Épilogue - In the dock's shadow

111 11 16
                                    

Les semaines ont défilées depuis le carnage de Times Square . Stacy est restée confinée à l'intérieur de la tour de son mentor pendant que ce dernier mettait tout en oeuvre pour qu'elle soit désinculper . Malgré cela les journaux n'ont fait qu'alimenter les débats autour de l'adolescente , la diabolisant plus qu'elle ne l'était déjà dans l'opinion publique . 

La meurtrière issue des docks 

On connaît désormais la véritable identité de la Delta qui n'est autre qu'une criminelle de 16 ans nommée Stacy Valykatawae . Cette toute jeune lycéenne a commis de nombreux délits et assassinats que ce soit sous son masque d'héroïne ou non . Depuis le massacre commit sur l'avenue Times Square dans le quartier de Manhattan la tueuse est enfermée dans la tour du milliardaire Tony Stark . Selon nos sources la jeune femme avait très peu de chance de survie mais elle se remettrait de ses blessures de manière surprenante . Dans tous les cas , elle sera jugée lors d'un procès publique face à la cour new-yorkaise . De nombreuses rumeurs déclarent que le secrétaire générale du pays souhaiterait qu'elle soit jugée dans l'état du Texas pour qu'elle subisse la peine de mort . 

Le jour du procès est rapidement arrivé et Tony est le premier à sortir de la berline aux vitres teintées sous les flashs des photographes et les cris de la foule . Il tend sa main dans l'habitacle et Stacy s'en saisit avant de quitter à son tour la sécurité du véhicule . Son visage dissimulée par les longues boucles noires de ses cheveux , elle avance , la main de son mentor dans son dos pour la soutenir face à la foule furieuse . Des hommes armés les entoure et la pousse à entrer dans le bâtiment impressionnant . 

Rapidement , ils rejoignent la salle où se déroulera l'audience dans un silence pesant . Face aux portes imposantes , l'homme s'arrête et fait face à l'adolescente , il pose ses mains sur ses épaules puis lui dit sur un ton ferme . 

- Stacy tout va bien passer . Je ferai tout pour que tu sois acquitté . 

L'ancienne descendante des enfers acquiesce malgré l'angoisse lisible dans son regard sombre. Elle baisse la tête , souffle pour se donner du courage puis elle relève son visage avant d'avouer à son mentor . 

- Je lui ai pas dit . Je lui ai pas dit à Peter . 

Tony resserre la prise de ses doigts sur les épaules de la tatouée puis il lui dit d'une voix ferme et rassurante à la fois . 

- Tu lui diras en sortant car tu vas sortir d'ici libre , je te le promets gamine . 

L'un des soldats armés l'entraîne dans une petite pièce attenante à la salle d'audience alors que le milliardaire est forcé d'aller s'installer derrière le banc de l'accusé . L'adolescente s'assoit après avoir enfiler un masque impassible sur son visage faisant face au soldat présent avec elle  . Au fur à mesure que les minutes passent la salle d'audience se remplit dans le bruit , empêchant Stacy de se perdre dans ses pensées . 

Près d'une demie heure plus tard , le juge réclame le silence qui prend rapidement place dans l'immense salle . Il regarde le dossier posé devant lui puis s'exprime de manière forte et audible face à l'assemblée . 

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour le jugement de miss Stacy Valykatawae , accusée de la destruction de Brooklyn et Times Square ainsi que les meurtres de dizaines de personnes sous le nom de Delta et accusée aussi des assassinats de monsieur Marc Cooper et de monsieur Adrian Toomes . 

Dans l'anti-chambre , le soldat examine du regard la jeune femme avant de lui dire tout en lui lançant un coup d'œil mesquin et pervers  . 

In The Docks ' s Shadow - Finish Où les histoires vivent. Découvrez maintenant