•• Chapitre 9 ••

185 17 3
                                    

• Sofia •

Ils appellent ça les "obsèques". Ils appellent ça le "deuil". Toutes ces choses après la mort du point de vue de ceux qui restent. Ils ont des tas de noms symbolique à des choses qu'on ne peux pas décrire. Tout ce noir autour de moi me rappelle une nouvelle fois que c'est fini. Alex est passé me prendre de bonne heure, dans un costume impeccable. J'ai mis la robe noire m'arrivant au genoux que ma mère a été m'acheter, même temps que les autres tenues pour le reste de la famille. Ma mère avait tellement pleuré ces derniers temps que ces yeux était cernés en permanence. Ma grand-mère, la mère de mon père et de Louisa passait tous les jours, apportant des tas de choses à manger que personne n'avalait. La maison était plus calme que jamais. Louisa et mon oncle ont déménagés dans leur nouvel maison plus tôt que prévu pour nous laisser "surmonter tout ça". Le temps de fermer les yeux et tout avait changé. Et nous étions maintenant à l'entrée d'un cimetière. Nous avons pris le chemin recouvert de gravier et nous somme aller directement vers l'allée ou nous allions enterrer Rose. Il faisait froid ce matin là et la rosée perlait le long des brins d'herbe très verte pour cette époque de l'année. Le ciel, plutôt dégagé laissait quelques rayons de soleil parvenir jusqu'à nous. Toute notre famille et beaucoup d'amis et de connaissances étaient présents ce jour là. Un aumônier était présent et s'apprêtait à faire son discours sur la perte de l'être aimé ou quelque chose de ce genre. C'est dingue mais je ne pu rien écouter de ce qu'il nous racontait. Je ne quittais pas des yeux cette boîte de bois vernis qui allait disparaître quelques instants plus tard. Après la poignée de terre que nous avons du jeter, ce fût au tour des roses blanches. Je ne pu m'empêcher d'imaginer au creux de ses petits doigts inanimés, ce petit lapin qui lui servait de doudou que j'ai tenu à lui donner, pour qu'elle ne soit jamais seule. Ma vision s'embua progressivement puis une larme perla le long de ma joue puis tomba, se perdant au milieu de la rosée. Emma est arrivée après le début du recouvrement du cercueil. Ce tout petit cercueil se refermant sur ma sœur. Je sentais le regard d'Emma se poser sur moi. Tout le monde pleurait, sauf elle. Quand tout fut fini, quelques personnes s'en allèrent rejoindre la maison ou ma grand-mère avait prévu une sorte de buffet avec tout un tas de choses à manger. Quelques autres personnes passèrent voir mes parents pour leur transmettre leurs condoléances. Tout le monde finit par quitter le cimetière. Mes parents, Alex et moi étions les derniers. Mes parents, ou plutôt mon père, emmena ma mère à la voiture la tenant par les épaules tant elle était effondrée. Alex posa une main sur mon épaule mais je lui dit que je ne voulais pas partir, pas maintenant, que je l'appellerais quand je voudrais rentrer à la maison. Il ne dit rien, déposa un baiser sur mon front et s'en alla. J'étais maintenant seule et je pouvais me laisser aller. Je laissa toutes les larmes sortir les une après les autres. A genoux près du petit tas de terre je ne sentais que les larmes couler le long de mes joues.. Je resta là un long moment à pleurer, et hurler ma colère contre cette fichu maladie qui m'avait voler la vie de Rose... Et bouleverser la notre au passage...

Chapitre un peu court je m'en excuse mais avec la rentrée et tout ça j'ai été un peu occupée, je vais essayer de me caser des créneaux pour écrire régulièrement.

Dites moi ce que vous pensez de ce que j'écris en commentaire ça me ferais vraiment plaisir !

Merci !

Love.

Parce que la solitude rend fou...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant