Hello !
Voici encore ma petite note inutile xD
On retrouve Juliet dans ce chapitre (oui je sais, ça fait longtemps-)Prenez soin de vous, et bonne lecture ♡
~
Juliet avait l'impression que sa vie s’était arrêtée le jour précis où on lui avait annoncé le décès de Ketleen Carthew.
La plupart des gens avait repris leur vie normalement, comme si l'auburn n'avait jamais réellement existé. Ils étaient passés par-dessus le supposé « deuil » et la vie avait continué. Une carte de condoléances, un bouquet de fleurs envoyé, et ils avaient vagué à leur prochaine occupation.Juliet semblait incapable de faire la même chose, de dégeler le cours de sa vie afin de le reprendre comme avant.
Tout avait changé, et en même temps, le monde n'avait pas bougé d’un pouce.Le ciel de Leicester était toujours aussi gris qu'avant. La jeune fille songea vaguement que Ketleen avait en horreur les jours où les nuages pleuraient toutes les larmes de leur corps. Cette pensée lui fit mal car Juliet réalisa que son amie ne vivrait plus jamais un de ces jours de pluie.
Aller au lycée était devenu une épreuve pour elle. Juliet ne s’était jamais plainte, car l’école lui offrait une échappatoire parfaite, mais parfois, la jeune fille ne voulait plus rien faire.
Juste regarda le ciel gris.
Il faisait toujours gris en hiver.— Juliet ! Comment ça va ?
Elle ne reconnut pas la voix qui l'avait interpellée, mais pourtant elle répondit avec son plus joli faux sourire.
Il y avait quelques semaines, peut-être que la brune se serait énervée devant tant de flegme, ou alors elle serait partie à grands pas dans le couloir.
Aujourd’hui, Juliet n'avait plus la force pour faire grand-chose. Juste pour continuer à prétendre.
Quoique, l'art de « faire semblant » était devenu une habitude, au même titre que respirer. La brune ne pouvait pas vivre sans.Juliet étouffa un soupir tandis qu'elle pénétrait dans le hall de son établissement. Aujourd’hui semblait être plus dur que les jours précédents. Elle songea vaguement qu'elle avait eu la même pensée hier. Et avant-hier. Et les autres jours de la semaine.
L’étudiante brune secoua légèrement la tête pour tenter de remettre en ordre ses pensées. Si elle continuait ainsi, elle était bonne pour rater ses A-levels. Même si Juliet savait qu’elle ne pouvait pas se permettre un tel relâchement, elle en avait terriblement envie.
— Juliet !
Elle tourna la tête en direction du bruit. Une jeune fille, qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, accourait vers elle.
— Je suis vraiment, mais genre vraiment, désolée. Mais j'ai pas réussi à noter le cours de la dernière fois. Tu veux bien que je m'assieds à côté de toi pour celui qui va venir ?
— Ouais. Si tu veux.La brune aurait sûrement être outrée d’être utilisée sans considération, mais cette histoire ne pouvait pas la laisser plus indifférente que ça. Elle n’était plus à ça près, et peu importe qui était à ses cotés, cela restait un cours, peu propice aux bavardages.
Juliet promena ses yeux sur le décor du hall : les guirlandes de Noël avaient été enlevées pendant les vacances, ainsi que la banderole en l'hommage de Ketleen.
Au départ, cette affiche avait juste eu le don de la mettre en rogne, parce que des gens inconnus prétendaient être tristes pour une personne qu'ils ne connaissaient pas. Maintenant, cette banderole disparue était juste une preuve supplémentaire que tout le monde était passé à autre chose.
Tout le monde sauf Juliet. Juliet qui semblait être coincée dans le passé et les regrets.
VOUS LISEZ
No Escape From Reality
FantasyFerme les yeux. Ne te retourne pas. Fuis. Depuis son accident, il y a quelques années, Ketleen fuit. Les problèmes, les discussions, les relations avec les autres. Mais lorsqu'elle est propulsée contre son gré dans le monde de Diképhios, la jeune fi...