IX ~ Sortie imprévue...

963 47 3
                                    


- Martin je peux te parler ? En privé s'il te plaît. Me demande Dan.

- Je vous laisse mais Dan t'as intérêt à te tenir à carreaux je t'ai à l'œil... Sacha part un instant puis il ne reste plus que Dan et moi dans un coin de la récré.

- Pourquoi t'as fait ça ? J'ai failli perdre des potes, et tout ce qui va avec.

- C'est plutôt à toi que je devrais demander ça. T'as trop de fierté pour avouer ça mais excuse-moi tes amis ? Moi j'appelle pas ça des amis.

- Ma vie ne te regarde pas. Et puis tu ne connais rien de moi. Dit-il sur un ton méfiant.

- Tu fais le gars fort mais t'as même pas les couilles d'assumer donc excuse-moi mais j'appelle pas ça être fort...

- Arrête tout de suite tapette.

- C'est toi qui dis ça ? Tu te comportes bizarrement avec moi. Tu veux que je devienne ton jouet, tu me plaques contre le mur, tu me caresses la nuque, tu viens dormir avec moi puis tu me fais parfois des compliments et t'assumes même pas donc entre nous deux c'est qui la tapette ?

Soudain, sans que je m'y attende sa main vient me prendre par le col et me plaque sur le mur. Mais je soutiens son regard et fais l'indifférent.

- Répète un peu pour voir ?!

- Tu es une TAPETTE Dan Ray Sherfield. Il donne un coup violent contre ma joue. Je te comprends pas Dan.

- Il n'y a rien à comprendre. Je vois que ta petite copine n'est pas venue à ta rescousse.

- Je peux très bien me défendre tout seul. Elle le sait très bien. Il me lâche et repart avant de lâcher :

- Attention. Tu risquerais de garder des marques sur ton joli minois.

Instantanémement, mon regard s'intensifie et je lui tourne le dos pour repartir voir Sacha. Ce type ne cesserai pas de me faire chier ! Pourquoi moi sérieux il aurait pas pû prendre une autre victime ?

Je cris dans l'oreille de Sacha ce qui l'a fait sursauter.

- Alors il t'a dit quoi ? M'interroge-t-elle.

- Oh il fait son fort encore mais je lui ai dit ce que j'en pense. Mais il proteste. C'est Dan quoi.

- Ouais... Le genre de gars qui n'assume pas... Heureusement que tous les garçons ne sont pas comme ça. Oh fait, la fête de ce soir est annulée, petit problème technique ne me demande pas pourquoi.

À mon plus grand regret, le sonnerie retentit signe que les cours reprennent. Sacha et moi nous dirigeons vite vers les casiers pour ne pas être en retard. Car je n'aime pas être en retard. Sacha si.

****

C'est la fin des cours et tout ce que Dan trouve à faire c'est me lancer des regards noirs. Je salue une énième fois Sacha puis vais dans la voiture de ma mère. Cette fois-ci elle peut venir me chercher. Au moins j'aurai pas à faire tout le trajet à pied. Et ça, ça n'a pas de prix.

- Coucou mon chéri ta journée s'est bien passée ?

- Oui ça peut aller. Papa rentre à quelle heure ce soir ?

- À 19h normalement.

Ma mère démarre puis après cinq, dix minutes de trajet nous arrivons enfin à destination. Je sors mon sac du coffre puis me dirige vers la porte d'entrée et laisse passer ma mère. Elle me remercie puis, gourmand que je suis, je prends quelques gâteaux dans le placard de la cuisine.

𝐏𝐎𝐈𝐒𝐎𝐍𝐄𝐃 𝐋𝐎𝐕𝐄. 𝖡𝖷𝖡 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant