3 ans plus tôt, dans la capitale de Freg
Main dans la main, Kile et Emilie flânent dans les rues de la ville.
Ils avancent presque en sautillant, le visage rieur.
La jeune fille parle au prince, un énorme sourire aux lèvres. Elle ponctue ses propos par des gestes de la main et des mimiques qui amusent Kile.
Ils entrent dans le marché, lorsque Kile remarque une bague sur l'étale d'un vendeur de bijoux.
- Emilie, commence-t-il, ça t'embête si je m'arrête là une minute? Katherina m'a demandé de lui ramener un cadeau, ment-il.
- Non aucun problème, répond sa compagne. Vas-y, je vais en profiter pour acheter de la farine et des légumes.
Elle dépose un baiser sur la joue de Kile et s'éloigne.
Ce dernier s'approche de l'étale et observe le bijou. Un anneau doré, serti d'un petit diamant. Simple, discret et magnifique tout comme Emilie.
Il n'aura sans doute jamais l'occasion de la lui donner mais il espère qu'un jour, il pourra glisser cette bague à son doigt.
Il n'hésite pas plus longtemps avant de l'acheter. Emilie mérite cela et bien plus encore.
Il s'en va, ravis de son achat et tente de retrouver Emilie.
Ce n'est pas chose aisée car le marché est grand. Il la cherche plusieurs minutes sans la trouver et commence à s'inquiéter. Où peut-elle bien être?
Soudain, il entend un cri perçant suivis de protestations et de gémissements étouffés.
Il reconnaît cette voix sans difficulté.
Emilie, songe le prince affolé.
Sans perdre de temps, il commence à courir dans le marché bondé de monde. Il slalome à travers la foule et tourne la tête dans tous les sens à la recherche de sa petite amie.
Où est-elle? Est-ce qu'elle va bien?
Un nouveau cri se fait entendre.
Les gens autour tournent la tête, mais ne s'en formalisent pas.
Bande d'abrutis, peste Kile.
Enfin il la voit, coincée par un homme apparemment saoul au fond d'une ruelle.
- Emilie, s'exclame-t-il!!
La jeune fille plonge son regard terrifié dans le sien.
Kile serre les poings tandis qu'il toise l'homme qui la retient. Il va payer pour avoir osé la toucher.
L'homme repousse violement Emilie contre le mur pour faire face à Kile.
- T'as quoi face de rat?! s'égosille-t-il de sa voix cassée.
- Je pourrai te retourner la question. Quel homme s'attaque à une jeune fille sans défense?
- Tu commence à m'énerver morveux, renifle l'inconnu.
Il traverse la distance qui les sépare en deux grandes enjambées et abat son poing dans la mâchoire du prince.
Sa tête part en arrière, lui faisant perdre l'équilibre.
Il tombe par terre et étouffe un gémissement de douleur.
Emile plaque ses mains sur sa bouche, les yeux écarquillés.
VOUS LISEZ
Les dames de compagnie [ Terminée ]
General FictionHelena Du Lac a dix-sept. Sa vie est déjà toute tracée: un mariage arrangeant, donner un héritier, et être une bonne épouse. Mais un jour, le Palais royal de Freg envoi une annonce: La princesse Katherina, recherche des dames de compagnies. C'est l'...