Situation délicate

828 28 65
                                    

1 semaine c'était écoulé et la période des examens blancs ont commencé. Pendant toute la semaine Paola n'avait cessé les allers retours entre chez elle et la BU. Le fait que ses sœurs n'étaient plus à sa charge lui permis de réviser avec plus de facilité. La brune avait appris avec le temps à gérer son stress, et ce lui fut vraiment bénéfique.

Dans l'ensemble des matières, elle fut assez confiante de son travail rendue, mis à part une qui lui vaudrait peut-être préjudice à l'avenir, il s'agissait du latin. En effet même le plus charismatique des professeurs comme M.Zadi ne pouvait lui faire accrocher à cette matière à laquelle elle ne trouvait aucune utilité. Mais en ce vendredi de fin d'examen c'était le cadet de ses soucies.

Elle sortait de la salle d'examen avec chani à ses côtés, elle discutait de leur réponse sur les différents sujets.

C- Tu t'en ai sorti en latin ?

P- Pfff laisse tomber personne ne peut avoir fait pire que moi ! Je crois y'a au moins 1 tiers des questions auxquels j'ai pas répondu.

C- Sérieusement ?! Mais ça portait sur ce qu'on a vue ce mois ci ! Rien de plus ! Heureusement que tu me connais, parce que je peux t'invoquer un démon qui peut prendre ta copie !

P-  J'espère que t'es pas sérieuse ?

C- Pourquoi ? 

Elles continuèrent leur chemin jusqu'à l'entrée de la fac.

C- Dis Paola y'a un truc que j'ai remarquer ! Ça fait un moment déjà, mais j'ai envie de te le dire maintenant.

P- Quoi donc ?

C- M. Zaidi et toi ... c'est hyper chelou mais vos yeux ils sont limite de la même couleur ...

P- Ah tu trouves ? À vrai dire j'évite tout contact visuel avec lui pour qu'il ne m'interroge pas.

C- Tu peux oui ! La dernière fois tu t'es foutue la honte quand il t'avait interroger !

P-   Merci du compliment...

-Bon ! C'est les vacances ! Me parlez plus des cours des profs et j'en passe  ! Là tout de suite j'ai envie du truc que Yeleen m'avait montré !

Y- Le « summer Forever » ?

Point de vue Paola

Yeleen était apparue de je ne sais où, quand je l'ai vu quelque chose me tracassait chez elle mais je ne savais pas quoi.

P- Exactement ! On y va ?!

Y-Allons y !

Pendant tous le trajet que nous fîmes à pied pour profiter de la douceur de l'automne et ses couleurs réconfortante, nous n'avions fait que parler des examens. Mais pendant ce même trajet je ne faisais que scruter Yeleen pour trouver ce qui avait changé chez elle. Jusqu'à ce qu'enfin je mis le doigt dessus : sa poitrine avait grossis ! Une fois ce détail qui me titillait en poche je pu profiter de mes débuts de vacances. Quand nous sommes arrivées à ce fameux café aux tons estival, Chani Yeleen et moi nous sommes assise sur une table près de la baie vitrée après avoir commandé.

Y- Bon les exams blancs sont derrière nous maintenant il faut qu'on se remette à la page ! Paola tu dois me raconter cette fameuse soirée !

C- Heyy mais ça à l'air croustillant ! Attendez moi je vais chercher les commandes!

Elle nous laissa un instant et je me suis dis que c'était le timing parfait pour lui parler de ce qui me titillait.

Besoin mutuel (NATH)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant