XXVI ~ Bagarre

480 28 42
                                    


Mon réveil retentit et me sort de mon profond sommeil. Je tape dessus en grognant légèrement puis aperçois les premiers rayons du soleil à travers les volets. Je m'étire puis décide de me lever à contre-coeur. J'ai pas envie d'aller au lycée aujourd'hui... Je descends les escaliers et trouve mes parents qui sont déjà prêts à partir au travail. Je ne saurais jamais comment ils arrivent à être si rapides c'est impressionnant. Même quand on se lève en même temps en dix minutes ils sont déjà tous prêts.

Après avoir fini de déjeuner et de me préparer, je prends ma veste, mes converses noires et mon sac de cours. Je sors de la maison puis commence à marcher. Je suis un peu en retard aujourd'hui par rapport à d'habitude donc j'essaie d'aller assez vite. Plus je me rapproche de ce foutu lycée, plus mon cœur bat vite. Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi stressé. Mais tout s'accumulent d'un coup, les souvenirs de la trahison de Samy me reviennent d'un coup, et j'ai l'impression de perdre une partie de mon cœur, encore une fois, et ça fait très mal. Pour une simple dispute je peux me mettre dans tous mes états, j'ai peur qu'on me laisse encore tomber, du coup j'en fait toujours des caisses. Heureusement que j'ai mes parents et Sacha, qui, eux, ont toujours été là pour moi.

Quand je passe les barrières du lycée, la première chose que je vois c'est Dan qui me fixe, je détourne vite le regard. Puis la deuxième chose que je vois en tournant la tête dans l'autre direction, c'est Sacha qui est en train d'embrasser un garçon à pleine bouche. Quoi ? Sacha a quelqu'un et je ne suis même pas au courant ?

Je marche assez rapidement vers elle mais la sonnerie retentit, j'avais oublié que je suis arrivé ici presque en retard. Je prends quand-même Sacha à part quand on attend dans le rang.

- Tu m'avais pas dit que t'avais quelqu'un ? Pourquoi ? Je chuchote en essayant d'être le plus discret possible.

- Désolée Martin de pas te l'avoir dit c'est tout récent. Ça fait juste quelques jours... Je pourrais t'en parler à la prochaine récréation si tu veux ?

- D'accord je veux bien alors.

La prof arrive et nous allons dans notre classe, je m'installe à ma place de d'habitude, mais j'ai oublié qu'à ce cours Dan est juste à côté de moi. Il y a juste un faible espace entre les tables qui nous sépare. Je me décale au maximum quite à me coller au mur. La prof commence son cours tranquillement, elle nous répète un peu le cours de la dernière fois puis elle me regarde.

- Martin, ne sois pas avachi contre le mur tu te mets correctement.

Je soupire doucement puis je sens tous les regards sur moi pendant que je me mets bien, ce qui veut dire que je me rapproche un peu plus de Dan, et ce qui veut dire aussi qu'à chaque fois qu'il pose sa main sur la table j'aurais toujours cette putain d'envie de poser la mienne par-dessus, mais je dois me retenir.

J'essaie tout de même de me concentrer sur le cours et également sur ce contrôle surprise que la prof nous a donné. Heureusement qu'il était simple parce-que hier j'étais trop occupé pour faire tous mes devoirs. J'aimerai tellement que les autres sachent pour Dan et moi, parce-que pour l'instant tout le monde croit qu'on se déteste, alors que c'est tout le contraire, et ça m'attriste.

Je n'ai même pas écouté le cours de la prof, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Mais je n'ai envie de rien faire. Et son contrôle surprise il a été fait en 20 minutes, donc pendant tout le reste du cours tout ce que j'avais envie de faire c'était de m'enfermer chez moi, sous mes draps avec des chips en regardant une série Netflix. C'est la seule chose que je serai capable de faire pour l'instant.

La sonnerie retentit et nous allons à la récréation avec Sacha. On décide d'aller s'asseoir sur un des seuls bancs de libre. Elle se tourne alors vers moi et me regarde sérieusement.

𝐏𝐎𝐈𝐒𝐎𝐍𝐄𝐃 𝐋𝐎𝐕𝐄. 𝖡𝖷𝖡 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant