• Sofia •
- Attend là, j'ai raté un épisode non ? Ce matin encore vous ne pouviez pas vous voir en peinture et là.... Bam, c'est... Dingue quoi, il faut que tu me raconte !
Emma, les yeux sortit de la tête, me dévisage comme si je venais d'arriver d'une autre planète. Un sourire niais reste étalé sur mon visage sans pouvoir le quitter, tandis que mes joues prenaient un air légèrement rosé.
On s'est assis à table avec eux et j'ai donc raconté comment Antoine m'avait [enfin] embrassée.• Antoine •
Je ne m'étais jamais senti aussi bien qu'avec elle. Je ne me lassais pas de regarder son visage, de la regarder tout court. Nous étions à table depuis un bout de temps, mis à part jouer avec sa nourriture du bout de sa fourchette, Sofia n'avais quasiment rien mangé. Mais en même temps, j'avais moi aussi perdu un peu d'appétit en ce moment. Il paraît que c'est l'amour qui fait ça. En sortant de la cantine, on est allé chercher un endroit au chaud pour attendre la reprise des cours, mais de ce temps là, difficile de trouver de la place au foyer des élèves. Mais, Tyler, Hugo, Max, Lisa et d'autre, voyant qu'on cherchait une femme place où s'installer, nous ont fait signe de les rejoindre. Ils forment une bande composée d'élèves de me plusieurs classes qu'on côtoie de temps en temps. Des gens sympas et drôle. On les a donc rejoint, en s'installant sur une des tables puisqu'aucune chaise n'était plus disponible.
- C'est pas vrai ? a demandé Mélanie, une des filles du groupe à Emma, en se retournant vers nous, toi et Antoine vous êtes ensemble alors ?
Elle avait un sourire à la fois surpris et sincère.
- Oui, c'est exact... a répondu Sofia avec un air timide.
Son regard a croisé le mien tandis qu'elle me souriait. Sa main resserra légèrement l'emprise qu'elle avait sur la mienne. On a discuté avec le groupe de tout et de rien, de cours, de sorties, de gens ...
À quelques minutes de la sonnerie, on décida de se séparer pour rejoindre nos salles pour nos cours respectifs. Sofia avait un sourire qui me faisait craquer. Un fois seuls dans le couloir je lui ai alors demandé :
- Tu veux venir chez moi après les cours ? Mes parents seront pas là avant 22h je pense, je pourrais te faire du thé, en évitant de jeter la bouilloire par terre...
Je vis Sofia sourire. Ce sourire est, je crois, la plus belle chose que j'ai vu de toute ma vie.
- Oh tu sais, je pense que le jet de bouilloire peut devenir une discipline olympique !
- Ah oui ? Oh tiens c'est vrai, je vais aller leur écrire, je suis sûr que ça peut plaire à pas mal de monde ce concept.
- Bon et plus sérieusement j'aurais adoré mais j'ai dit à ma mère que je rentrerais de bonne heure ce soir... Mais tu as qu'à venir toi ?
- Tu es sûre ?
Je savais que Sofia avait beaucoup de mal à parler de sa famille, et qu'elle veuille que je vienne m'étonnait.
- Ça fait un peu tôt pour la présentation aux beaux-parents tu pense pas ?
Le visage de Sofia s'adoucit et elle s'approcha de moi en passant ses main derrière mon cou.
- On est pas obligé de te présenter en tant que mon amoureux, on peu juste te présenter en tant que mon ami très proche ?
- Ah oui, parce que suis ton amoureux moi ? ai-je répondu sur le même ton que celui qu'elle avait adopté.
- Il se pourrait bien que ça soit le cas oui.
- Et je serait un ami proche comment si je viens chez toi ?
- Et bien, en présence de mes parents tu serais un ami proche ... comme ça mais lorsqu'il ne seraient pas dans la pièce tu pourrais être un ami proche ... comme ça...
Elle s'est penchée pour m'embrasser. Je n'entendais plus rien du brouhaha du couloir, il n'y avait plus qu'elle, moi et mes battements de cœur.
Lorsqu'elle qu'elle se sépara de moi, elle me demanda :
- Alors, tu en pense quoi ?
- J'en pense que tant que je peux être avec toi ça me va.
- Ça me va aussi !
- Je viendrais te chercher à la fin des cours. Je t'abandonne maintenant sinon je vais arriver vraiment en retard, à tout à l'heure mon cœur.
On s'est embrassé une dernière fois et je me suis dirigé vers l'autre bâtiment, celui dans lequel j'avais cours.
Et pendant toute l'après midi, ma concentration était portée sur l'image de l'entaille de Sofia. Qu'est-ce qui avait pu la poussée à se faire du mal ? J'espérais simplement que ce n'était pas ma faute...• Sofia •
J'étais incroyablement stressée à l'idée d'amener Antoine à la maison. J'arrivais à peine à respirer quand on est arrivé devant chez moi.
- T'inquiète pas, je suis juste un ami, n'est-ce pas ? me chuchote Antoine en passant une main dans mon dos.
Je lui souris en retour et pose ma main sur la poignée.
- Prêt ?
- Parfaitement prêt.
J'ouvre la porte et la maison est anormalement calme. Quand ma mère entend la porte elle arrête ce qu'elle était entrain de faire pour venir me dire bonjour.
- Alors, comment c'est passer ta journée ? Oh bonjour jeune homme, dit-elle en souriant Antoine quand elle l'aperçu.
- Bonjour madame, répondit-il en souriant aussi.
- Maman voici Antoine, il est venu pour m'aider à faire mes maths j'espère que ça ne te dérange pas ...
- Bien sûr que non mon ange, je serais dans le salon si vous avez besoin de moi.
" Même si je me doute que ça ne sera pas le cas " prit-elle la peine de rajouter en retournant au salon en adressant un clin d'œil à Antoine...Hello mes chers lecteurs, j'espère que vous allez tous bien. Quoi de neuf en ce début d'année ?
Je sais pas ce que vous pensez de ce chapitre, parce que je ne sais pas trop ce qu'il vaut en fait... Je suis un peu... À côté de mes baskets en ce moment si on peut appeler ça comme ça, alors je ne sais pas si je vais modifier ou même garder ce chapitre, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Gros bisous.♡
Des questions à me poser ?
Merci. ⌘
Love. ♡
VOUS LISEZ
Parce que la solitude rend fou...
Romance" Si elle s'en va aujourd'hui j'en crèverais. Je dois agir. Et vite. La voiture de sa mère dans laquelle elle voyagera probablement va partir d'ici une heure. Je ne peut pas la laisser partir à l'autre bout du pays sans lui parler avant qu'elle part...