas voir, espèce de sale petit cancrelas répugnant ! cria Hermione en s'approchant de moi et en appuyant sa baguette sur ma gorge.

Je n'avais jamais vu ce côté d'elle auparavant, et en toute honnêteté, j'étais vraiment terrifié.

— D-Désolé, ai-je gémi.

Au lieu de retirer sa baguette comme je l'espérais, elle l'enfonça encore plus profondément dans mon cou, coupant presque ma respiration.

— Hermione, non ! Il n'en vaut pas la peine, lui a dit Weasley.

Elle me regarda droit dans les yeux, l'étincelle amicale que j'y voyais habituellement ayant totalement disparu. À la place, j'y voyais quelque chose qui me glaçais le sang.

Très lentement, elle baissa sa baguette, s'assurant de la faire glisser le long de mon cou.

Une fois la baguette complètement enlevé, j'ai regardé mes deux amis et j'ai commencé à rire, comme si ce qui venait de se passer '' avait aucun effet sur moi. Mais ce n'était pas la bonne chose à faire...

Dans un mouvement rapide, Hermione porta son poing à mon nez, créant un craquement que tout le monde entendit et faisant couler le sang sur mon menton.

La force du coup m'envoya voler en arrière, et si Crabbe et Goyle ne m'avait pas rattrapé, je serais sûrement tombé sur le cul.

Je me suis redressé et j'ai regardé mes doigts. Ils étaient couverts de sang, ce qui signifiait que mon visage l'était aussi.

Je me suis enfui sans dire un mot à personne. Je n'ai même pas regardé arrière. Une fois à une distance sûre, j'ai laissé échapper un juron.

— Pas un mot à quiconque, compris ? sifflai-je à mes camarades Serpentards qui hochèrent vigoureusement la tête. J'aurais cette Sang-de-Bourbe, un jour.

remember me [dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant