Quand j'ai dépassé les barrières du lycée, je vais rejoindre Sacha qui est avec son copain. Soudain on me tire par le bras et on m'emmène dans un coin de la cour. Je me retourne et vois Dan, les sourcils froncés. Qu'est-ce qu'il fait au juste ?- Pourquoi tu m'évites ?! C'est quoi ton putain de problème Martin je veux savoir ! Me hurle Dan.
- J'ai l'impression que rien est plus comme avant, j'ai l'impression qu'on se voit de moins en moins et le fait que tu assumes pas d'être avec moi devant les autres me rend encore plus triste...
- Et pourquoi ça te rendait triste qu'on ne s'assume pas tout de suite ? On a tout notre temps Martin. Et puis jamais je t'ai évité je t'aime...
- C'est parce-que j'avais peur de te perdre... Dis-je en baissant la tête.
- Et pourquoi tu me perdrais ?
- Je...
- Pourquoi Martin ? Dit-il en haussant légère le ton.
- Peut-être parce-que mon ex s'est suicidé devant mes yeux parce-que son père faisait tout pour nous séparer ! Et j'ai pas eu le temps de dire au monde entier que je l'aimais ! J'ai pas eu le temps de lui prouver à quel point je pouvais mourir pour lui ! Et tout ça est entièrement de ma faute. Si je l'avais jamais rencontré il serait vivant à cette heure-ci ! Je commence à sangloter.
- Martin je... Je suis désolé... Il bégaie légèrement.
- Tu ne pouvais pas savoir... Je lui dis.
- Et ce n'est pas de ta faute Martin, même si je ne le connais pas ton ex. L'amour ne se contrôle pas. Je ne réponds rien pour l'instant. Viens, prends ma main. Il me dit en me tendant sa main, que je prends.
Il m'emmène vers la petite estrade au milieu de la cour où le directeur fait un long et ennuyant discours pour la fin d'année. Il monte, me lâche la main et prend le micro. Le directeur fronce les sourcils, pas content qu'on l'ai coupé dans son élan.
- Hum hum. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Dan. Aujourd'hui j'ai quelque chose qui me tient beaucoup à cœur à faire. Je voulais vous dire que je suis en couple avec le plus bel homme de toute la Terre entière, il s'agit de Martin. Je vois certaines de vos mines dégoûtées, mais je m'en fous totalement, avant je tenais qu'à ma réputation, mais maintenant c'est fini. Parce-que je suis heureux avec lui, et personne pourra nous enlever ce bonheur. Je l'aime de tout mon cœur et jamais je n'oserais lui faire du mal. Je suis fou de lui vous pouvez pas savoir à quel point. Même tout l'or du monde ne le remplacera jamais. Il a réussi à me changer, en quelqu'un de bien et je le remercierai jamais assez comme ça. Si vous touchez ne serait-ce qu'à un cheveux de lui, je vous mettrai la tête dans les toilettes et je vous pourirai la vie compris ? Je ne suis peut-être pas Cole Sprouse ou Heroes Fiennes Tiffin, mais Martin, je t'aime. Dit-il en se tournant vers moi et en prenant mes joues entre ses mains.
Il m'embrasse devant tout le monde puis regarde le directeur qui est vert. Je suis super ému, je ne m'attendais à tout sauf à ça. Certains applaudissent et quelques uns me regardent avec dégoût, mais je n'y prête pas attention. Je souris, je ne peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi. Ce qu'il a dit m'a profondément touché.
- Monsieur Ray Sherfield une heure de colle ! Nan mais vous vous prenez pour qui ?! Hurle le directeur.
- Une heure de colle c'est rien. Car je l'ai fait sourire et ça, ça n'a pas de prix. Il répond en me pointant du menton.
Je souris encore plus et le directeur se met à râler tandis que nous descendons de la sorte d'estrade. Je vois Sacha et son copain se diriger vers nous, le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
𝐏𝐎𝐈𝐒𝐎𝐍𝐄𝐃 𝐋𝐎𝐕𝐄. 𝖡𝖷𝖡
Romance(c'est mon premier bxb jugez pas svp ;-;) Martin, âgé de tout juste 17 ans, est un garçon qui assume totalement son homosexualité. Malgré certaines remarques de ses camarades, il tient toujours le coup. Sérieux et sensible, Martin essaie de rester f...