9 - The devil himself

112 11 2
                                    

La nuit est le moment parfait pour les crimes et les soirées cla attaques ont lieu dans les rues new yorkaise , obligeant le duo de super héros à faire équipe malgré leurs caractères opposés .

Encore ce soir les deux ne peuvent s'empêcher de se disputer  . Tous les soirs de nouvelles explosions  retentissent sans laisser la moindre trace de leurs auteurs par conséquent les deux héros sont assis en haut du toit de l'un des plus hauts buildings de Time Square , les pieds de l'adolescente pendant dans le vide . Le garçon essaye de faire valoir son point de vue aux yeux de la néo-zélandaise mais cette dernière ne peut s'empêcher de le contredire .

- Oh spider-stupide bouges tu gênes , de toute façon tu dis n'importe quoi .

La jeune femme le bouscule et saute sur le toit en dessous alors que le garçon lui répond. 

- Delta attends ! Attends moi s'il te plaît !

Il la rejoint d'un bond et lui attrape le poignet , la retournant de façon brusque . L'héroïne place ses mains sur le torse de l'adolescent et elle le repousse d'une onde de choc en lui  criant avant de s'enfuir à travers les toits .

- Arrêtes ! Arrêtes , fous moi la paix . T'es encore plus collant qu'un chewing-gum putain .

La Delta s'envole dans l'obscurité nocturne mais Peter peut apercevoir , les détails d'un tatouage dissimulé dans la chevelure sombre de sa coéquipière. Il a l'impression d'avoir déjà vu ces motifs quelques part mais il ne se souvient pas d'où . Alors que la jeune femme déambule sur les toits , une violente explosion retentit semblable à une habitude , faisant relever la tête à l'héroïne néo-fidjienne qui se précipite en courant sur les lieux tout comme Spider man . 

Pareil aux autres attaques du même genre , c'est encore un immeuble insalubre mais pourtant habité qui a été touché . Les flammes ravagent tout sur leurs passages comme elles le font à chaque fois . Un seul coup d'œil entre les deux héros leurs permettent de savoir comment agir , l'homme araignée se rue dans les étages supérieurs à l'aide de ses toiles alors que la Delta enfonce la porte avec une onde de choc .

La fumée âcre emplit les poumons des deux adolescents , réduisant leurs souffles . Chacun de leurs côtés ils agissent pour sauver le plus de vie . La jeune femme tente de garder la suie hors d'atteintes des habitants à l'aide d'un champs de force alors que le garçon évacue les étages supérieurs à coups de toiles collantes .

Soudain le feu atteint la structure du bâtiment et une poutre s'affaisse non loin du héros au costume rouge et bleu alors que celui ci fait sortir par la fenêtre une femme et son bébé,  les faisant glisser avec ses toiles .

Dans les étages plus bas , Stacy avance entre les flammes , à la recherche de personne encore prisonnière du grand brasier . La jeune femme tourne au coin d'un couloir et tombe face avec un mur calciné sur lequel le symbole maori des enfers est inscrit . Son rythme cardiaque accélère quand elle traduit la phrase écrite en dessous dans une couleur rouge sanguine .

< Ka whakangaromia koe e ahau me te mea i pa ki ahau i taku Delta iti>

(Je te détruirais comme tu l'as fait avec moi ma petite Delta )

L'héroïne regarde tout autour d'elle,  l'adrénaline coulant dans ses veines tout comme l'angoisse . Tout à coup , la structure des étages supérieurs s'effondrent dans un bruit immense .

Peter , pendant ce temps là, fait descendre les derniers habitants et il s'apprête à sortir de ce brasier géant lui aussi quand le plafond s'effondre,  une poutre s'écroulant sur son genoux gauche , le bloquant en dessous . Il grimace , la douleur étant insoutenable et la chaleur des flammes insupportables.

Le garçon souffle doucement et dans un élan de panique , il hurle , la voix étouffée par de fortes quintes de toux ainsi que par les bruits alentours .

- Delta !!!

Bien plus bas , la jeune néo-zélandaise entend le cris , elle se précipite alors au milieu du brasier et grimpe les escalier de secours en métal qui grimpe sur la façade de l'immeuble. Malheureusement les marches quelques mètres plus haut lâchent et tombent au sol . L'adolescente prend son élan , court et saute en haut de l'escalier avant de briser le verre de la vitre pour entrer .

Le feu redouble de violence grâce à l'appel d'air que la Delta vient de créer en cassant la fenêtre. Son regard observe tout autour d'elle en tendant l'oreille , écoutant attentivement ce qui se passe . Elle a beau chercher , elle ne trouve pas le super héros du Queens et elle se décide à crier , la voix plus rauque a cause de la fumée .

- Spider ? T'es où ?

Peter entend le cri de sa coéquipière et il tente de l'appeler mais seul une quinte sort de sa bouche . La jeune femme marche rapidement vers le garçon en écoutant le bruit qu'il fait puis elle le voit enfin , coincé sous une  poutre métallique .

L'héroïne s'agenouille au près du corps du garçon qui gémit de douleur . Elle attrape sa main et lui dit .

- Faut que tu te détendes sinon je peux pas t'aider. 

L'homme araignée essaye de se calmer autant qu'il le peut mais ses efforts ne changent rien à la douleur insupportable qui habite son genou . Alors l'adolescente tente quelque choses qu'elle n'a pour le moment jamais essayé. Elle sere la main du garçon plus fort encore mais rien ne se passe . Le garçon l'interroge de son regard mécanique et elle lui explique.

- D'après la légende je peux prendre la douleur des gens mais c'est totalement faux car ça marche pas .

Après cette constatation elle retire sa prise sur les doigts du héros et à l'aide d'une onde de choc , retire la poutre qui bloque le héros au sol . Ce dernier se redresse et essaye de marcher mais à peine essaye t'il de faire un pas qu'il s'effondre sur la néo-fidjienne . Celle ci fait passer un bras du garçon autour de ses épaules et elle le soutient alors qu'ils s'échappent sur le toit du bâtiment voisin.

Rapidement , leur mentor Tony Stark , leur envoie un Quinjet qui les ramènes à la tour Stark , loin du danger .

Dans une ruelle sombre au pieds de l'immeuble en feu , un homme a tout vu et il a aussi entendu les appels entre les deux héros . Il attrape son téléphone , compose un numéro et explique .

- Elle a l'air de beaucoup tenir à cet araignée .

- .............

- Bien patron . C'est un super plan .

Bien loin des lieux de l'incendie , dissimulé dans un sous sol , un homme sourit heureux de tenir enfin sa vengeance avec un plan infaillible. Il anéantira la descendante des démons en détruisant l'homme araignée , après tout n'est il pas le roi des enfers , le diable en personne .

In The Docks ' s Shadow - Finish Où les histoires vivent. Découvrez maintenant