Chapitre 26

89 9 0
                                    

- Helena, quel plaisir de te revoir! m'accueille ma mère le sourire aux lèvres.

Elle me sert dans ses bras alors que je franchis la porte d'entrée.

J'inspire son parfum, celui qu'elle porte depuis toujours mais que je n'avais jamais remarqué, un mélange de rose et de lilas. Je la serre plus fort contre moi, peut-être pour la dernière fois.

Qu'as-tu fait maman? As-tu jamais été honnête avec nous? Est-ce que je te connais vraiment si mal?

- Viens, dit-elle en s'écartant, je t'ai préparé du thé.

Je lui renvoie un faible sourire et la suis dans le salon.

Nous nous asseyons sur le canapé tandis qu'une domestique arrive avec deux tasses fumantes et des biscuits.

- Alors raconte-moi tout, pépie-t-elle impatiente.

- Et bien Katherina est toujours aussi formidable. Elle me laisse beaucoup de temps libre et...

- Oh oui! me coupe ma mère. Je ne doute pas de l'amabilité de la princesse. Mais sinon, comment trouves-tu la vie au palais? Est-ce que ça avance avec Kile?

Encore et toujours obsédée par le prince.

- Et bien il est très gentil. Mais je ne ressens plus rien en sa présence.

- Ne dis pas ça. La passion ça s'entretient. Mets-y du tien!

- Il va se marier avec Eloïse, je réponds.

- Balivernes! s'énerve-t-elle en balayant l'air de sa main. Il n'épousera jamais cette gamine!

Elle marmonne dans sa barbe des mots incompréhensibles.

Puis elle se lève, le visage fermé.

- Je te remercie de ta visite. Je vais prendre congé, j'ai du travail.

Elle sort précipitamment de la pièce.

La domestique qui se tient dans le coin de la pièce m'adresse un regard compatissant.

- Helena!!!! crie une voix.

- Daniel! je m'exclame ravie.

A cet instant, mon petit frère rentre dans la pièce en courant et se jette dans mes bras.

Je ris en le serrant contre moi.

- Tu m'as manqué, je déclare.

- Toi aussi, admet-il à mi-voix, mais seulement un tout petit peu.

J'éclate de rire et commence à lui chatouiller les côtes.

Il hurle et remue dans tous les sens avant de se dégager de mon emprise.

- Daniel ton cours n'est pas fini! tonne la voix de mon père.

Je lève la tête pour le voir entrer dans le salon.

- Helena, ta mère m'a prévenu de ta visite.

Il me sourit et dépose un baiser sur mon front.

- Je suis désolé de te laisser mais ce petit monstre doit terminer son cours de mathématiques.

- J'aime pas ça! proteste Daniel.

- Et bien tant pis!

- Mais je veux rester avec Helena! Elle ne vient pas souvent!

- Vas-y, je l'encourage, on se voit après ton cours.

- OK! s'exclame-t-il joyeux.

Une fois seule dans la pièce, je décide qu'il est temps pour moi d'effectuer ma mission.

Les dames de compagnie [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant