•• Chapitre 16 ••

210 17 6
                                    

• Sofia •

- Emma a joué incroyablement bien ce soir, l'orchestre lui prend peu être beaucoup de temps, mais ça l'a rendue encore meilleure je pense, ai-je dit à Antoine lorsque nous sommes sortis.

- Oui c'était magnifique. D'ailleurs ce n'était pas la seule chose de magnifique de la soirée, me répondit-il, le regard au loin.

- Oui le théâtre aussi était splendide, je crois que c'était la première fois que j'en voyais un aussi beau.

- Oui, mais ce n'était pas là que je voulait en venir, je parlais de toi, qui est magnifique ce soir. Pas que tu ne le sois pas d'habitude, mais là... Encore plus... Enfin tu vois quoi !

- Je vois que tu t'enfonce, mais merci du compliment, ai-je ajouté en souriant.

- Je suis sincère Sofia. Roxane n'est... Je ne ressens rien du tout pour elle. Elle me tourne autour depuis des mois, ce baiser, c'était un coup monté.

- Antoine... Pourquoi est-ce que tu me dis tout ça ? Tu n'as aucun compte à me rendre...

- Sofia, si je tiens particulièrement à ce que tu saches que je ne ressent strictement rien pour Roxane c'est parce que ...

Antoine a avancé d'un pas et doucement, il commence à attraper ma main pour entrelacer ses doigts avec les miens.

Je relève la tête et vois la sienne, qui s'approche doucement de la mienne.

- C'est parce que je .... murmure-t-il.

Je sens son souffle caresser mon visage et mon rythme cardiaque s'accélérer. De son pouce il caressait doucement ma paume de main.

- Ah ! Ça y est je vous trouve enfin vous deux !

Antoine a reculé et lâché ma main pour se retourner vers Emma qui arrivait, l'étui de son violon à la main.

- Alors ça vous a plu ?

- C'était fantastique Emma, a répondu Antoine.

- Tu es superbe dans cette robe ma Sofia !

Emma s'approche et me serre dans ses bras.

- Je crois que je n'ai jamais été aussi stressée de toute ma vie pour un concert. Je te jure j'ai rien pu avaler depuis hier ! Tu n'aurais pas croiser mon père ....

Emma parlait sans nous laisser lui répondre, sans doute sous l'effet de l'adrénaline qui redescendait. Je ne l'écoutait pratiquement plus, une fois de plus déçue. Antoine essayait tant bien que mal de répondre aux questions d'Emma quand son téléphone a sonné.

- Excusez moi les filles je dois répondre.

Il s'est éloigné de quelques pas, nous laissant entre filles, entendre quelques fragments de sa conversation.

- Non... Je ne peux pas venir te chercher non..... Parce que je ne suis pas à la maison... Écoute moi je ... Non, ne fait pas ça ! .... C'est bon ... Bouge pas j'arrive...

Il a raccroché et reviens vers nous.

- Je suis désolé mais je dois y aller, c'est une urgence. Sofia, je t'appelle tout à l'heure ?

- Fait ce que tu veux, ai-je répondu sur un ton plus froid que je ne l'aurais cru.

Il dit au revoir à Emma et s'approche de moi et me dépose un rapide baiser sur ma joue, puis il s'en va, se dirigeant vers sa voiture.

Parce que la solitude rend fou...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant