Suite à ma question, elle se dégage de moi légèrement, glisse sa robe du côté de sa poitrine gauche et, même si c'est juste la lumière des flammes du feu que j'ai fait, je peux voir une longue cicatrice au niveau de sa poitrine.-moi(inquiet) : Mel, c'est quoi sa? Explique moi s'il te plaît.
-elle(tête baissée): je suis malade Win.... J'ai un problème au niveau du cœur.... Quand j'avais 14ans, j'ai eu une crise et c'est lorsqu'on m'a amené à l'hôpital qu'on la détectée. Mon cœur ne bat pas à un rythme normal et n'arrive pas à bien pomper le sang... J'ai dû aller suivre une opération en France. Mais l'opération n'est pas un garanti total de ma guérison. Selon les médecins, une crise cardiaque conduisant à la mort peut subvenir à tout moment car mon cœur ne peut tenir à des émotions fortes et si je ne meurs pas avant mes 22ans, alors je peux survivre... C'est pourquoi mon père a chargé Jim, un bon cardiologue, de prendre soin de moi tous les 24. Ce sont les médicaments qui me rendent faible et j'arrivais pas à supporter trop la lumière du soleil. Ce pourquoi je ne sorts presque jamais de la maison et mon visage était toujours caché... Mais mon corps s'habitue peu à peu... Win, je peux mourir d'un moment à l'autre sans que personne ne peux empêcher quoique ce soit.... Mon père, il fait toujours son possible. Il a décidé de me marier à un homme que je ne connais ni son nom, ni rien sur lui et que je n'ai jamais vu. Il dit que je le connaîtrai au moment venu car il est le fils de l'un de ses puissants associés. Donc à 20ans, je me marie avec lui, faire des enfants pour au-moins laissé ma génération. Et si je ne meure pas à 22ans et que je ne l'aime toujours pas, alors on peut divorcer. J'aime pas trop cet idée, je vais devoir donner ma virginité, toute mon innocence à un homme dont j'ignore tout de lui...mais j'ai pas trop le choix et je dois accepter les choses telles qu'elles sont. Je ne dois pas être égoïste en pensant à moi seule....voilà un peu ma vie en brefJe suis resté sans voix. La tristesse a envahit tout mon être. Je la reprends juste dans mes bras en la serrant fort. Pourquoi mon Dieu, pourquoi ? Elle est si jeune, belle, intelligente, gentille.... Pourquoi la mort ne prend que de bonne chose ainsi ? Et il faut que ça arrive sur la fille dont je suis amoureux... C'est pas juste Mon Dieu, c'est pas juste.
-moi: Mel, tu ne vas pas mourir. Il faut avoir la foi et croire en la vie.
-elle : c'est pas si facile Win, ma vie dépend des médicaments et...c'est pas une vie normale sa. Mais j'accepte tout et fait avec. Je veux vivre chaque seconde que Dieu m'offre avec joie... Tu es vraiment quelqu'un de bien et gentil. Tu prends soin de moi comme si ta vie en dépendait alors qu'on se connait à peine...
-moi(sincère) : je tiens à toi plus que tu ne peux l'imaginer Mel...
-elle(étonnée) : euh...pourquoi ?
-moi : euh...non, oublie s'il te plaît.
-elle : OK. Changeons de sujet. Dis moi, ça t'es arrivé de tomber amoureux d'une fille?
-moi (gêné) : ou...oui, bien-sûr. Pourquoi ?
-elle : moi pas. Allé, raconte moi, c'est comment ?L'argent peut tout acheter mais pas la santé ni la vie. Mélodie malade, triste! Edwin est au courant de tout sur Mélodie. Auront-ils de l'impacte sur ses sentiments ? Ses sentiments deviendront ils de la pitié à son égard ? On le saura!
À suivre......
VOUS LISEZ
Mon Éternel Amour Impossible
Любовные романыL'adolescent Edwin Komlan AGBÉ est très studieux et très séduisant pour un garçon de son âge. Il fait craquer toutes les filles non seulement par sa beauté mais aussi par son amour pour les études.... Mais jamais partant pour des relations amoureuse...