Chapitre 14

88 10 0
                                    

2 ans plus tôt

- ...et à ce moment-là, Katherina débarque et ruine tous mes projets d'héroisme.

Un éclat de rire mélodieux ponctue la tirade du prince.

- A croire que ma sœur a plus de courage que moi, continue le prince en riant.

La jeune femme à ses côtés sourit plus largement encore.

- Katherina est une princesse qui n'a pas froid aux yeux, déclare la belle blonde.

- Absolument, approuve le jeune homme, parfois je me dis que ma sœur ferait une meilleure souveraine que moi.

Sa compagne fronce les sourcils.

- Kile! Ne dîtes pas ça voyons! Vous avez été élevé dans ce but. Toute votre éducation repose sur votre succession au trône. Katherina est impétueuse et ne manque pas de talents, mais elle n'a jamais été formée à toutes les manigances politiques et économiques du royaumes.

- C'est vrai. Mais tandis que l'on m'a inculqué l'art de régner, Katherina, elle, est une meneuse née. 

Secouant la tête, le prince reprend avec plus d'entrain.

- Et vous Emilie, que souhaitez-vous faire?

La jeune femme hausse piteusement les épaules.

- Peu importe ce que je désire, je suis vouée à travailler toute ma vie dans les champs.

Le prince glisse sa main dans celle d'Emilie et presse doucement sa paume.

- Mais si vous pouviez choisir?

Le regard noisette de la blonde s'éclaire.

- J'aimerais jouer de la musique. J'ai rarement pu en écouter, mais quand les troubadours sont sur la place du marché, j'y vais et je me laisse entraîner par leurs morceaux. J'ai aussi pu assister à la représentation d'une jeune pianiste une fois. Une fille de bonne famille, pleine de talents. Elle jouait avec son âme, et ses émotions se reflétaient à merveille sur la mélodie. J'adorerais apprendre cet instrument, et jouer aussi bien que cette fille.

- Et bien, au vu de votre récit, cette fille a l'air merveilleuse.

- Oui, elle est vraiment éblouissante. Elle s'appelle Helena, je crois. J'ai pu la rencontrer car une fête était organisée chez ses parents et ils manquaient de domestiques.

- Et vous lui avez parlé de votre passion pour la musique? s'enquiert Kile.

- Non! Absolument pas! Une paysanne comme moi ne doit pas adresser la parole à une jeune femme de son rang!

- Pourtant vous discutez en ce moment même avec le prince..., déclare malicieusement le concerné.

Emilie se renfrogne.

- Ce n'est pas pareil, marmonne-t-elle.

Kile éclate de rire.

- Quelle mauvaise foi!  s'exclame-t-il taquin. 

Un sourire apparaît sur le visage de la jeune femme. 

- Pour un prince, vous êtes bien condescendant! se moque-t-elle.

- Un futur souverain se doit de l'être en toutes circonstances! rit-il.

Au bout de plusieurs autres plaisanteries, l'atmosphère devient plus pesante.

Les dames de compagnie [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant