Lorsque Mélodie, Falonne et moi on pénètre dans la cantine, il y'a que des regards sur nous. Mais Mélodie ne s'en soucis pas.
-Mélodie : on se met à table avec tes amis ? Ils sont où ?
-moi: là-bas...c'est fou comme les gens nous regardent
-Mélodie : oh, t'inquiète, j'ai l'habitude.On part s'assoir à la table, je lui présente mes amis et elle s'entend très bien avec eux. Elle a dû forcer un peu sa petite sœur pour qu'elle se joigne à nous. Elle nous regarde bizarrement avant de s'exécuter. On rigole trop bien.
Le lendemain soir vers 18h, je me rends chez elle pour qu'on puisse travailler comme prévu. L'intérieur est splendide ! Il y'a un jardin bien entretenu et même une grande piscine. Normal, Mélodie m'avait dit qu'elle adorait nager. Elle m'accueille dans le grand salon et me présente sa mère, qui a l'air gentil, ses grands frères et sa grande sœur. On dirait que tous les mecs de cette famille sont du genre très protecteur vu leur froideur envers moi lors des présentations, normal, je suis avec la personne qui leur est très précieuse et je comprends, Mélodie est une vraie perle.
Elle m'amène ensuite dans sa chambre pour qu'on puisse travailler tranquillement. Sa chambre est très grande et parfaitement bien ranger. Sa table d'études est bien dégagée et elle a commencé par fait sortir ses documents de SVT.-moi(choqué) : attend ! Tout sa pour SVT seul? Tu en a combien au total ?
-elle (ton normal) : pleins. _Mitochondries, feu vert, génie...._
-moi(en la coupant): QUOI? et tu arrive à travailler avec eux tous?
-elle: oui, pourquoi pas?
-moi: tu es une vraie génie. Tu n'as plus besoin de moi pour t'aider
-elle : tu dis n'importe quoi en plus les documents ne parlent pas et moi j'ai besoin de discuter avec un ami, pas avec un document
-moi: je vois... On commence ?On a travailler assez longtemps. On a même pas vu le temps passée. Elle a insisté pour que sa mère nous apporte le dîner dans sa chambre et j'ai dû dîner avec elle. Avant de partir, elle tient vraiment à me raccompagner et refuse que Jim vienne avec nous. Arrivé dans le jardin, elle me dit de l'attendre car elle a oublié de prendre son portable. Je suis donc là et je vois la voiture de son père arrivée et lui qui en sorte. Il se dirige vers moi et mon cœur bat la chamade.
-son père : qui êtes vous?
-moi:euh... Je...
-son père : mais minutes ! Je te connais toi. C'était toi avec ma fille dans cette colonie. Tu fous quoi dans cette maison? Je croyais t'avoir pourtant dit de t'éloigner de ma fille et toi tu trouve le culot de venir dans MA MAISON?
-.....: je croyais que cette maison était en mon nom papa?On se retourne et vois Mélodie venir vers nous.
-lui: si ma fille, je l'ai construite rien que pour toi mais tu dois comprendre que....
-elle : que c'est toi qui a dit à Edwin de s'éloigner de moi? Pourquoi papa ? Je n'ai même pas le droit d'avoir des amis comme les autres dans cette maison ?
-lui: si...mais ce garçon a un mauvais influence sur toi
-elle : s'il te plaît papa! En plus on travaille ensemble
-lui: je te prends des répétiteurs dans toutes les matières si tu veux. Mais je ne veux plus que ce garçon t'approche
-elle: oh, merci beaucoup papa pour les répétiteurs. Mais que dans les matières de base pas dans les autres. On a en vraiment besoin
-lui(sourcils froncés) : qui "on" ?
-elle : baa, Edwin et moi. Papa, si tu veux plus me voir dans un lit d'hôpital ou dans une tombe à cause de toi, alors laisse nous tranquille. Là je dois le raccompagner. Bye !
-lui(étonné) : quoi? Et Jim ?
-elle : je lui ai dit de ne pas venir. T'inquiète, je n'irai pas loin. Bye.Elle me tire le bras et on part sous le regard colérique de son père.
Hum dans quoi Edwin s'est retrouvé ? N'est il pas entrain de courir un danger en s'approchant de Mélodie sous le mécontentement de son père ? Que va-t-il se passer avec ce super papa protecteur ? On verra bien!
À suivre......
VOUS LISEZ
Mon Éternel Amour Impossible
RomanceL'adolescent Edwin Komlan AGBÉ est très studieux et très séduisant pour un garçon de son âge. Il fait craquer toutes les filles non seulement par sa beauté mais aussi par son amour pour les études.... Mais jamais partant pour des relations amoureuse...