21 | Illusion

31 6 30
                                    

Hello !
(Est-ce que je suis vraiment en retard d'un jour ? Oui, mais chuut, j'étais en retard sur la correction-)
(Et j'étais pas totalement fonctionnelle jeudi, à cause du sport T^T)
(Enfin bref, je suis désolée ^^')

Et mes nda ont toujours aucun sens-
Bonne lecture~

~

Les trajets en voiture ne l'avaient jamais particulièrement gênée.
Même si Destany lui rabâchait à longueur de journée qu'il valait mieux utiliser ses propres jambes, Ketleen continuait à trouver très utiles les véhicules.
Et puis, la jeune fille soupçonnait sa sœur de s'intéresser à l'écologie uniquement pour rajouter une facette à sa personnalité.

Leur complicité d'enfants naïfs semblait très loin derrière elles.
Parfois, Ketleen regrettait ces moments avec Destany, lorsque celle-ci était encore normale.
Lorsqu'elle ne s'était pas encore noyée sous une mer de mensonges et de tromperies.

Si pendant une période de sa vie, elle connaissait sa sœur comme le dos de sa main, ce n'était plus le cas aujourd'hui.
Et ça la tuait de le dire, mais elle ne savait plus qui était Destany.

-Tu veux bien changer de chanson, s'il te plaît, Desta ? Je l'aime pas celle-là.
Sa sœur lui avait lancé un regard peu concerné, avant de hausser les épaules. Pour ce trajet, c'était elle qui se trouvait sur le siège passager avant. C'était également elle qui avait le plein accès sur le lecteur de CD de la voiture.

-Je ne vois pas en quoi ça me concerne, répliqua t-elle d'une voix atone. Et je n'aime plus qu'on m'appelle « Desta », tu le sais.
-C'est pas vrai, murmura Ketleen. C'est trop te demander que de rendre un service à ta sœur ?

Du haut de ses quinze ans, Destany avait décidé de se donner un style je-m'en-foutiste qui était plus qu'horripilant au goût de Ketleen. Bon sang.
Est-ce toute trace d'intelligence avait déserté sa sœur ?
Comment pouvait-elle penser que des gens allaient la trouver intéressante parce qu'elle s'amusait à prendre un ton détaché de tout ?

Évidemment, comme elle s'y attendait, Destany roula des yeux avant de reporter son attention sur la fenêtre.
-Maman !
-Quoi ?
La voix de leur mère était étrangement tendue.
-Juste... dis à Desta, qu'elle devrait oublier son attitude blasée. Ça n'amuse personne.

Mais sa génitrice ne répondit rien, se contentant de concentrer son attention sur la route. Devant ce manque de soutien, elle soupira tandis que sa sœur roulait encore des yeux.
Cette dernière tortilla quelques boucles de son carré plongeant, et en total mimétisme, Ketleen l'imita avec ses propres mèches qui lui arrivaient au milieu du dos.
-S'il te plaît, Kit, ne joue pas les filles modèles, soupira Destany d'un ton théâtral.
-Pardon ? s'offusqua la concernée. Je peux savoir ce que tu veux dire ?
-Tu joues l'honnêteté et la serviabilité, mais on sait très bien que tu brûles de tous les remballer. Ou alors, si ce n'est pas une façade, tu te laisses lamentablement utiliser.

Ketleen s'étouffa avec sa propre salive.
-Est-ce que je dois m'excuser si mon caractère n'est pas aussi à chier que toi ? Au moins, je ne refoule pas les gens sans aucune raison évidente.
Destany éclata de rire, comme si elle venait de faire la meilleure plaisanterie au monde, tandis que leur mère restait de marbre, concentrée sur la route.
-Ma pauvre, si seulement tu entendais ce que Liz pense de toi...
-Et ça ne te viens pas à l'esprit de me défendre ? Peut-être parce que je suis ta sœur jumelle ? Mais bon, c'est vrai que c'est pas important.
-Tu n'es pas comme moi, je ne suis pas comme toi ! La seule ressemblance entre nous deux est notre visage !

No Escape From RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant