P- heu ...bah...Mais c'est que t'es tout trempé , attend on va en parler chez moi .
H- Ça te dérange pas ?
P- Il va juste falloir me dire comment tu as eu mon adresse, mais vraiment j'insiste viens au sec
je l'emmena chez , moi , les grondements du tonnerre devenait vraiment effrayant . Cette histoire ne sent pas bon mais je peux pas le laisser dehors . Une fois arrivé chez moi , je lui ordonna de prendre place sur le canapé , quand à moi , je partit en quête de serviette pour nous sécher. Je revins avec deux serviette et lui en tendit une .
P- Bon alors dit moi ce qu'il y a , j'espère que c'est rien de grave ?
H- Bah c'est que je sais pas trop comment dire ça ...
P- Le plus simple c'est d'y aller franco !
J'étais vraiment curieuse de la révélation qu'il allait me faire , son regard fuyant , ses cheveux mouillé , sa chemise limite transparente, son bout de nez perlant des gouttes d'eau , le rendait tout "mignon"? Non ça le rendait plutôt "vulnérable"! Quels idées aussi de venir comme ça sans défense chez quelqu'un qu'il connait à peine ? J'aurais pu être une folle qui mange les oreilles des gens !
Je bailla un énorme coup , alors je m'étira pour essayer de me remettre d'aplomb
H- Bon enfaîte , je voulais savoir ce qui c'est passé dans cette ruelle hier , t'étais la seule personne personne que j'ai reconnu , et ...bah...enfin...
P- Tu peux me dire ce que tu as vue exactement ? ( bon sang encore cette histoire ...moi qui m'attendait à un truc croustillant , je suis déçue)
H- bah pas grand chose , juste 2 hommes qui t'ont sauté dessus , je t'avoue que j'ai pris peur , et que j'aurais pas pu t'aider , mais je me suis caché et pris quelques photos au cas ou si il devait y avoir une enquête par la police . Paola où as tu appris à te battre comme ça ?
P- je peux voir les photos ? ( des photos ? Où je me bat ? )
H- Oui bien sûr elles sont dans mon appareil photo , dans mon sac .
il prit un sac noir que j'avais déjà remarquer , et y rentra le bras pour en sortir une caméra énorme , elle avait pas l'air de mauvaise qualité . Puis il s'approcha de moi pour faire défiler les images de cette nuit . Il y en avait une dizaine où l'on me voyait donner des coups mémorable aux deux jojos . Mais heureusement pour moi le seul lampadaire de cette ruelle était de l'autre côté ce qui faisait que l'on n'apercevait que des ombres , je trouvais ça plûtot artistique .
H- Je suis désolé elle sont toute contre la lumière , on te reconnait même pas pour que tu puisse les montrer à la police .
P- T'en fait pas j'ai pas l'intention de porter plainte . Dis moi plutôt quand est tu partis ?
H-J'ai un peu honte , mais je suis partis quand les deux hommes ce sont dirigés vers moi.
P- Donc tu n'as rien vue après ?
H- Rien du tout !
P- Qu'est ce que tu faisait avec ton appareil photos à ce moment là ?
H- Tu vois , je suis en filière de journalisme , donc en tant que bon journaliste j'ai toujours mon appareils sur moi !
P- Je vois ...
H- En parlant de ça ... Est ce que je peux garder les photos ? C'est que on a un mémoire à la fin de l'année , et c'est un sujet vraiment intéressant ,
P- bah , ça me dérange pas mais tant que je suis anonyme .
H- Mais c'est encore mieux ! ça donnera un coté mystérieux à l'article !
VOUS LISEZ
Besoin mutuel (NATH)
FanfictionPaola est une jeune femme de 22 ans , qui n'as pas toujours eu la vie facile. Seulement, alors qu'elle peinait à supporter les problèmes qui lui tombaient dessus à la chaine, elle fit la rencontre de Nathaniel: un homme si bon à l'intérieur mais don...