(corrigé)Chapitre 1:

138 6 3
                                    

Il était tard dans l'après midi quand nous sommes arrivés devant les portes du château d'émeraude. J'entendis qu'on hurlait d'ouvrir les portes. Je pris la main de mon époux et entra dans la cours du château.

-Qui êtes vous?, fit Wellan menaçant avec son épée dirigé vers nous.

Je souris et enleva la capuche de ma cape. Evidemment que personne nous reconnaîtrait, on revenais après 4 ans.

-On a autant changé que sa Wellan?

La surprise scotcha le grand chevalier quand il reconnus la vois de son petit frère qui rigola en enlevant lui aussi sa capuche.

-On à même pas un vrai accueil? C'est gentil grand frère on vois a quel point tu aime ton petit frère...

Wellan lâcha son épée qu'il pointait sur nous et le pris dans ses bras en souriant.

-Tu as tellement changé Lucas... Quand tu es partit tu était dans un sale état et tellement maigres... et maintenant tu es tout le contraire tu as pris des muscles...
-J'ai... J'ai une épouse qui m'a énormément aidait tu sais... et...
-Épouse? Vous... Vous êtes marié?
-Euh... Oui...,
souris Lucas qui me sera la main, et encore mieux... Tu vas être tonton dans quelque mois...

Je crus que Wellan aller en tomber au sol de surprise. Puis il me pris dans ses bras aussi et me sera. Brigdess arriva en courant derrière une petite fille.

-PAPAAAA!!!

Je rigola avec Lucas qui s'accroupis.

-Tu doit être Jenyfaël... ma nièce...
-C'est moi voui,
souris la petite fille blonde.
-Tu t'es encore échappé ma fille,
souris Wellan
-Mais veut jouer avec Thomas et tonton Alex et maman veut pas...
-Et ils font quoi Thomas et tonton Alex?
-Ils jouent à l'épée...

Je rigola en regardant cette petite princesse.

-une vrai chevalier, dis je
-Oui... mais elle est un peu jeune..., fit Brigdess.
-a son âge on venais d'arriver au château chéri...

Lucas se relève et le pris là main.

-hum.. en... en... parlant de princesse et de château... es ce que le roi est ici...?
-Surement oui, il doit être dans sa chambre...

Lucas me regarda et on entra dans le château. Brigdess rigola en voyant Faolan descendre du cheval.

-Cally?

Quelqu'un me pris dans ses bras.

-Mais qu'est-ce que tu fais là? Et c'est qui lui? Où est Lucas?
-Alex? Je... je suis rentrée... et Lucas est là...
-Woa... il... Il a tellement changé...
-Il vas mieux...
-Je vais mieux, je vais être papa et j'ai épousé la plus merveilleuse des femmes...
- Vous êtes marié?,
souris alex, et je vais être tonton??

Il me sera à nouveau dans ses bras et souris. Il me caressa le ventre.

- Je vais être tonton... je suis trop content...
-On discutera plus tard Alex faut vraiment que je voie le roi...

Il fit un signe de tête et je continua mon chemin. On entra dans la chambre.

-Vous avez fait bon voyage Cally?
-Oui majesté
-Bien...

Il nous invita à nous asseoir et à boire un verre, que je refusa pour prendre une tasse de thé.

-De quoi vouliez me parlez?
-Du trône d'argent majesté...,
commença Lucas.
- Vous avez surement entendus parlez de la reconstruction du château...,continuais je.
-Oui bien sûr, par un couple inconnu du royaume...
-Oui, ils se trouvent que ce couple c'est nous... nous avons fini la reconstruction mais nous avons besoin d'un roi pour nous couronner...,
dit je.

Je vie le roi sourire puis regarder. Lucas toujours en souriant.

-Vos parents seraient fière de vous Cally ainsi que les votre Lucas... quand voulez vous l'être ?
-après l'accouchement si c'est possible...,
dit Lucas.
- Oui... euh l'accouchement ? Tu es enceinte de combien Cally?
-7 mois majesté...
-mais... ça ne se voit pas...

Je ferma les yeux et fit apparaître mon ventre.

-Je le cache... étant chef de mon armée et des Nigrae Lunam...
-ce groupe de barbares...?
-Oui... nous... en fuyant nous avons dû les combattrez.... un combat à mort entre leur chef et moi... et j'ai gagné... ils me doivent obéissance...

Tellement de choses se sont passées en 4 ans. Mon mariage, ma grossesse, la reconstruction de mon royaume... Un vrai bonheur... mais vous me direz pourquoi ne suis je pas revenue avant? Et bien c'est tout simple... Lucas avez besoin de s'éloigner... mais durant notre fuite.... nous n'avons pas était de bon petit saint... j'ai dérapé... je voulais venger mes parents... et mes actes on était horrible... et j'en ai honte... si on n'avait pas besoin d'un magicien je ne serais sûrement pas là...

La reine d'argent et les chevaliers d'émeraude Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant