Chapitre 21

73 8 0
                                    

24 ans plus tôt à la Cathédrale de Freg

- Nous sommes réunis en ce jour béni afin d'unir deux êtres, commence le prêtre.

Devant lui se tient un couple aux visages radieux.

- Roi Louis 2ème de Freg, continue-t-il, acceptez-vous de prendre pour épouse la duchesse Marion de Lillias, de la protéger et de l'aimer, dans la maladie comme dans la santé, pour le meilleur et pour le pire, et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare?

- Je le jure.

La voix du souverain reste calme et posée.

- Duchesse Marion de Lillias, acceptez-vous de prendre pour époux le roi Louis 2ème de Freg, de le protéger et de l'aimer, dans la maladie comme dans la santé, pour le meilleur et pour le pire, et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare?

- Je le jure.

- Par les pouvoirs qui me sont conférés par le clergé, je vous déclare mari et femme, roi et reine de Freg.

A la fin de ces mots, le roi Louis soulève délicatement le voile de la mariée. Ils se sourient, se regardent, les yeux pétillants de joie. L'homme prend son visage en coupe entre ses mains, se penche vers elle, et dépose un chaste baiser sur ses lèvres.

L'assemblée applaudit. Le prince Charles quant à lui, serre la main de sa fiancée. Il tourne la tête vers elle, contemplant les longs cheveux blonds qui tombent sur ses épaules. Ils échangent un regard complice. Leur amour est là, enfouit sous un objectif commun. Car la Marquise n'a toujours pas renoncé. Un jour, elle sera reine.

                                                                       ***

- Vous vous sentez bien? je demande à la princesse Eloïse.

Elle me lance un regard noir avant de répondre sèchement.

- Oh, vous savez, les tracas habituels. Ma famille est repartie en Espagne, m'abandonnant aux mains de l'ennemi. Rien ne pourrait aller mieux, termine-t-elle sarcastique.

Je lève les yeux au ciel.

- Au moins cela vous laisse plus de liberté pour nos recherches, j'argumente.

Elle hausse les épaules.

A cet instant, Kile s'approche de nous.

- Désolé pour mon retard, s'excuse-t-il, j'avais quelque chose à régler.

- Aucun problème, je réponds.

Il m'est impossible de lui en vouloir, pas quand il me regarde comme ça avec ses grands yeux bleus.

- Joyeux anniversaire Helena.

Je le remercie d'un signe de tête.

- Où est Katherina? demande-t-il.

- Jasmine de la Roche et Mathilde de Chant de Clé l'ont enlevée, dis-je en montrant l'endroit où se trouvent les garces.

Elles discutent avec Katherina qui a l'air plus qu'ennuyée.

- Vous pensez qu'elle remarquera votre absence?

- Sans doute.

- Alors on a peu de temps. Rendez-vous dans le petit salon dans cinq minutes, annonce le prince avant de s'en aller.

Eloïse renifle bruyamment.

- Regardez donc comment mon futur mari me prête de l'attention, crache-t-elle aigrement, il ne m'a même pas dit bonjour!

Les dames de compagnie [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant