14 | Mythe

68 10 144
                                    

Hello !
Voici le chapitre 14 (dire qu'en ce moment je prends du retard sur l'écriture–)
*ahem*
Je tenais aussi à dire que j'ai publié une fanfiction Bungo Stray Dogs (ma toute première) Si vous allez lire, un gros merci à vous ♡

(Big Up à HopeSoldier <3 parce que courage xD)
Et si jamais vous avez le temps, passez voir le compte FanClub_4_Cookies :3
(Y'a de très bons auteurs dessus 👀
—et ce n'est pas de moi dont je parle, évidemment!—)

___

Quand Lewis ouvrit les yeux, un mauvais pressentiment lui sauta immédiatement à la gorge. Il repoussa au plus profond de lui-même cette sensation qui l'encombrait.

On était le vingt et un décembre.
Il n'avait pas le droit à l'erreur aujourd'hui. Le moindre faux pas le condamnerait lui et tous les autres.

Inspire. Expire.

Lewis aurait bien aimé rester dans son lit. Mais malheureusement son emploi du temps ne l'entendait pas de cette oreille.
Le grand soldat brun s'habilla au plus vite, enfilant son uniforme.

Sa dernière conversation avec Isak qui datait de quelques jours lui était restée en mémoire. Elle continuait de le travailler, mettant à rude épreuve ses méninges.

Sur Treikomos, les mages possédaient un contrôle absolu sur les quatre éléments, bien qu'ils en aient un dominant. De plus, les Treimos n'étaient pas atteints d'une maladie qui les rongeaient insidieusement.
Évidement.

Non, au lieu d'être condamné par le temps, Treikomos s'épanouissait, splendide à côté de la crasse que représentait Diképhios dans ce beau tableau.
Cela répugnait Lewis.

Ces gens préféraient ignorer sa souffrance, la souffrance de Diképhios. 
D'un geste brusque, le brun claqua la porte du placard.

Depuis quelques jours, Isak l'évitait.
Cela ne l'étonnait pas plus que cela, mais il avait tout de même bon espoir que le blond finisse par céder.

Il lui manquait encore une information supplémentaire concernant le massacre, et c'était l'autre soldat qui la détenait.

Isak avait d'ailleurs promis de le tenir informé à la seule condition de survivre.

Malgré la pièce manquante du puzzle Lewis ferait avec, et il n'avait pas le choix.

Il ferma la porte derrière lui, et le brun s'engouffra dans le couloir tapissé de moquettes.

Il espérait pouvoir récupérer Ketleen au détour d'un couloir pour ensuite la traîner à l'écart.

Au rez-de-chaussée, le jeune homme brun repéra immédiatement la tignasse auburn si caractéristique de la jeune fille.

Lewis eut un léger soupir avant de se précipiter vers Ketleen : chaque seconde était comptée.

— Tu es... fit la jeune fille, hésitante.

Le brun anticipa la fin de sa question :

— Lewis Horton.

L'anglaise hocha la tête comme si cela lui revenait en mémoire.

— Ça commence par un "L", je m'en souvenais.

No Escape From RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant