Oh non... Il ne manquait plus que lui.- Pourquoi tu viens à côté de moi ? Je crois que tu t'es trompé de place maintenant dégage. Je riposte.
- Si tu veux je préfère me mettre à côté de toi qu'à côté de Phoebe... Elle est tellement dégueulasse... Grimace-t-il.
- C'est bon si c'est pour critiquer les gens tu peux partir.
- Dommage j'ai pas envie. Aujourd'hui tout ce dont j'ai envie c'est de te faire chier.
- Et bah pas moi.
- Sauf que je ne suis pas du genre à demander l'avis des gens.
- Et ce n'est pas le seul problème chez toi d'ailleurs...
- Tu insinues quoi au juste ?
- Non mais oh vous vous prenez pour qui ?! On est plus en récréation à partir du moment on l'on entre en classe je ne veux plus entendre un bruit ! Même les maternelles comprennent mieux que vous ! Je veux entendre les mouches voler ! Tiens, Théo ! Comme je vois que tu parles beaucoup, tu vas me dire ce qu'il y avait à faire pour aujourd'hui ! Rochonne la prof.
- ...
- Dis quelque chose bon sang !
Théo fait un espèce de langage des signes et va au tableau sans la permission de la prof. Puis il commence à écrire.
- Je ne t'ai pas permis de te lever à ce que je sache !
Quand il a fini il se décale puis il est écrit sur le tableau : Vous avez dit de ne plus décrocher un mot du coup il ne faut plus parler du tout c'est ce que vous avez dit non ?
Quelques personnes de la classe se mettent à rire. La prof regarde tour à tour Théo et le tableau avec la bouche ouverte et un regard pouvant fusiller tout un pays entier. J'aimerais pas être à sa place mais en même temps bien fait pour sa gueule.
- Nan mais je rêve là... Nan mais je rêve là ?! Tu m'effaces ça tout de suite puis je te donne une heure de colle le mercredi après-midi avec moi ! Puis tiens ! Tu nettoiras le lycée vendredi soir avec les femmes de ménage ! Allez va t'asseoir. Nan mais !
Il s'assoit à côté de moi puis je le regarde en lâchant un petit sourire vainqueur. Mme Debrock se met facilement en colère et est souvent reloue mais il n'avait pas qu'à chercher la merde lui aussi surtout qu'elle abuse toujours sur les punitions et qu'elle ne rigole jamais.
Mme Debrock est une femme qui doit avoir dans la quarantaine avec quelques rides apparentes et des yeux bleus azures pourtant magnifiques. Sa longue chevelure brune penchant vers le gris laisse apparaître son teint pâle. Elle met souvent des talons pour minimiser sa petite taille. Elle porte souvent des jupes tailleurs et des chemisiers ce qui la rend beaucoup plus maigre. Elle est plutôt du genre vieille école quite à te donner un coup de règle sur les doigts ou à te mettre un bonnet d'âne pour te ridiculiser. Je pense que c'est l'une des pires profs au monde. Il devrait la citer dans les vidéos lama fâché pour les pires profs du monde. Je vous rassure, je plaisante, en vrai il y a pire, fin je crois.
Bref. Passons un peu au cours. Elle nous fait un cours sur l'étude de la littérature dans son contexte historique et culturel. On revoit ce qu'on a vu en seconde mais bon ce n'est pas grave ! On va pas dire qu'en seconde et un première notre classe était championne... La littérature et l'écriture ça me branche mais les cours d'une heure et demie de Mme Debrock c'est autre chose et ça ne te donne pas envie d'apprendre d'avantage.
VOUS LISEZ
𝐏𝐎𝐈𝐒𝐎𝐍𝐄𝐃 𝐋𝐎𝐕𝐄. 𝖡𝖷𝖡
Romance(c'est mon premier bxb jugez pas svp ;-;) Martin, âgé de tout juste 17 ans, est un garçon qui assume totalement son homosexualité. Malgré certaines remarques de ses camarades, il tient toujours le coup. Sérieux et sensible, Martin essaie de rester f...