Le point de non retour

312 5 59
                                    

Lundi 8:00

Les néons de l'amphithéâtre éblouissaient plus que jamais à cette heure-ci.

Le cours de maths avait commencé depuis bien 30 min.

Plus qu'une heure et demi à tenir.

J'essayais tant bien que mal de me concentrer pour pouvoir finir cette foutue année.

Mais aujourd'hui allait être tout particulièrement compliqué.

Je m'étais positionné le plus profond possible de cette pièce, là où les néons n'atteignaient que partiellement les tables. Parfait pour ne pas être aveuglé dès le matin.

Je m'étais mise aussi loin parceque je ne voulais pas que l'on me remarque.

Mais c'était raté.

Il était impossible de rester un minimum concentré quand tout les dos que j'étais censé percevoir de la où j'étais s'étaient transformé en regard furtif en ma direction et en chuchotement à mon égard.

Alors que je gribouillais nerveusement une feuille pour fuir cette attention, j'ai décider de relever les yeux vers le tableau.

Grave erreur.

En 30 min de temps il avait réussis à remplir les tableaux de calcul tous plus long les uns que les autres.

J'étais foutue.

Pour me « rassurer » j'ai tenté de noter ce qu'il avait écrit.

Mais c'était impossible avec cette grosse tête blonde qui se servait de mon épaule comme comme oreiller.

Qui m'avait envoyé lui demandé de l'aide?

C'est limite si il ne ronflait pas.

Agacée, j'ai d'un coup sec, retirée mon épaule pour le réveillé. Ce fut un franc succès puisqu'il se réveilla en sursaut.

Les yeux à moitié fermé il chuchota.

« - C'est bon c'est déjà fini? »

J'ai soufflé désespéré.

« - T'étais censé m'aider Nathaniel ...tu me fais honte là. »

Il a brièvement jeter un coup d'oeil sur le tableau puis sur ma feuille.

Sans une once de regret dans son regard il s'est affalé sur la table pour reprendre là où je l'avais arrêter.

Donnez moi un couteau que je le plante.

« - Nathaniel t'es sérieux ?! »

Il a ouvert un oeil sur moi pour voir mon visage au sourcils froncé.

« - C'est plutôt moi qui devrait dire ça. »

Je vais le tuer.

« - Si tu commençais par sortir les exercices qu'on à passer des heures à faire toi et moi ? Peut-être qu'à ce moment là tu te rendra compte qu'il ne fait que les corriger depuis le début. »

J'ai écarquillé les yeux à l'entente de ses dires.

Dans le doute je me suis précipitée à sortir les feuilles qu'on avait gratté lui et moi pour vérifier ce qu'il disait.

Mes yeux balançaient entre le tableau et les feuilles. Ce qui n'était au début qu'un charabia incompréhensible se transformait peu à peu en une illumination.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Besoin mutuel (NATH)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant