XII ~ Le placard à balais

938 52 7
                                    


La porte de la salle de bain se dévérouille. Brandon en sort, torse nu, une serviette autour de sa taille. Dan se décale de moi.

- J'ai oublié mon jogging. Nous dit-il.

J'en profite pour partir d'ici. Mais qu'est-ce qui lui a pris ? Et moi ? Pourquoi j'étais prêt à l'embrasser ? J'aurais jamais pensé dire ça un jour mais je remercie Brandon. Qu'est-ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas ouvert cette porte ? Je n'ose même pas imaginer... Je vais vers l'escalier et y vois Sacha en train de pianoter sur son téléphone. En m'entendant, elle se retourne brusquement.

- T'en as mis du temps qu'est-ce que tu foutais ? Me questionne-t-elle.

- Un imprévu.

- Hum... Et quoi comme imprévu ?

- J'arrivais pas à ouvrir la porte de la salle de bain empoté comme je suis.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je vais prendre cette excuse sans insister. Je vais faire genre que je te crois.

- Bref. Changeons de sujet. T'es avec qui dans la chambre du coup ?

- Laura et Alyssa. C'est supportable. C'est pas comme les autres pétasses qui n'arrêtent pas de jaquetter... Soupire-t-elle.

- Il ne peut pas y avoir plus pétasse que Éléonore et sa bande de putes de toute façon.

- C'est clair elles sont justes à côté de ma chambre en plus... Les murs sont fins. On entend toutes leurs conversations qui n'ont aucun intérêt. Elles critiquent chaque personne dans ce lycée en ommetant chaque détail de leur haine.

- Elles ont étalé leur colère sur les plus faibles j'imagine.

- Si elles continuent je te jure que j'irai les voir. J'en peux plus d'entendre ça dès que je suis dans ma chambre. Je suis là depuis même pas une journée et je sens déjà que mon cerveau va éclater. Grogne-t-elle en levant les yeux au ciel.

- Parlons d'autre chose, t'en a pensé quoi du surf ? Dis-je en essayant de changer de conversation.

- J'ai adoré. C'est un de mes passes-temps favoris. Et toi, t'en pense quoi ? J'ai réussi à te faire changer d'avis ou tu détestes toujours autant le surf ?

- En vrai ça va c'est pas horrible mais j'irai pas jusqu'à dire que je ne peux pas vivre sans ou j'irai pas jusqu'à y aller tous les matins.

- C'est déjà ça !

- Remarque je pensais qu'on allait avoir un hôtel tout pourri mais en faite j'ai l'impression d'être en pleines vacances d'été.

- Pas faux. En même temps le prof a l'air hyper sévère et relou mais au fond il est super cool il a dit que le dernier jour il ira faire un match de ping-pong et de basket avec nous si on veut.

- Ça sera sans moi. Si c'est pour me ridiculiser encore plus autant rester à observer...

- Moi je ferai peut-être un match de basket après je resterai avec toi petite fraise tagada.

- Petite fraise tagada ? Carrément ?

- Ouais. Ça te va bien. Sourit-elle.

- Je sais pas toi mais moi j'ai la dalle et on va pas tarder à manger. On devrait peut-être y aller ?

- Pas de problème.

𝐏𝐎𝐈𝐒𝐎𝐍𝐄𝐃 𝐋𝐎𝐕𝐄. 𝖡𝖷𝖡 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant