••Chapitre 3 ••
• Antoine •
Je sors de l'appartement en claquant la porte. Ces disputes avec mes parents pour des broutilles ça deviens vraiment agaçant. Je ne sais pas où je vais aller mais je sais que je ne veux pas rester à l'intérieur. Je me dirige vers le parc du conservatoire. Là-bas, il y fait toujours frais et c'est calme et paisible. Je me dirige vers mon coin, un banc assez éloigné du passage des gens, ou je peux m'abandonner à rêver. Quand je reprends mes esprits il est déjà tard, le soleil est couché. Je suis donc dans le noir dans un parc qui ne ferme heureusement jamais ses portes. Je me lève pour me diriger à contre cœur vers l'appartement. Je n'ai aucune envie de rentrer mais il y a cours demain et je voudrais me reposer un peu. Arrivé devant la porte de l'immeuble j'utilise mon pass pour la déverrouiller puis monte les quatre étages par l'escalier, histoire de perdre encore un peu de temps. Quand j'ouvre la porte, tout est calme, mes parents se sont couchés. Je pousse un soupir de soulagement avant de me diriger vers la cuisine. J'ouvre le frigo et attrape la boîte dans laquelle trône les restes du dîner. Ma mère déteste le gaspillage mais elle fait toujours trop à manger, j'étais donc sûr de trouver quelque chose pour me remplir l'estomac. Je mets la boîte dans le micro-onde après avoir enlevé le couvercle et tente de faire le moins de bruit possible pour éviter un autre face à face. Depuis de que j'ai eu 18 ans le mois dernier, j'ai demandé à mes parents pour déménager. En vain. C'est d'ailleurs toujours à cause de cela que nous nous disputons sans arrêt.
Je prends une fourchette dans le tiroir et je monte dans ma chambre. Après avoir englouti le contenu de la boîte je vais me brosser les dents me mettre en caleçon et je me couche. La journée de demain promet d'être très longue ...
• Sofia •
J'entre alors dans la maison. Ma mère tente tant bien de mal de faire régner un peu d'ordre. Pas facile avec 7 enfants dans la maison. Ah non pardon ... 9. Les présentations ? Faustine, 5 ans, la plus petite de mes petites sœurs, ensuite Rose, 9 ans, Capucine, 11 ans, et Dimitri 15 ans. Tous sont mes frère et sœurs. Il y a aussi Alex qui a 22 ans et qui a quitté le cocon familial dès qu'il a eu 20 ans. Ah et depuis quelques temps nous accueillons ma tante Louisa, la sœur de mon père dont la maison à brûler ainsi que son mari Pascal et leurs trois enfants, Nora, 16 ans, Louis, 7 ans et Maria qui a tout juste 18 mois. Actuellement il y a aussi Lisa et Sami, qui ont 8 et 10 ans et qui habitent de l'autre côté de la rue. Dans la journée mon père, ma tante et mon oncle travaillent. Ma tante rentre vers 18h, mon oncle vers 19h30 et mon père. Et bien lui ça varie, il peut rentrer à 16 heure comme il peut rentrer à 21h30. Ma mère travaille aussi, mais elle a pris un congé pour s'occuper des petits le temps que sa sœur retrouve une maison convenable et que la paperasse avec l'assureur soir réglée.
" Ah tu tombes bien, merci d'avoir fait vite, dit ma mère lorsqu'elle m'aperçut, Rose est à l'étage elle se repose, Dimitri est allé faire quelques courses et Maria tente désespérément de s'endormir. Oh et j'oubliais, Nora s'occupe des devoirs de Capucine. Normalement les autres sont tous là, dit- elle a bout de souffle en comptant les petits monstres qui s'agitaient un peu partout. Je ferme à clé en sortant, je n'en ai pas pour très longtemps.
- Prend un peu l'air après, prend le temps de souffler un peu, je gère, et puis Louisa ne devrait plus tarder, lui dis-je. "
Elle s'approche de moi et dépose un baiser sur ma joue. " Merci chérie, tu es un ange" murmura-t-elle à mon oreille. Puis elle sort de la maison après avoir attrapé son sac et sa veste. J'ai attendu d'entendre la clé dans la serrure et je me suis approchée des monstres.
" STOP, allez tous ce petit monde va venir s'assoir en demi-cercle autour de moi pour que je puisse voir tout le monde. " A ma grande surprise ils s'exécutèrent. J'avais donc devant moi Lisa, Sami, Faustine et Louis. Je leur propose un jeu, puis un autre, et encore un autre. Une demi-heure plus tard Dimitri rentre dans la maison les bras chargés de sacs. Nous nous mettons tous a ranger les achats dans les placards et le frigo. Alors que nous étions tous affairés dans la cuisine. Nora et Capucine descendirent.
" Sofia ! Sofia ! J'ai tout fini presque toute seule, Nora ne m'a presque pas aidée ! "
Je prend Capucine dans mes bras avant de la féliciter et de lui faire un bisou sur la joue. Puis après l'avoir posée je me suis approchée de Nora. " Alors, on ne dis pas bonjour à sa cousine préférée ? Dis-je en souriant.
- Bien sûr que si, Elle me serra dans ses bras avant de continuer, seulement, j'ai trop de cousine pour en avoir une préférée, ça risque de causer des histoires, rien qu'ici, j'en ai trois qui peuvent me tomber dessus, dit-elle en riant.
Le temps passe plus vite avec Nora. Elle m'aide à occuper les petits avant l'arrivée de nos mères respectives. Vers 19h. Je commence à m'inquiéter, ne voyant personne arriver. J'ai attrapé mon portable et me met à l'écart pour appeler ma mère, enfin. Sa messagerie, puisqu'elle ne répond pas. Après deux nouvelles tentatives elle décroche, complètement paniquée : " Oh chérie ça va ? Qu'est-ce qui ce passe ? Tout le monde va bien ? Et Dimitri il est rentr...
- Ça va maman, ne t'inquiète pas, tout va très bien ici et oui Dimitri est rentré depuis une heure. C'est plutôt moi qui devrais m'inquiéter, tu vas bien ?
- Bien sûr, je me suis juste ... Endormie ... Sur le volant. La voiture était à l'arrêt pas de panique la dessus. Mais ces petits montres m'ont épuisés je crois.
- D'accord, je suis contente que ça soit rien de grave.
- Ma chérie je suis désolée. Je peux te demander un dernier service ? J'ai dû aller à pharmacie de l'autre côté de la ville et je pense avoir besoin d'une bonne demi-heure voir plus selon la circulation, tu peux commencer à préparer à manger ?
- Bien sûr.
Après quelques "à tout à l'heure" et quelques recommandations j'ai raccroché me dirigeant vers ma cuisine, laissant Nora seule avec les petits. Je regarde dehors où faisait déjà nuit noire, et ouvre la porte du frigo...
VOUS LISEZ
Parce que la solitude rend fou...
Romance" Si elle s'en va aujourd'hui j'en crèverais. Je dois agir. Et vite. La voiture de sa mère dans laquelle elle voyagera probablement va partir d'ici une heure. Je ne peut pas la laisser partir à l'autre bout du pays sans lui parler avant qu'elle part...