"Je voulais tant te revoir"

67 3 0
                                    

Le prof la regarde intensément et elle soutient son regard tranquille. Avec son accent français, elle lui a clouer le bec on dirait. Tout le monde le regarde pour voir sa réaction et Mélodie, toujours debout sans peur au visage.

-lui: et bien, ce n'est pas non plus une raison mademoiselle. Je n'aime pas qu'on se promène dans la salle à l'heure de mon cours et il le sait bien
-elle : oui, il le sait mais pas moi, je vous rappelle que je suis nouvelle. Si vous voulez le punir pour sa, alors il va falloir nous punir tous les deux.
-moi(murmure) : Mel, arrête. Tu ne le connais pas donc fait attention
-elle(murmure) : tant pis! Lui non plus ne me connait pas!

Quelle tête de mule celle-là. Mais j'adore quand même qu'elle prenne ma défense surtout devant ce prof. Il m'énerve trop et a besoin que quelqu'un le remet à sa place. Il se tait un longtemps moment, cherchant sûrement quoi dire. Mélodie intervient encore

-elle : alors m'sieur?
-le prof : c'est... Bon, ça passe pour aujourd'hui, je vous fais grâce. Vous pouvez vous assoir tous les deux.
-elle(ton plein de sous-entendu) : Merci m'sieur pour votre "grâce" !

Je parts à ma place. Le prof transpire abondamment. Il n'a pas pu terminé son heure avant de partir. On a tous réalisé qu'il n'est pas si fort qu'on le croyait. C'est de sa faute si ma Mélodie a agit ainsi envers lui. Il fait trop de jugement injuste.
Enfin la pause. C'est Mélodie même qui vient vers moi.

-elle : Win, je dois aller m'excuser au près du prof. Je lui ai mal parlé
-moi : crois-moi, il le mérite
-elle : peut-être mais c'est lui le prof...
-moi : OK, mais avant allons manger et tu me raconte TOUT
-elle: sans problème. Jim va m'apporter mon repas faite par ma mère. Je dois suivre un régime je te rappelle. Après tu me présente tes amis aussi hein !
-moi: oh...oui oui. Allé, raconte !
-elle (sourire) : OK OK. Après mon départ du colonie, ma santé s'est un peu affaiblie. Je me suis retrouvée encore sur un lit d'hôpital en France. Après je suis rentrée et j'ai fais la première dans mon ancienne école et mon père m'a fait quitter notre maison qui est dans votre quartier pour une autre. Mais je voulais tant te revoir que cette année, j'ai fais tout mon possible et comme tu m'avais donné le nom de ton école, j'ai voulu venir. Mon père n'était pas d'avis au début mais a fini par céder. Et voilà !!
-moi(heureux) : je suis trop heureux de te retrouver si tu savais...
-elle: moi aussi et comme tu es brillant, tu dois m'aider. Surtout en SVT. J'ai pleins de documents mais je m'en sort toujours pas. On peut travailler ensemble chez moi?
-moi: euh...et ton père ?
-elle : t'inquiète. Je suis de retour dans votre quartier et lui n'utilise pas trop ici donc tranquille.
-moi: OK, sa marche!
-....: on se fait déjà des amis?

On se retourne et croise le regarde d'une fille qui ressemble un peu à Mélodie mais elle est plus jeune qu'elle.

-Mélodie : oh, approche... Edwin, je te présente ma petite sœur Falonne, elle fait la seconde A4. Falonne, voici Edwin, un ami.
-Falonne : enchantée
-moi: de même...

On dirait que c'est Mélodie même qui a tout fait pour recroiser le chemin de Edwin. Pourquoi ? Est-elle aussi tombée sous son charme ? Allons y seulement hihihi.....
À suivre....

Mon Éternel Amour ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant