Stacy est une adolescente du Queens , plus précisément des docks du quartier new-yorkais . Elle habite avec son père dans un conteneur aménagé en lieu vivable dans cette zone connue pour ses crimes . Âgée de seulement 16 ans, elle est au lycée le plus proche qui ne possède pas la meilleure des réputations. L'établissement est connue pour ses trafiques de drogues dures et ses réseaux de prostitution, les couloirs sont tagués au marqueur d'insultes en tout genre .
La jeune femme est loin de la vie de princesse mais elle a choisit de vivre ici avec son père, loin de sa mère et de son frère. Elle connait les docks comme sa poche et ça lui plaît, l'odeur de pétrole qui y règne, le bruit des chaînes et le moteur des bateaux qui démarrent sont ses repères et elle n'en changerait pour rien au monde .
Comme la plupart des habitants de New York et plus particulièrement du queens , elle est au courant de l'existence d'un super héros dans son quartier , Spider man mais elle ne l'a jamais vu car il ne vient pas vers les docks .
Ce matin comme tout les jours , elle se lève , avale un café froid mélangé avec du lait et pars s'habiller rapidement .
Elle enfile un collant transparent noir par-dessus ses sous-vêtements avant de mettre une combishort camouflé kaki . Elle démêle rapidement ses longs cheveux noirs avant de tracer un fin trait d'eye-liner au ras de ses yeux noir comme la fumée des moteurs .
Sortant de la salle de bain, après s'être lavé les dents , l'adolescente attrape sa veste en cuir noir et son sac avant de descendre l'escalier de métal de la mezzanine qui lui sert de chambre . Elle enfile rapidement ses Docs martins noir , embrasse la joue mate dû aux origines maori de son père et s'échappe de la maison en coup de vent .
Stacy marche rapidement sur les conteneurs à marchandises , les cheveux aux vents . En une dizaine de minutes , elle quitte les docks pour rejoindre les rues new-yorkaises , l'odeur de pétrole des moteurs et les cris sur l'avenue lui rappelle la notion du temps , la faisant accélérer.
Quelques minutes plus tard , elle arrive devant le bâtiment délabré de son lycée, elle entre et se dirige vers les marches en béton qu'elle monte rapidement , ses écouteurs dans les oreilles , elle laisse la musique couvrir les bruits alentours . Elle s'adosse contre le mur et patiente seulement quelques secondes avant qu'un garçon aux cheveux blonds platine de la rejoigne . Comme chaque matin , il s'allume une cigarette sur laquelle il tire avant d'en proposer à la brune qui refuse d'un simple mouvement de tête .
Lorsque la sonnerie retentit , l'adolescente retire ses écouteurs et se lève . Elle attrape le poison entre les lèvres du garçon et le jette dans un cendrier à quelques mètres. Le blond la rattrape et lui dit .
- Stacy , t'en as pas marre de jeter ma clopes tous les jours .
Tout en continuant de marcher vers une salle à la porte ouverte , elle répond .
- T'en que tu les fumes , je les jette .
Il soupir mais rattrape son amie en quelques enjambées . Ensemble ils passent l'entrée de la pièce et la femme avance jusqu'au fond , elle lâche son sac sur la table et s'installe sur la chaise , le garçon à ses côtés.
Le prof , un homme grand et costaud a l'habitude des élèves de cet établissement ainsi que de tous les problèmes qui vont avec . Il soupir en regardant les lycéens s'installer . Une fois tous là , l'homme se racle la gorge et annonce la grande nouvelle de la journée et des mois à venir à moins qu'un nouveau trafic démarrent et ne relaient l'information au second plan .
- Comme vous le savez certainement le lycée de Midtown a été bombardé, de ce fait une vingtaine d'élèves de l'établissement vont venir étudier ici le temps des réparations , ils arriveront à 9h ce matin et seront répartis dans les différentes classes.
Aussitot un brouha s'installe entre les élèves, Stacy râle de sa place , sa tête appuyée sur sa main .
- Des gosses riches et surdoués ici ,et bah putain y vont pas rester longtemps quand y vont voir le lycée.
Son ami lève les yeux de son portable et réponds.
- Y vont même pas vouloir entrer quand y vont voir les portiques de sécurité.
À quelques kilomètres de là, sur le parking de Midtown, les élèves s'apprêtent à monter dans le bus qui les conduira à leur nouveau lycée.
Peter , un garçon de 16 ans très intelligent est un peu dégoûté de se retrouver dans un autre établissement scolaire car même si il reste avec son meilleur ami Ned et son amie Michelle dit MJ , il y aura aussi Flash , un autre garçon qui s'amuse à l'embêter avec sa bande .
Le garçon monte dans le transport scolaire et s'assoit au côté de son ami , ils parlent pendant la totalité du trajet , interrompu quelques fois par la seule fille de leur trio qui ne décroche pas les yeux de son livre .
Quand ils arrivent une vingtaine de minutes plus tard , c'est la douche froide pour les adolescents . Le lycée moderne dans lequel ils allaient avant l'accident laisse place à un vieux bâtiment défraîchi , ils s'avancent vers l'entrée qui leur donnent encore plus l'envie de partir en courant . Des hommes en uniformes , équipés de taser et d'armes à feu , font passer les élèves un par un a travers un portique comme l'on en trouve à la douane dans les aéroports.
Rapidement , ils passent le contrôle et arrivent dans le hall qui ne ressemble en rien à ce dont ils ont l'habitude.
Les murs sont tagués d'insultes en tout genre , de commentaires pervers , et un peu plus loin un groupe est en proie à la drogue . Peter regarde tout autour de lui surpris que personne n'arrête les junkies. Soudain le proviseur de l'établissement s'avance vers les jeunes étonnés et légèrement perturbés. Il leur donne à tous un emploie du temps et un référant dans leurs classes , pour Peter c'est une fille du nom de Stacy Valykatawae , pour MJ une certaine Joan Dovers et pour Ned un garçon nommé Alec Harpen .
De leurs côtés Stacy et son ami qui n'est autre que le référant du meilleur ami de Peter arrivent dans le hall après que la sonnerie est retentit , ils remarquent les nouveaux arrivants sans grand intérêt et s'éloignent quand le proviseur les interpelle .
- Miss Valykatawae et Monsieur Harpen venez s'il vous plaît.
Peter relève la tête quand il entend le nom de la jeune fille , il l'aperçoit et ne peut s'empêcher de la regarder . Son look de rebelle lui allait comme un gant , ses longs cheveux noirs comme le pétrole étaient bouclés souplement et ses yeux sombres regardaient durement l'homme d'une cinquantaine d'années devant elle qui lui dit .
- Miss je vous présente le jeune homme dont vous serez la référent ...
Elle ne le laissa pas finir qu'elle s'exclama, de la colère à l'état pure dans sa voix et dans son regard .
- Sérieusement ? Nan mais putain j'ai pas que ça à foutre de servir de guide à l'un des coincés du cul de Midtown .
- Miss Valykatawae arrêtez ça immédiatement...
- Et vous ferez quoi sinon ? À oui c'est vrai , vous ne ferez rien comme d'habitude donc allez vous branler avec vos idées de merde .
Elle part en direction d'un couloir rapidement et énervée , quand le proviseur la rappelle , elle lui montre un simple doigts d'honneur .
L'homme soupir mais n'essaie même pas de rattraper l'adolescente et se tourne à nouveau vers les élèves de Midtown avec le blond avant de prendre la parole .
- Je suis désolé Monsieur Parker pour cet incident et je vous présente Alec Harpen votre référent Monsieur Leeds .
Le garçon s'avance et commence à faire connaissance avec les trois amis malgré le fait que les pensées de Peter sont tournées vers la fameuse Stacy Valykatawae .
Salut on se retrouve pour une nouvelle fiction que je prépare depuis un long moment déjà, j'espère que l'histoire de Peter et de Stacy vous plaira autant que j'aime l'écrire.
VOUS LISEZ
In The Docks ' s Shadow - Finish
FanficStacy , une jeune femme des docks du Queens, vit au milieu des trafiques de drogue et de prostitution mais dans une zone de secrets , elle en possède un aussi . Sa vie n'a rien à voir avec celle des contes de fées mais elle ne souhaiterait pour ri...