(Est-ce que j'aurais du poster jeudi ? Ahah, vous n'avez rien vu-)
Bref ! Mis à part ça, comment se passe votre confinement :3 ? (J'espère que ça va pour vous ^^)(Enfin, j'ai eu pas mal de retard à cause de la "continuité pédagogique" c'est du boulot oui oui- désolée ^^')
(Je sais que ça fait longtemps, encore désolée, mais si vous avez un trou de mémoire, y'a toujours le glossaire :3 !)Enfin, j'arrête de dire des choses sans importance et bonne lecture :3
~
— Soldat Horton.
Lewis sursauta brutalement et lâcha la pomme qu'il tenait entre ses mains. Cette dernière tomba sur le bois de la table et rebondit pour finir au sol, dans la poussière.
— Générale Miller, bafouilla-t-il en prenant une posture de garde à vous.
— Repos, ordonna la jeune femme d'un ton sec. Tu sais pourquoi je suis là.Non, absolument pas. Lewis n'en avait pas la moindre idée.
— Je crains ne pas comprendre où tu veux en venir, avança-t-il, hésitant.
— Ketleen ne t'a donc rien dit.Le jeune homme se retint de rétorquer que la mémoire de la jeune fille était très aléatoire, et qu'on ne pouvait en aucun cas se fier à elle.
Il ne dit rien, laissant ses lèvres résolument closes.
— Intéressant, murmura Miller, plus pour elle que pour Lewis. Reprenons.Le jeune homme cligna des paupières, un peu trop rapidement pour quelqu'un censé être serein, et déglutit en attendant la suite.
Même s’il n’était pas devin, il possédait tout de même un petit peu de bon sens. La seule information compromettante qu'il avait apprise au cours de ces derniers jours, était la présence des Illusionnistes.
Cela ne pouvait pas signifier un million de choses différentes.— Monsieur Johnson vous a parlé de mes questions, finit-il par déclarer, les dents serrées.
C’était la seule explication logique qu’il puisse donner.
— Oh, s’il te plait, susurra la générale, ne t’avise pas de sous-estimer mes capacités.
— Je n’en ai nullement l’intention.Lewis craqua ses phalanges, laissant le bruit sec envahir ses oreilles. Roxane Miller dirigeait le Régiment des Services Externes, un joli nom qui dissimulait le mot « espionnage » sous ses jolies lettres. Ce n’était donc pas étonnant qu’elle soit au courant de la plupart des évènements se passant dans les Quartiers Généraux.
— Tu fais bien.
La femme blonde lui décrocha un sourire qui provoqua des frissons le long de sa colonne vertébrale. C’était le genre de paroles qui indiquait très clairement qu’il ne valait mieux ne pas avoir la générale comme ennemi.Le regard céruléen de la blonde le clouait sur place, l’écrasait de toute sa puissance.
— Venons-en aux faits. Les Illusionnistes.
— Les Illusionnistes, répéta Lewis.
Il songea pendant un court instant à nier, mais son esprit lui rappela rapidement que Roxane Miller devait surement connaître son dialogue avec Noray au mot près.
Si elle avait été choisie pour la direction des Services Externes, ce n’était en aucun cas pour faire de la simple figuration.
— Oui ? finit-il par répondre, optant pour une réponse simple.
— Ne joue pas à l’imbécile. J’ai horreur des gens qui pensent qu’ils peuvent me berner sans difficultés, comme s’ils avaient des années d’expériences. Surtout quand ce n’est pas le cas.
— Je n’en avais pas l’intention, assura le jeune homme.
— C’est bien, tu optimises ton temps.Lewis eut un faible sourire en entendant la remarque de sa supérieure, ne sachant comment réagir.
— Laisse-moi récapituler dans ce cas. Tu sais que les Illusionnistes existent et qu’ils dissimulent leur présence depuis pas mal d’années, mais que pourtant, ce n’est pas ça le gros du secret. Secret dont Noray Johnson ne t’a laissé entrapercevoir qu’une infime partie, le haut de l’iceberg, si tu préfères. Et grâce à l’encyclopédie que Mademoiselle Carthew t’a si gentiment prêté, tu as appris que le pouvoir des Illusionnistes était basé sur le fait de prendre l’apparence de quelqu’un. C’était tout ce qui était consigné dans le rapport.
— Ça en est presque inquiétant, souffla Lewis, désemparé par le flux d’informations qui arrivait à ses oreilles.
VOUS LISEZ
No Escape From Reality
FantasíaFerme les yeux. Ne te retourne pas. Fuis. Depuis son accident, il y a quelques années, Ketleen fuit. Les problèmes, les discussions, les relations avec les autres. Mais lorsqu'elle est propulsée contre son gré dans le monde de Diképhios, la jeune fi...