Nous sommes perdus

68 3 0
                                    

Mélodie court si vite, on dirait qu'elle ne se fatigue pas. Je la suis toujours et j'emprute un autre chemin pour la rattraper par devant.

-moi(essoufflé): Mel, tu cours trop vite
-elle: Mel? C'est comme sa que ma famille m'appelle
-moi: ça te dérange si moi aussi je t'appelle ainsi ?
-elle: non, pas du tout. Ta sœur Sara m'a dit que ta famille aussi t'appelle Win?
-moi: oui et mes amis aussi.
-elle : quelle chance! Moi, j'ai pas d'amis...

Et elle prend un visage très triste. Mais pourquoi elle n'en a pas?

-moi: t'inquiète. Tu m'as maintenant... Je crois qu'on doit rentrer, il va bientôt fait nuit...
-elle : d'accord. Mais on revient demain hein, si j'arrive à échapper à Jim
-moi: euh...sans problème.

Je ne comprends pas des choses mais je ne voulais pas lui demander pour le moment.
On se met à marcher pendant un long moment mais on ne retrouve pas notre chemin et l'obscurité se fait de plus en plus dense.

-elle(paniquée) : Win, je crois que.... Nous sommes perdus... Ça fait un long moment que l'on marche....
-moi: Hey, calme-toi d'accord ? On va retrouver notre chemin... Ça serre à rien de paniquer...
-elle: oui mais... La nuit tombe et j'ai très peur...
-moi: je sais mais essaie de rester tranquille. Ce qui est bien est qu'on est ensemble et je serai avec toi...j'appelle notre responsable sur mon portable d'accord ? Et il viendra nous chercher.

Je fais sortir mon portable mais il ne capte aucun signal. On est dans la merde

-moi: j'ai pas de signal
-elle(pleure) c'est de ma faute tout sa....je suis vraiment désolée....
-moi(en prenant son visage entre mes mains): hey, pleure pas ! Les responsables ont déjà sûrement remarqué notre absence et sont entrain de nous chercher en ce moment même si ça se peut. En attendant, on va trouver un endroit tranquille pour s'assoir et faire du feu. J'ai toujours un briquet sur moi et si on ne nous retrouve pas d'ici demain matin, on continue nous-mêmes d'accord ?
-elle : oui....on a pas trop de choix...

On part s'assoir et j'ai chercher des bois morts pour faire du feu. Elle tremblait de froid et de peur. Je parts m'assois à côté d'elle

-moi: tu as froid?
-elle:oui
-moi(en lui passant mon haut): tiens
-elle: quoi? Non, tu es torse nu et tu vas attraper froid
-moi: alors on se réchauffe? Je te prends dans mes bras si tu veux
-elle: OK

Elle vient dans mes bras en déposant sa tête sur mon torse. Je m'adosse à une pierre et elle se blottie plus contre moi. Les battements de mon cœur s'accélèrent trop trop vite. Qui l'aurait cru? Mélodie, "ma mystérieuse", dans mes bras, elle et moi ensemble, perdu dans les champs dans la nuit profonde... C'est un miracle !

-elle : c'est fou comme ton cœur bat si vite... C'est très... Impressionnant....
-moi(sourcils froncés) : euh.... Il y'a rien d'impressionnant
-elle : oh que si... C'est un cadeau du ciel
-moi: euh...je ne te comprends pas
-elle: Win, t'as une grande chance que ton cœur bat aussi vite. Ça veut dire qu'il est en bonne santé, peut tenir à de fortes émotions et autre...
-moi: je ne comprends toujours pas

Elle prend ma main et la pose sur son cœur qui bat à un rythme très lent. J'ai pris peur d'un coup.

-moi: Mel, pourquoi il bat ainsi ton cœur ?

Je vois une larme lui glisser des yeux.

Hummmmmm.... Les ados se perdent dans les champs. Que va-t-il se passer cette nuit de fraîcheur au milieu de nul part ? Mélodie, Edwin... Allons seulement....

À suivre.....

Mon Éternel Amour ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant