Lorsque la cloche de fin des cours retentit, Stacy sort rapidement de la salle puis de l'établissement délabré, ses écouteurs dans les oreilles , ses pieds l'emmenant vers les quais défraîchis qu'elle affectionne tant , elle ne fait pas attention au regard de Peter qui l'a suit .
Elle marche , esquivant les canettes et la multitude de déchets qui ornent le sol de ces quartiers à mauvaises réputations . Elle finie par passer devant le dernier Night Club qui délimite la séparation entre les rues et les docks .
Peter de son coté, rentre chez lui dans le Queens , il monte dans son immeuble, entre dans l'appartement avant de verrouiller la porte derrière lui puis il enfile son costume rouge et bleu de super héros avant de ressortir par la fenêtre dans son rôle de petite araignée sympa du quartier .
Traversant les rues à l'aide de ses toiles , il enchaîne les interventions, soit en arrêtant un voleur de vélo ou en aidant une grand-mère à traverser. Mais se soir au lieu de rentrer voir sa tante , il décide d'aller dans les docks , respirer l'air iodée qui y règne . Il avance sur les quais sans prêter attention à ce qui règne autour de lui .
Stacy quand à elle , pendant ce temps là, escalade les conteneurs dans le but de rejoindre sa chambre par le velux . Elle dépose son sac et s'échappe à nouveau par l'endroit d'où elle est entrée . Ses cheveux dans le vent , la musique qui résonne dans ses oreilles , elle avance au bord des conteneurs métalliques .
Une sensation de liberté pure prend la totalité de son être , elle retire sa veste dévoilant les tatouages noirs aux significations Maoris de ses origines néo-zélandaise et fidgienne . Ses tatouages qui symbolisent tellement plus que de simple lien avec la terre de ses ancêtres , qui la relie à quelques choses de plus grand .
Peter , dans son costume , repère la jeune femme à quelques mètres du sol , il remarque alors que la fille n'est autre que sa fameuse référente, Stacy Valykatawae , mais ce qu'il voit et qui le surprend le plus, ce sont les énormes symboles noir tatoués sur sa peau pâle.
Tout à coup , elle croise son regard et s'éloigne rapidement , sautant de l'énorme caisse métallique rouge pour s'éloigner vers le quai réservé aux marchandises dangereuses.
L'adolescente repère le héros du queens en train de la fixer et par peur d'être découverte , elle descend et s'enfuie entre les conteneurs . Rapidement rejoint sa chambre et elle laisse libre court à ses émotions . La rage pure qui l'habite depuis sa plus tendre enfance assombrit ses yeux noirs et ses tatouages .
Stacy crie dans un coussin , qu'elle envoie de l'autre côté de la pièce. Se laissant aller à ses instincts primaires , elle s'échappe dans les ombres que dessine le soir sur le quai , en quelques minutes seulement elle atteint son jardin secret , un simple cul de sac aux milieux des conteneurs les plus lourds et les plus dangereux . Guidée par ses instincts rebels et indomptables , elle éclate dans une rage pure , les ondes de chocs se répercutant sur le métal des caisses .
Comme si elle était seule , elle hurle et redevient cette chose qui l'a tant effrayée plus jeune , cette créature dont elle a entendu parler en mythe par sa famille , ce monstre puissant et incontrôlable qui peut anéantir d'un simple touché . Qui pourrait se douter que sous la carapace de l'adolescente des docks se cache l'enfant des démons comme le dise les anciens de son île .
Stacy se laisse tomber sur les genoux, fatiguée de lutter contre cette part d'elle-même . Elle se relève une dizaine de minutes plus tard , frotte sa tenue et repart , en toute discrétion , elle rentre dans sa chambre et échange sa tenue contre un haut manches longues noirs et un short.
Elle termine la tresse qui couvre la dernière trace noire quand son père l'appelle .Elle descend , met la table pendant que l'homme prépare le repas puis s'installe sur sa chaise . En quelques secondes, son père, Weasley finit ses préparations et prend place face à sa fille . Leurs assiettes pleines , ils dînent, le plus vieux racontant sa journée de travail . Une fois le repas terminé, l'adolescente donne un coup de main à son père pour les corvées, puis elle disparaît à travers la trappe de la mezzanine.
La jeune femme entrouve la fenêtre avant de s'asseoir sur son lit , ses yeux rivés sur son téléphone.
De son côté , notre petite araignée préférée rentre chez sa chère tante May , des questions pleins la tête. Il a bien remarqué que cette fille ne ressemble en rien aux autres qu'il côtoie tous les jours. Peter a bien remarqué, les tatouages noirs qui courent sur la peau de la fille , ces tatouages dont il ignore tout des sens et de la symbolique. Il fait ses devoirs pour le lendemain puis part se coucher , bercé par le bruit de la ville qui ne dort jamais .
Ailleurs , dans les docks , Stacy est toujours éveillée , les yeux rivés sur l'écran de son portable , une image ouverte . Soudain , elle se lève précipitamment et se place à son miroir , avec son téléphone elle prend une simple photo d'elle avec le flash .
Une fois cela fait , elle jette l'appareil sur son lit et se baisse pour attraper un livre , vieux et jaunis , quelques pages légèrement déchirées .L'adolescente se redresse sur ses genoux et ouvre l'ouvrage au niveau du milieu , elle déchiffre rapidement les mots écrient dans la langue de son île. Le Maoris qu'elle lit l'intrigue et lorsque qu'elle prend son téléphone pour vérifier le seul et ultime détail qui peut détruire son hypothèse, la photo qu'elle y voit la surprend .
Sur l'écran on peut la voir , ses tatouages brillant intensément et ses yeux se couvrant d'un noir orageux , ses veines noircies visibles sur sa peau pâle comme la lune.
C'est seulement maintenant à la lueur de la nuit que Stacy se rend compte que le démon fidgien qui inspire la peur à tout ceux qui connaissent la légende , ce monstre nommé la Delta fait partie d'elle . Elle est la Delta et c'est elle qu'elle croise dans le reflet du miroir .
VOUS LISEZ
In The Docks ' s Shadow - Finish
Fiksi PenggemarStacy , une jeune femme des docks du Queens, vit au milieu des trafiques de drogue et de prostitution mais dans une zone de secrets , elle en possède un aussi . Sa vie n'a rien à voir avec celle des contes de fées mais elle ne souhaiterait pour ri...