Chapitre 12

113 10 0
                                    

NDA: Et voici ( comme promis ) le nouveau chapitre qui arrive un peu en retard et beaucoup plus court que les précédents. Je n'essaie pas de me trouver des excuses, mais mon école organise un concours d'écriture donc tout le temps que j'utilise pour écrire cette histoire est pour mon nouveau chef d'oeuvre :)😂. Bref, tout ça pour dire que je n'abandonne ni " Les dames de compagnie " ni " La guerre des éléments". Ah! Et puis j'ai failli oublier le plus important: Joyeux Noël!!!🎉🎈🎊🎄🎁🎆

______________________________________________________________________________


Dans la capitale de Freg

- Je crois vous avoir déjà dit que je n'en ai absolument rien à faire.

- Juliette, je vous en prie, faites un effort.

La blonde lance un regard noir à son demi-frère.

- Et que voulez-vous que je fasse Thomas? Je ne suis pas Katherina! Demandez-lui ça à elle!

- Juliette, ce n'est un secret pour personne que père vous préfère à elle. Si il doit écouter une de ses filles, ce sera vous.

Marchant dans les rues commerçantes de la capitale, les enfants illégitimes du roi Charles se dirigent vers une grande bâtisse en brique grise.

- Peu importe. Je n'ai pas le temps de vous rendre service.

- Le temps ce n'est pas ce qui vous manque, rétorque Thomas, c'est l'envie qui ne pointe pas le bout de son nez.

Juliette se retourne et le fusille du regard.

- Vous savez bien que je suis déjà occupée. Alors pourquoi insistez-vous?

- Parce que si vous ne m'aidez pas les conséquences pourraient être catastrophiques! s'énerve-t-il.

La blonde ne répond pas, se contentant de rentrer dans le bâtiment.

Au rez de chaussée il n'y a personne. Juliette décide donc de monter à l'étage, mais il n'y a aucunes traces de vie non plus.

- Il semblerait que ce que vous étiez venu chercher ne se trouve plus là, déclare Thomas acerbe.

Les yeux de sa demi-sœur lancent des éclaires.

- Je vous interdit de me parler sur ce ton, crache-t-elle.

Pour toute réponse, Thomas sourit.

Juliette ressort d'un pas rageur de la grande maison, Thomas sur ces talons.

- D'ailleurs, dit ce dernier, pourrais-je savoir ce que vous êtes venue chercher?

- Je ne suis pas venue chercher quelque chose, mais quelqu'un.

- Alors ça, fait Thomas intéressé, et puis-je savoir qui?

- Non.

Thomas fronce les sourcils.

- Et pourquoi cherchez-vous cette personne?

Juliette hésite une fraction de seconde avant de répondre:

- Ce sont les ordres de père.

- Savez-vous au moins son nom? s'enquiert son demi-frère.

- Oui.

- Et vous ne voulez pas me le dire?

Juliette hausse les épaules.

- Et bien, je suppose qu'un nom ne fait pas de mal.

Un sourire victorieux apparaît sur le visage du jeune homme.

- Seulement, dit Juliette avec une lueur imperceptible dans les yeux, cette personne n'a pas de nom.

Elle est fière de son coup cela se sent.

- Quoi? s'étonne Thomas. Mais vous venez de dire....

- Techniquement, il est reconnaissable grâce à un nom de code, mais le roi lui-même ne connaît pas son véritable nom.

- Et vous êtes chargée de le chercher?

- Oui.

- Mais vous savez à quoi il ressemble au moins?

- Oui.

- A quoi?

- Vous pensez sérieusement que je vais vous le dire?

Thomas soupir.

- Non.

La blonde sourit.

- Alors pourquoi insistez-vous?

- Puis-je au moins savoir pourquoi le roi désire retrouver cette personne?

Juliette attend un instant avant de répondre, laissant planer le silence, faisant languir Thomas.

- Et bien, si le roi tient tant à retrouver cette personne, c'est parce que c'est le dernier témoin du meurtre de la princesse Camille.

Les dames de compagnie [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant