* Média : Sacha *Quoi ?? It's not possible ! Putain mais non tu veux qu'on fasse quoi sérieux ?? Oh non mais je ne vous explique pas la gênance...
- Euh... Ok... Suis-moi... Je peine à prononcer.
Pendant que les adultes partent dehors, Dan et moi montons les escaliers. J'ouvre la porte de ma chambre et le fais entrer. Je referme la porte derrière moi. Et comment vous dire... L'atmosphère n'était pas très conviviale. Personne ne parlait et c'était trop stressant... Mais je décide de prendre la parole parce-que je n'en peux plus de ce silence.
- Pourquoi tu n'es pas resté chez toi ? Je le questionne.
- Parce-que tu crois que j'ai le choix ? Je n'avais pas envie de venir à la base.
- Bon on va laisser tomber les tensions pour aujourd'hui car tu vois je n'ai pas envie que tu gâches ma journée.
- Tu écoutes du rock ?
- Oui et ?
- Rien. J'aime bien aussi le rock. C'est tout. Répond-t-il.
- Je vais voir le prochain concert de Muse qui est dans pas longtemps.
- Ah cool.
- Tu veux faire une partie ? Dis-je en lui montrant la Nintendo Switch. Un sourire s'affiche alors sur son visage.
- Avec plaisir.
On s'assoit tous les deux sur le lit et nous commençons à jouer. Normalement je ne suis pas très branché jeux vidéos mais c'est la seule façon de nous divertir donc bon.
En rangeant la Nintendo Switch, nos mains s'effleurent et je ressens comme une petite châtaigne dans la main. Je dirige mon regard vers le sien. Ses prunelles bleues rencontrent les miennes. Il détourne immédiatement le regard. C'était quoi ça ? Quelle était cette agréable sensation qui me parcourait tout le corps ?
Je repose la console sur l'étagère puis me rasseoit sur le lit à ses côtés.
- Tu dessines ?
- Oui. Un silence gênant s'en suivit. Quand j'entends ma mère nous appeler du rez de chaussée.
- Les garçons vous pouvez venir mangez !
- Dan ? Tu restes combien de temps ici ?
- Je reste toute la journée. Malheureusement.
- Parce-que tu crois que ça me fait plaisir à moi aussi ?
- Bon moi je descends je crève la dalle et je n'ai aucune envie de rester avec toi ne serait-ce qu'une seconde de plus.
Sans que je puisse répondre il ouvre la porte et descend les escaliers. Je descends à mon tour. Les adultes nous attendent, chacun assis autour de la table du séjour. Dan s'installe et je fais de même. Je m'installe à la seule place restante c'est-à-dire en face de Dan. Yes. Ma mère nous sert l'entrée, puis le plat pour ce qui n'en voulaient pas.
Je ne comprenais pas trop pourquoi un maire resterait toute la journée chez nous. C'est complètement incensé, improbable. Ce soir il faudrait que je demande à mes parents parce-que je trouve ça plutôt louche. Mon père parle au maire et ma mère tourne sa tête dans la direction de Dan.
- Alors Dan les cours ça se passe bien ? Le questionne ma mère.
- Ça peut aller.
- Et toi et Martin vous entendez bien ?
- À vrai dire-
- Oui. Nous traînons souvent ensemble d'ailleurs. Me coupe-t-il.
- C'est bien alors !
- En plus de ça Martin dessine super bien. Dit-il.
- Tu vois Martin nous sommes pas les seuls à le penser ton père et moi ! Je tourne un regard vers Dan. Je veux savoir à quoi il joue là.
- Maman je veux montrer un truc à Dan. J'arrive dans deux minutes.
- Fais vite alors.
- Dan suis-moi. Il se lève de sa chaise et me suis jusqu'à la cuisine sans broncher.
- Mais à quoi tu joues bordel ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Je vois très bien ton petit jeu Dan.
- Je ne joue strictement à rien.
- Arrête de jouer à l'enfant modèle Dan. Il n'y a pas écrit sans cervelle sur mon front tu vois ? Il se rapproche de plus en plus de moi jusqu'à ce que je heurte le putain de mur.
- Tu veux vraiment que je joue Martin...?
- Qu'est-ce que tu fais Dan ?
Dan : Qu'est-ce je fais ? Mais je joue Martin... C'est la réponse que tu voulais non...? En plus, je viens de me trouver un nouveau jouet... Dit-il en se rapprochant de plus en plus.
- Arrête ça tout de suite. Bouges-toi de là.
- Comme apparemment j'aime bien jouer, tu voudrais bien devenir mon jouet...? Putain à ce moment-là je ne sais pas du tout quoi répondre...
- Les garçons venez ! Ah, sauvez par le gong...
- T'as de la chance. Prononce-t-il.
Dan sort de la cuisine ce que je fais aussitôt. Putain... C'était quoi ce truc ? Je me réinstalle sur la chaise et vois ma mère qui me fait un clin d'œil.
- Qu'est-ce que Martin t'a montré de beau ?
- Je-
- Il m'a montré un de ses dessins.
- Humm...
Il est 15h et Dan est toujours là, dans ma chambre, assit sur mon lit. Pendant que moi, je suis assis sur ma chaise de bureau.
- Martin tu pourrais peut-être faire visiter la ville à Dan ?
- Ok...
Je fais signe à Dan de se lever. Nous enfilons nos chaussures qui étaient au pied de la porte d'entrée puis nous sortons. Nous déanbulons dans la rue sans trop parler. La scène de tout à l'heure me revient immédiatement en tête. Son rapprochement soudain, son corps si près du mien, son souffle légèrement sacadé et ses yeux encrés dans les miens.
On passe devant une salle de laser games et Dan a insisté pour qu'on y aille. Après tout, ça ne doit pas être si terrible ?
Il est maintenant 17h15 et nous arrivons au pied de la porte de la maison. J'ouvre celle-ci puis referme après que Dan soit rentré.
- Tiens on vous attendais. Dan on va y aller ? Dit le père de Dan.
- Oui.
Ils nous disent au revoir et leur silhouette disparaît petit à petit dans les ruelles fleuries de la ville. Je me retourne vers mes parents et leur pose la question.
- Pourquoi le maire doit venir toute la journée ?...
ווווווווווווווווווו
Coucou vous ! Ce chapitre vous a plut ?
Qu'en pensez-vous des petits moments Dan/Martin ?
Commentez -------------> 🏳️🌈🖤❤️
{ Lucie }
VOUS LISEZ
𝐏𝐎𝐈𝐒𝐎𝐍𝐄𝐃 𝐋𝐎𝐕𝐄. 𝖡𝖷𝖡
Romance(c'est mon premier bxb jugez pas svp ;-;) Martin, âgé de tout juste 17 ans, est un garçon qui assume totalement son homosexualité. Malgré certaines remarques de ses camarades, il tient toujours le coup. Sérieux et sensible, Martin essaie de rester f...